Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Forum électronique Venez parler de résistances, de potards, de transistors et de LED...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2009, 22h22   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut Bouton qui deconne sur volant driving force pro

Bonsoir,

Je possède le volant Logitech Driving force pro: http://images.xbox360-tribe.org/news...twheel0023.jpg que j'utilise sur ma ps3

Depuis quelques jours j'ai un souci sur le bouton de passage de vitesse qui est situé sur le volant (en clair la palette).
Quand je passe une vitesse ca en passe parfois plusieurs!

J'ai pensé tout d'abord à une soudure à rafraîchir (j'ai eu un problème similaire sur un stick arcade) mais là où je me dis que c'est pas ca c'est que le problème est un peu aléatoire, en fait ca dépend comment j'appuie dessus, si j'appuie en plein milieu ca le fait si j'appuie au bord ca le fait moins, j'ai donc peur que le bouton soit tout simplement HS...
En revanche le passage de vitesse via le levier "classique" fonctionne très bien (ouf pas besoin de le jeter à la poubelle )

J'ai démonté pour voir comment c'était fait:

Chaque palette possède son propre CI, elles sont donc indépendantes, ce qui explique que le rétrogradage fonctionne très bien. En revanche les fils de ses deux palettes vont vers le même connecteur d'un autre CI "maitre". Pour le levier "classique" les fils partent vers le même type de connecteur mais sur un CI qui semblent indépendant de l'autre "maitre".

J'ai donc deux solutions:

- Tester le rafraichissement de soudure (j'ai un fer à souder qui va bien pour ca)

- Tenter de connecter les palettes à la place du levier classique puisque le c'est le même connecteur jme dis après tout c'est qu'un contact je risque pas grand chose et vu que je n'utilise pas le levier classique c pas grave...

Qu'en pensez vous? Si vous voulez des photos de l'interieur je les ferai

Merci d'avance.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 18h22   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de coch33
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bordeaux
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Tu peux tenter de brancher ta palette à la place du levier, ça levera le doute, mais à mon avis le problème viens effectivemment du bouton :triste:
Tentes également de rafraichir ta soudure si tu sais bien soudé, ça fera pas de mal, procures toi également une bombe de nettoyant contact pour tenter de sauver le bouton.
La seule panne exterieure au bouton à laquelle je pense c'est une panne de circuit anti rebond mais j'y crois pas trop...
Si tu veux mettre quelque photo et la référence des CI dont tu parles, on sait jamais, j'aurait peut etre une idée lumineuse...
coch33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 15h44   #3 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Uép idem, je veux bien zieuter avec quelques tofs, mais ta solution semble être le meilleur moyen de tester la panne
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Forum électronique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
volant logitech driving force pro et motorstrom petitrudy Playstation 3 1 21/12/2007 15h52
[Vds]*Volant Logitech Driving force Yoc Petites Annonces 0 10/04/2007 11h49
[VDS ou ECH]Logitech Driving Force Pro + Repose Volant PSPlover Petites Annonces 0 12/01/2006 15h37
[VDS ou ECH]Logitech Driving Force Pro + Repose Volant Invité Petites Annonces 2 13/12/2005 21h06
[VDS] Volant Logitech Driving Force Pro sur PARIS Invité Petites Annonces 2 31/10/2005 17h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.