Metagames

Vieux 23/11/2010, 18h02   #3911 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de Shanado
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 38
Pays :
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir à tous !

je suis très satisfait de mon EZVi mais je suis perfectionniste et après deux ans d'utilisation il me reste quelques problèmes plus ou moins gênants à résoudre, je vous en fait par en vrac ici après de nombreuses heures de recherche sur le net: forums, tuto and co qui n'ont rien donné...

Si vous avez une solution ne serait-ce qu'a l'un des points suivant je suis preneur avec grand plaisir

(je suis sur K3.0 OB3 - F101)

1 - La clean rom LES SIMS 3 ne marche pas et bloque sur un écran blanc (même en spécial mode 5 ou 6) je l'ai pourtant décrypté avec ENDRYPTS (en lançant le programme dos et en appuyant sur 1 une phrase en bleue s'affiche...)

2 - Tjrs aucun fix pour Puzzle Quest 2 (E) ou (U) ?

3 - Depuis que je suis passé du Kernel RC au 3.0 lorsque que j'essaye de revenir au menu de ma EZ à partir de Moonshell 2 (le fichier EZVi.nds est pourtant présent dans le dossier resetme) je bloque sur un écran blanc...
j'ai re-dl les deux fichier resetme pour EZ présent sur Gbatemp mais même problème...

4 - Je sais que l'on peut changer les écran de boot du système (bottom et up) et j'ai trouvé sur le forum de skin US un écran de boot que je trouve superbe, malheureusement celle ci était fait pour le kernel 2.0 et n'est apparemment pas compatible avec le 3.0, l'image est en .PNG & est au bon format de pixels, je l'ai converti en bin avec un petit logiciel et renommé comme l'était mes précédent fichiers .bin dans le dossier boot de ma EZ mais ca ne marche pas j'ai un écran noir à la place de l'image.

Voici l'image en question ci quelqu'un veut tester et me dire si ca marche pour lui:
http://img94.imageshack.us/img94/820...zvbydensho.png

5 - Je dispose également d'un linker EZ 3IN1 et j'aurais voulu savoir s'il était possible de sauter l'étape de patching automatique notamment en PSRAM
(ce doit être possible parce que si j'utilise GBA EXPLOADER je n'ai pas besoin de patcher la rom elle se lance direct après la mise en mémoire)

6 - Dans le menu de configuration de chaque rom j'ai une option "GUIDE INSTANTANÉ" que je peux mettre sur OUI
A quoi ça correspond ?

7 - Dernière question (et oui forcément après deux ans d'utilisation il devait y en avoir =p)
Quand j'utilise la REAL TIME SAVE j'ai save load et walktrought 1 et 2 (ou quelque chose comme ça, je ne sais plus l'orthographe et la flemme de faire une RTS juste pour vérifier ^^)
A quoi ça correspond également ?

Merci infiniment chers amis d'avoir pris le temps de répondre au moins à quelques questions, amicalement.
Shanado est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h51   #3912 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shanado Voir le message
1 - La clean rom LES SIMS 3 ne marche pas et bloque sur un écran blanc (même en spécial mode 5 ou 6) je l'ai pourtant décrypté avec ENDRYPTS (en lançant le programme dos et en appuyant sur 1 une phrase en bleue s'affiche...)
Si tu utilises vista ou win7 il faut lancer ce programme avec les droits admin (bouton de droite sur l'exe).
Ce backup de jeu est crypté.
http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?p=69395#p69395
Citation:
Envoyé par Shanado Voir le message
2 - Tjrs aucun fix pour Puzzle Quest 2 (E) ou (U) ?
Toujours pas en effet.
Citation:
Envoyé par Shanado Voir le message
3 - Depuis que je suis passé du Kernel RC au 3.0 lorsque que j'essaye de revenir au menu de ma EZ à partir de Moonshell 2 (le fichier EZVi.nds est pourtant présent dans le dossier resetme) je bloque sur un écran blanc...
j'ai re-dl les deux fichier resetme pour EZ présent sur Gbatemp mais même problème...
Tu dois pas avoir le bon fichier ez5i.nds.
http://ezflash.sosuke.com/download/file.php?id=555
Citation:
Envoyé par Shanado Voir le message
4 - Je sais que l'on peut changer les écran de boot du système (bottom et up) et j'ai trouvé sur le forum de skin US un écran de boot que je trouve superbe, malheureusement celle ci était fait pour le kernel 2.0 et n'est apparemment pas compatible avec le 3.0, l'image est en .PNG & est au bon format de pixels, je l'ai converti en bin avec un petit logiciel et renommé comme l'était mes précédent fichiers .bin dans le dossier boot de ma EZ mais ca ne marche pas j'ai un écran noir à la place de l'image.

Voici l'image en question ci quelqu'un veut tester et me dire si ca marche pour lui:
http://img94.imageshack.us/img94/820...zvbydensho.png
Ces deux images doivent être dans le répertoire ./ez5shell/skin est nommé nomduskin_up.bin et nomduskin_bottom.bin.
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ml#post1596300
Citation:
Envoyé par Shanado Voir le message
5 - Je dispose également d'un linker EZ 3IN1 et j'aurais voulu savoir s'il était possible de sauter l'étape de patching automatique notamment en PSRAM
(ce doit être possible parce que si j'utilise GBA EXPLOADER je n'ai pas besoin de patcher la rom elle se lance direct après la mise en mémoire)
Cette étape ne se fait qu'une seule fois sur le linker. Au prochain lancement du backup de jeu gba les info du .dat seront utilisées pour éviter de chercher encore où patcher le dump.

Citation:
Envoyé par Shanado Voir le message
6 - Dans le menu de configuration de chaque rom j'ai une option "GUIDE INSTANTANÉ" que je peux mettre sur OUI
A quoi ça correspond ?
Tu peux appeler un guide durant le jeu. Il faut pour cela utiliser l'utilitaire du premier poste pour générer le fichier .wlk. A mettre dans le répertoire rtssave.
J'ai pas encore fait de tuto a ce sujet. ça viendra quand j'aurais le temp.

Citation:
Envoyé par Shanado Voir le message
7 - Dernière question (et oui forcément après deux ans d'utilisation il devait y en avoir =p)
Quand j'utilise la REAL TIME SAVE j'ai save load et walktrought 1 et 2 (ou quelque chose comme ça, je ne sais plus l'orthographe et la flemme de faire une RTS juste pour vérifier ^^)
A quoi ça correspond également ?
Le mode RTS te permet de faire un instantané de la mémoire à un instant T (Save).
Tu peux par la suite recharger cet instant T (Load).
walktrought 1 et 2 c'est le guide instantané 1 et 2. On peut en avoir jusqu'à deux par jeu.
nomdujeu.wlk et nomdujeu_2.wlk dans le répertoire rtssave
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 23/11/2010 à 20h23.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 17h28   #3913 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 50
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
firmware 101

bonjour

je viens de lire votre tuto pour la ez flash ( merci )
avant j'avais le firmware 15 ( cela fonctionnait tres bien ) mais
comme certains jeux ne fonctionnaient pas, j'ai installé le firmware 101
mais j'ai un souci les jeux se bloquent lorsque l'on joue
de là j'ai repris votre tuto j'ai télécharger le kernel le monshell... afin de refaire ma carte donc j'ai formaté ma sd et j'ai tout réinstallé mais le problème persiste
est ce que d'autre personne ont le même problème ?
merci pour votre aide
cordialement
mattom
mattom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 22h26   #3914 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut DS mise à jour sur le net et carte ez flash bloquée

Bonsoir,
tout d'abord j'espère être au bon endroit pour poser ma question car je suis perdu avec tout ce qu'il y a sur ce forum.
Tout est dit dans mon titre, ma ds a été mise à jour sur le net et carte ez flash bloquée.
Quelqu'un a t il une solution.
Merci à l'avance
lefesandra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 01h13   #3915 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour
Le tuto pour ez flash est bon aussi pour la ds et ds lite
ou uniquement dsi.
Merci
ctec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 01h58   #3916 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

DS ou Dsi?

Si ton EZVi est bloqué c'est que tu as quitté la planète presque 1an dans ce cas!

Topic unique -> EZVi et tu auras de quoi trouver toutes les réponses que tu cherches!
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 07h35   #3917 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mattom Voir le message
bonjour

je viens de lire votre tuto pour la ez flash ( merci )
avant j'avais le firmware 15 ( cela fonctionnait tres bien ) mais
comme certains jeux ne fonctionnaient pas, j'ai installé le firmware 101
mais j'ai un souci les jeux se bloquent lorsque l'on joue
de là j'ai repris votre tuto j'ai télécharger le kernel le monshell... afin de refaire ma carte donc j'ai formaté ma sd et j'ai tout réinstallé mais le problème persiste
est ce que d'autre personne ont le même problème ?
merci pour votre aide
cordialement
mattom
Supprimes le répertoire romdat et re-testes
Citation:
Envoyé par ctec Voir le message
Bonjour
Le tuto pour ez flash est bon aussi pour la ds et ds lite
ou uniquement dsi.
Merci
Bien sur. l'EZ5i fonctionne sur DS/DSLITE/DSi et DSi XL
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 08h17   #3918 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Date d'inscription: novembre 2010
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut re ezflash bloquéé

oui effectivement on peut dire ca comme ca j'ai un peu quitté la terre ces derniers mois.

Et pour répondre à ta question c'est une dsi, c'est celle de ma fille et moi tu me donne un pc je m'en sors mais une console j'ai beaucoup plus de mal lol. Mais bon !!!! donc son père a fait une mise a jour sur le net il y a plusieurs mois effectivement et par conséquent ca carte est bloquée.

Je prends enfin le temps de trouver une solution et je file sur le topic que vous avez conseillé.

Merci
lefesandra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 11h30   #3919 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de Shanado
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 38
Pays :
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je voudrais tout d'abord remercier trois membres de ce forum (parmi tant d'autres il n'y à pas de favoritisme, pas de jaloux =p) pour lesquels j'ai énormément d'estime et je pense qu'on ne leur dit pas assez par rapport à tout l'aide apportée:

- CCOSMOS: véritable encyclopédie, incollable sur l'EZ et son fonctionnement, tu as su répondre avec précision à mes 7 questions ci dessus (pour lesquelles j'avais déjà pas mal cherché, étant je pense un utilisateur EZ averti)
J'ai appliqué tes conseils et tous mes problèmes ce sont envolés (sauf un j'y reviendrais juste après)* de la rom cryptée Sims 3, au soucis de reset de Moonshell 2
=> Un grand merci à toi !

- Bitonio6: Pour sa présence infaillible sur le forum & ses réponses rapides, ses bonnes idées de topics (Les jeux DS qui valent la peine d'être joués entre autres) et sa capacité à éviter les conflits et à calmer le jeu quand les esprits s'échauffe.

- Alfadir: Que je tiens surtout à remercier pour son thème EZENIS qui customise ma DS depuis maintenant quelques mois et qui n'est vraiment pas prêt d'être détrôné, tu as fais un travail remarquable que ce soit dans l'esthétique ou dans le coté pratique, tout répond au doigt et à l'œil et ce bleue turquoise sur fond noir... Je m'en lasse pas, un vrai régal !

=> * Concernant mon petit soucis restant, il s'agit du changement de l'image supérieure lors du boot de l'ez, j'ai converti mon image en .bin je l'ai renommé skinname_up.bin j'ai essayé de la placer dans le dossier boot de l'EZshell à la place du fichier existant et j'ai même essayé de la placer dans skin avec les thèmes... Mais rien n'y fait, le seul moyen que j'ai trouvé de changer ce fameux écran est de changer le splash.ini présent boot
dois je convertir mon image .png (256x192) en slash.ini ?

Si je te l'envoies CCOMOS par MP peux tu la tester et me dire ce qu'il en est?)

Un grand merci à tous
Shanado est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2010, 12h35   #3920 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de difool0
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 29
Pays :
Messages: 198
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via Skype™ à difool0
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shanado Voir le message

- Bitonio6: Pour sa présence infaillible sur le forum & ses réponses rapides, ses bonnes idées de topics (Les jeux DS qui valent la peine d'être joués entre autres) et sa capacité à éviter les conflits et à calmer le jeu quand les esprits s'échauffe.
et sa capacité à éviter les conflits et à calmer le jeu quand les esprits s'échauffe. ???????


je crois que tu la confondue avec qq d'autre

- Bitonio6: Pour sa présence infaillible sur le forum & ses réponses rapides, ses bonnes idées de topics (Les jeux DS qui valent la peine d'être joués entre autres) et sa capacité à crée les conflits et à échauffé les esprits quand tout est calme
difool0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash

Tags
3in1, ez5i, ezflash, ezvi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ez Flash 4 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 169 23/05/2022 12h56
Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 83 13/02/2015 14h49
Question Ez Flash 5 et 5i / 3in1 lnfos EZ-Flash 23 05/02/2010 11h09
[VDS] Linker DS ez Flash 3in1 RaouTmAn Petites Annonces 4 05/04/2008 01h09
PSP pour les nuls Invité Playstation Portable 8 05/10/2005 16h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.