Je vais tacher d'être clair a ce sujet mais c'est pas gagné d'avance.
L'ez 3in1 dispose d'une mémoire dédié pour les sauvegardes. Elle est de type SRAM.
Les données sont gardées en mémoire grâce à une petite pile bouton lorsque ta console est éteinte.
Ceci étant dit, voyons maintenant comment cette mémoire est gérée.
Lorsque tu lances un backup de jeu GBA sur ton ez5i, le kernel doit le transférer sur l'ez 3in1. Voilà les étapes qu'il fait :
1. il rapatrie le contenu de la mémoire SRAM (la sauvegarde du jeu GBA), vers la microSD de l'ez5i, dans le répertoire GBASAVE
2. il écrit le jeu GBA dans l'ez 3in1
3. le patch à la volé
4. vérifie si ce jeu GBA possède une sauvegarde : pour cela il consulte le répertoire GBASAVE. Une sauvegarde est disponible ? il l'écrit dans la mémoire SRAM. il n'y en a pas ? il lance le jeu et ne touche pas à la mémoire SRAM.
Voilà. j'espère qu'avec cette explication tu comprendras mieux comment gerer les sauvegardes de ton ez 3in1.