Metagames

Vieux 09/02/2008, 12h58   #521 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

hé bien j'utilise le lecteur qui été fourni avec la carte.

Cui en Usb (EasyReader T-flash)

Sinon j'mettais dans la carte fournie aussi avec la microSD
(la grande carte) MicroSD adapter.

Et je mettais cette carte sur l'ordi.
Aiandai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 14h29   #522 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Celui là ? :



Saches que ce lecteur n'est pas vendu par défaut. C'est un achat suplémentaire.
Donc il n'est pas fournie par défaut. Petite précision pour les futurs acheteurs, qu'ils ne soient pas surpris.
Bon ça peut pas venir de là, ce lecteur fonctionne bien (un peu lent mais bon c'est suffisant pour copier des data).

Pour info, voilà ce que contient le package du ezflash 5 new year edition (aussi appellé ezflash 5 v2). Rien de plus rien de moins.

__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 09/02/2008 à 14h33.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 17h02   #523 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Donc pour en revenir a ta réponse jp33, c'est faux.
Euh ... non, justement ....


Je m'explique: comme n'importe quel utilisateur moyen, la première chose que je fais, c'est d'oublier de lire le manuel utilisateur de la DS

Résultat des courses, j'avais du mal avec cette fameuse touche R. Normal, je ne la cherchai pas où elle se trouvait. Contrairement à ce que je pensai, je n'ai jamais flashé le linker.

Comment m'en suis-je apperçu ? Facile ... J'ai implanté DSOrganize sur la SD et, tout fier devant ma fille, je le lance ... Résultat, il commence à me lancer des noms d'oiseaux en parlant de DLSI. Mazette, je suis en 1.70 pourtant !

Là, obligatoirement, il y avait un soucis quelque part. Comme je pensai que ça venait de moi, j'adopte la position du penseur de Rodin et je commence à entreprendre une profonde réflexion (non, ce n'était pas une sieste !). Et là, en tripotant négligemment la DS, je trouve que la coque à l'arrière est bizarre, comme si elle était mal clipsée. Bizarre, ma fillle est soigneuse, ce n'est pas le genre à jouer au foot avec. Je regarde de plus prêt et j'apperçois une lettre R à cet endroit (et par symétrie, une lettre L de l'autre côté). Bref, honte sur moi, je venai de découvrir les touches L et R :pasmafaufe8: (pour ceux qui cherchent encore, elles sont à l'arrière de la console, de chaque côté de linker).

Partant de là, je savai que je n'avai donc pas correctement flashé le Linker (l'écran d'aide affichant bien 1.70 donc le bootstrap était au moins en 1.6x par défaut).

Bon, je me tâte et décide de partir du 1.66 pour être certain de ce que je fais. Je vire le 1.70, je colle le 1.66, je relance la bête en écrasant la touche R et là, j'ai enfin droit à l'écran de flash (impossible de le rater). Appui sur R, le flash déroule et, arrivé à 100%, me demande d'appuyer sur A. Je m'execute, le menu s'affiche. J'appuie sur Help: 1.66, ça me va. Je lance DSOrganize, ça plante, normal, il n'est pas patché.

Ok, je me dis, passons en 1.70. Bon, là, j'ai fait du zéle, j'ai viré le 1.66, collé le 1.70 puis relancé le flash (oui, maintenant, je maitrise). Appui sur A, menu, help, 1.70, ok.

Je lance DSOrganize, suspens (c'est long l'écran noir ....) et ça se lance (comme quoi, le patch à la volée fonctionne).

Résultat des courses: je prend un éditeur Hexa et lance la comparaison de deux fichiers entre les deux bootstraps. Ils sont identiques à l'octet près. Bref, j'en déduit que mon linker n'était pas en 1.66 à l'origine (sinon, le 1.70 aurait pu lancé DSOrganize sans patch préalable) mais assez haut pour gérer quand même le fichier ez5sys.bin (donc, à l'affichage, j'ai un 1.70 mais pas les fonctionnalités complètes).

Moralité: pour la mise à jour, il suffit de coller le 1.70 complet dans la SD fraichement formatée et de booter. On lance EZ V en appuyant sur R (la bonne ) et on flash.

Moralité de la moralité: les mises à jour chez EZ, ce n'est pas que du cosmétique, ça apporte vraiment.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 17h55   #524 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut


J'adore ton style jp33, c'est très plaisant a lire.
Bon je vois que tu fais un léger amalgame entre le boostrap et le loader.
Le loader est flashé par la procédure de la fameuse touche R et nécessite le fichier ez5upldr.bin sur la microSD. Une fois flashé ce fichier ne sert plus a rien.
Le boostrap c'est une maj très rare sur ez5 puisque unique depuis ça sortie en décembre 2006. Tu as du la voir quand tu es passé en 1.70, c'est ça :


Alors le mystère du menu aide qui te donne bien la version 1.70 et ton dsorganise qui te jètes car non patché DLDI vient d'où ?
Ben d'un fichier manquant dans le répertoire moonshell (il n'existe pas dans la version 1.66). Le patch DLDI tout simplement ! et oui je l'avais oublié celui là.
Donc le fichier ez5s.dldi ne devait pas être présent et l'ez5 n'a rien patché.

Moralité ?
Pour passer d'un kernel a l'autre sans se prendre la tête on copie comme tu l'as si bien trouvé la totalité du zip sur la microSD sauf ez5upldr.bin si il est déjà flashé OU
on remplace le fichier ez5sys.bin dans la racine de la microSD, on s'assure que le fichier ez5s.dldi est bien dans le rep moonshl (désolé je l'avais oublié celui là ) et on copie le fichier resetsp.bin dans le rep moonshl. Pas besoin de flasher.

Re-Moralité ?
Ben le menu d'aide donne bien la bonne version du kernel et tu as flashé pour rien le ez5upldr.bin puisque tu l'avais sûrement déjà fait avec le kernel 1.66.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 09/02/2008 à 17h58.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 17h57   #525 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est quoi que tu appelles bootstraps? (les termes parfois...)

Heureux d'apprendre que tu as trouvé les L & R, ça peut servir pour certains jeux

perso j'aimerais bien que l'on modifie l'OS pour le mettre en FR...

Y'a des softs qui permettraient de modifier un OS crypté?
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 20h14   #526 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Le loader est flashé par la procédure de la fameuse touche R et nécessite le fichier ez5upldr.bin sur la microSD. Une fois flashé ce fichier ne sert plus a rien.
Tant que tu ne touches pas à la touche R, il est certain qu'il ne sert pas à grand chose

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Le boostrap c'est une maj très rare sur ez5 puisque unique depuis ça sortie en décembre 2006. Tu as du la voir quand tu es passé en 1.70, c'est ça :
Malheureusement, je n'ai pas vu ça .... ceci dit, ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé, mais qu'est-ce qui ressemble le plus à un scrolling sur un écran DS ? un autre scrolling sur le même écran
Mais comme le 1.66 et le 1.70 sont exactement les mêmes, ceci a du se passer quand j'ai réussit le premier flash.
A moins que le fichier ez5sys.bin n'entre en ligne de compte ....

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Alors le mystère du menu aide qui te donne bien la version 1.70 et ton dsorganise qui te jètes car non patché DLDI vient d'où ?
Ben d'un fichier manquant dans le répertoire moonshell (il n'existe pas dans la version 1.66). Le patch DLDI tout simplement ! et oui je l'avais oublié celui là.
Donc le fichier ez5s.dldi ne devait pas être présent et l'ez5 n'a rien patché.
pour ez5s.dldi, je suis certain qu'il n'y était pas, j'ai viré complètement le répertoire moonshell du 1.70 pour remettre celui du 1.66.
Par contre, la version 1.70 du menu d'aide, elle, je peux te jurer qu'elle y était, par contre ....

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Moralité ?
Pour passer d'un kernel a l'autre sans se prendre la tête on copie comme tu l'as si bien trouvé la totalité du zip sur la microSD sauf ez5upldr.bin si il est déjà flashé OU
on remplace le fichier ez5sys.bin dans la racine de la microSD, on s'assure que le fichier ez5s.dldi est bien dans le rep moonshl (désolé je l'avais oublié celui là ) et on copie le fichier resetsp.bin dans le rep moonshl. Pas besoin de flasher.
on est d'accord.

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Re-Moralité ?
Ben le menu d'aide donne bien la bonne version du kernel et tu as flashé pour rien le ez5upldr.bin puisque tu l'avais sûrement déjà fait avec le kernel 1.66.
La deuxième fois, on est d'accord (j'aurai mieux fait de vérifier avant .... ). La première fois, je ne sais pas par contre (sauf si tu me dit que les versions 1.6x/1.7x ont toutes le même fichier de mise à jour).
De toute façon, je vais certainement en avoir un autre, je m'arrangerait pour mettre le 1.70 sans le fichier de mise à jour histoire de voir si le DLDI fonctionne (si j'ai bein compris, au premier boot, je devrai avoir alors la même chose que la vidéo)
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 01h04   #527 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
Tant que tu ne touches pas à la touche R, il est certain qu'il ne sert pas à grand chose
Ce menu est lu depuis la mémoire flash. Le fichier ez5upldr.bin ne sert qu'a flashé ce menu. Tu peux appuyer sur R sans avoir ce fichier et ça marchera.
Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
Malheureusement, je n'ai pas vu ça .... ceci dit, ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé, mais qu'est-ce qui ressemble le plus à un scrolling sur un écran DS ? un autre scrolling sur le même écran
Mais comme le 1.66 et le 1.70 sont exactement les mêmes, ceci a du se passer quand j'ai réussit le premier flash.
A moins que le fichier ez5sys.bin n'entre en ligne de compte ....
Absolument ! Le fichier ez5sys.bin c'est L'OS du ez5 et c'est lui qui donne la version du kernel. La maj du boostrap est contenu dans ce fichier aussi, donc oui elle a du se passer sans que tu la vois. C'est vrai que c'est tellement rapide ...


Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
pour ez5s.dldi, je suis certain qu'il n'y était pas, j'ai viré complètement le répertoire moonshell du 1.70 pour remettre celui du 1.66.
Par contre, la version 1.70 du menu d'aide, elle, je peux te jurer qu'elle y était, par contre ....
Ben le rep moonshl ne change pas des masses entre ces 2 kernel. Il y a un fichier en plus (ez5s.dldi) et un fichier plus a jour (resetsp.bin). Le principal c'est le ez5sys.bin et c'est lui qui est le coeur du ez5 donc lui qui est le plus important et lui qui dit la version en cours.
Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
La deuxième fois, on est d'accord (j'aurai mieux fait de vérifier avant .... ). La première fois, je ne sais pas par contre (sauf si tu me dit que les versions 1.6x/1.7x ont toutes le même fichier de mise à jour).
Le fichier ez5upldr.bin est identique de la version 1.64 à la dernière version connue a ce jour, la 1.70
Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
De toute façon, je vais certainement en avoir un autre, je m'arrangerait pour mettre le 1.70 sans le fichier de mise à jour histoire de voir si le DLDI fonctionne (si j'ai bein compris, au premier boot, je devrai avoir alors la même chose que la vidéo)
voui.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 10h08   #528 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aiandai Voir le message
hé bien j'utilise le lecteur qui été fourni avec la carte.

Cui en Usb (EasyReader T-flash)

Sinon j'mettais dans la carte fournie aussi avec la microSD
(la grande carte) MicroSD adapter.

Et je mettais cette carte sur l'ordi.
As-tu essayé le clean mode comme je te l'avais dit ?
Confirmation ici
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 11h22   #529 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
As-tu essayé le clean mode comme je te l'avais dit ?
Confirmation ici
Faudrait traduire tout cela en français, ça pourrait être utile, non?
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 15h47   #530 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Br0cks
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Pas de Calais
Genre : Homme
Pays :
Messages: 246
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 16 fois dans 16 Posts
Par défaut

En effet, si ca peux servir à quelqu'un (je me suis permis de retoucher un peu le texte original) :



Passer un backup en mode clean.


Fichiers nécessaires :

-Générateur de fichiers .ini (Mirroir).
-EZV Savelist (prendre le fichier le plus récent à la dernière page).


Procédure pour passer vos roms en mode clean :

-Tout d’abord créez un dossier dans lequel vous allez mettre les roms à patcher, le fichier EZV Savelist et les 2 fichiers contenu dans l’archive du générateur de fichiers .ini.



-Editez le fichier generate.bat avec un éditeur de textes, recherchez la ligne « set speed=5 » et remplacez le 5 par la vitesse de votre carte MicroSD :



Les valeurs type donnés sur le Wiki officiel sont :
  • Kingmax -> 6
  • Kingston "Japan" -> 2
  • Kingston "Taiwan" -> 5
  • PNY "Japan" -> 3
  • Sandisk -> 10
  • Sandisk Ultra-II -> 5

-Lancez le fichier generate.bat, une fenêtre DOS, patientez pendant quelques secondes, quelques secondes plus tard la fenêtre se fermera toute seule.

-Ca y est c’est finit, il vous suffit juste de copier les fichiers rom1.nds et rom1.ini (toujours copier les fichiers par paire .nds et .ini) dans le répertoire JEUX de votre carte MicroSD.


Problèmes connus :

-Lorsque je lance un backup en mode clean le chargement échoue.
*Essayez d’augmenter la valeur de la ligne « set speed=5 » dans le fichier generate.bat, puis relancer ce dernier.

-Lorsque je lance le fichier generate.bat, il ne créé pas de .ini pour certaines de mes roms.
*Mettez à jour votre fichier EZV Savelist puis réessayez.
Br0cks est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash

Tags
3in1, ez5i, ezflash, ezvi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ez Flash 4 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 169 23/05/2022 12h56
Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 83 13/02/2015 14h49
Question Ez Flash 5 et 5i / 3in1 lnfos EZ-Flash 23 05/02/2010 11h09
[VDS] Linker DS ez Flash 3in1 RaouTmAn Petites Annonces 4 05/04/2008 01h09
PSP pour les nuls Invité Playstation Portable 8 05/10/2005 16h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.