Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

EZ-Flash 3en1, EZIV, EZV, EZVi

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2011, 12h30   #81 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,

Je vais recevoir une EZ-Flash IV mais la version Deluxe avec microSD (Celle avec 256 M de PSRAM et 384 M de NOR, coque pour DS Lite).
J'ai cherché partout sur le net mais je ne trouve pas l'info concernant jusqu'à combien de giga elle accepte la microSD ?
Si quelqu'un à cette info ce serais cool de nous la faire partager.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 15h35   #82 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut, a mon avis jusqu'à 2Go puisque c'est le max pour les microSD non HC mais je suis pas sur. C'est ce qui me semble le plus logique.

Normalement je les recois demain aussi mes Ez-Flash IV, enfin je l'espère. Aujourd'hui j'ai recu ma DSLite Red Crimson De la balle !
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2011, 18h54   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Oui c'est 2GB max. C'est toujours le même bootloader que ce soit sur ez4 minisd ou deluxe version.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2011, 01h11   #84 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour l'info les amis.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2011, 13h53   #85 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

Alors c'est bon j'ai recu mon EZ IV ce matin

Donc quand tu la recevra, fait gaffe avec GBA ExpLoader, la version 0.58b ne fonctionne pas avec ! Tu dois utiliser la version 0.58a. Ensuite le mode NOR ne fonctionne pas avec. Il faut passer par le loader interne du EZ-IV. J'ai testé vite fait et je vais continuer mes tests et j'éditerai au fur et à mesure. Par contre j'arrive pas à passer par le combo EZ V+ & EZ IV, dommage. Sinon très content du mode 32Mo PSRAM De la balle !

EDIT: magnifique ! Avec la version 0.58b0_MX mon EZ IV est reconnu comme un new 3in1 avec GBA EXP. Je peux copier en PSRAM et NOR Il me reste juste a espérer que les save fonctionnent bien.
EDIT2: Super les save fonctionnent parfaitement ! Je suis trop content
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS

Dernière modification par Syrus ; 19/05/2011 à 21h42.
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 02h39   #86 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ces infos Syrus.
Je pense que j'avais le même problème avec ma 3in1, lui et GBA Exploader ne s'entendent pas très bien.

EDIT: je viens de voir tes Edits, en tous cas ces cool, tu m'a avancés dans mes tests.

Dernière modification par SymphonyOfDarkness ; 20/05/2011 à 02h41.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 02h46   #87 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tiens une petite question, Quel est la différence avec GBA Exploader 0.58b0 et 0.58b0_MX ?
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 21h14   #88 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Re,

La différence ca vient du patch appliqué dessus. Il me semble que la version MX c'est pour pouvoir l'utiliser avec les périph M3 car la team avait fait chier rudolph pour que GBA Exp soit plus supporté par son soft.

Sinon après avoir bien testé mon EZ IV DX, voilà comment l'utiliser au mieu avec GBA Exp:

PSRAM -> Faut utiliser GBA Exp 0.58a
NOR -> Utiliser GBA Exp 0.58b0_MX

Attention, si tu utilise GBA Exp et ensuite tu veux passer par le loader interne et bien ca va buguer ! Mais j'ai la soluce, il suffit avant d'effacer la NOR et une fois "Errasing NOR" fini, éteindre la console direct sinon tu aura pleins d'écriture chinoise et tu pourra pas accéder à ta liste de dumps.

Un autre truc que j'ai lu mais pas tester c'est que tu peu avoir max 78 jeux. Pour en avoir plus il faut les mettre dans des dossiers. Genre 20 par dossier et tu pourra en avoir plus.
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 03h10   #89 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ces infos Syrus,

Mon colis est arrivé aujourd'hui mais comme je n'était pas là quand le facteur est passé, je dois aller chercher le paquet seulement Lundi au point poste.
J'avais déjà fais ces tests avec ma EZ 4 GBA sized et j'obtiens exactement pareil que toi avec GBA Exploader 0.58b0, la copie en NOR fonctionne mais quand je passe par le bootloader du EZ IV, pareil, j'ai des écritures bizarre et ca ne veux pas se lancer, mais quand je lance la rom dans la NOR avec GBA Exploader, pas de soucis, ca marche et puis je pense que la EZ 4 GBA sized et la EZ 4 DX sont quasiment les mêmes et fonctionnent de la même manière, juste la forme et la quantité de PSRAM et de la NOR qui diffèrent.
Et je ne me rappelle pas avoir eu des soucis avec ma EZ 4 et GBA Exploader 0.58b0 en mode PSRAM, faudra que je refasse le test, tu as eu des soucis de ton coté ?
Je vais refaire tout les tests possible et tout noté, parce que je m'y pert un peu et je ferais un joli post bien clair avec tout les tests effectués, ce sera bien clair comme ca. ^^
Sinon pour info, tu sais mettre exactement 77 roms dans un dossier pour l'EZ 4 (Et 64 roms pour la Supercard miniSD), ca commence à déconner à la 78ème, par contre tu ne peux avoir qu'un dossier saver et là malgré qu'il y a tout les saves de toutes les roms de tout les dossiers GBA, ben naturellement, ca commence à déconner à partir de la 78ème save, mais là tu t'en fous vu que c'est automatique et que tu ne dois pas y toucher, j'ai testé avec les roms dont le nom du save déconne et la save fonctionne à merveille, donc pas de soucis à se faire. ^^
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 07h01   #90 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Jurbise (Mons)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon ben je voulais faire pleins de tests avec mes linkers slot 2 et faire un post avec toutes mes expériences, mais je vais m'arrêter là parce que je pense que je viens de niquer ma EZ IV GBA sized à cause de GBA Exploader et je ne pense pas faire les mêmes tests avec ma EZ 4 DX et ma 3in1 pour ne pas les briquées à leur tour.
Je vous met quand même les résultat des tests jusqu'au briquage:

- EZ-Flash IV GBA sized

GBA Exploader 0.58a:


PSRAM: Ne fonctionne pas.

NOR non effacée: Se copie bien dans la NOR et fonctionne bien avec GBA Exploader mais brique la EZ, quand vous essayez de redémarrer sur le Bootloader original, vous avez un écran noir et vous devez reflasher votre firmware pour pouvoir le réutiliser, puis en dessous de EZ-Disk (L'endroit ou se met les backups en NOR), vous avez des caractères bizarres et vous devez formater la NOR pour que ca disparaisse.

NOR effacée: Se copie bien dans la NOR et fonctionne bien avec GBA Exploader mais avec le bootloader du EZ vous avez des caractères bizarres et vous devez formater la NOR pour que ca disparaisse.

Save: OK.


GBA Exploader 0.58b


PSRAM: Ne fonctionne pas et maintenant ni ma nintendo DS et ni ma GBA reconnait ma cartouche, pourtant elle fonctionne toujours avec GBA Exploader.

Fin des tests, linker briqué et plus moyen de réinstaller le firmware...

Ma Ez IV a été briquer une première fois, mais j'ai pu la récuperer en réinstallant le firmware, pour la deuxième fois, la cartouche n'est même plus reconnue, la DS me dit "Aucune cartouche inserrée" et pour ma GBA SP, le logo GAME BOY s'affiche mais sans le Nintendo en dessous, j'ai beau essayer de réinstaller le firmware en appuyant sur R mais rien à faire, pourtant GBA Exploader reconnait ma cartouche et arrive à lancer la rom qui est dans la NOR.
J'ai même démonter le linker, le nettoyer, le réinserer plusieurs fois dans plusieurs consoles mais rien à faire.
Si quelqu'un a une solution, ce serait super.

Dernière modification par SymphonyOfDarkness ; 21/05/2011 à 07h05.
SymphonyOfDarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash

Tags
ez4, ezflash, eziv, gba, tuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] La XBox360 pour les Nuls ! Edition Winter 2009 (MAJ 17-12-09) PsyKos Tutoriels X360 107 17/05/2020 19h11
Le Ez Flash 5i / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 4788 01/09/2015 21h08
Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 83 13/02/2015 14h49
[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Wii 909 09/01/2011 18h32
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.