Metagames

Vieux 13/03/2015, 21h26   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide [Problème résolu] EZ Flash 3in1 Plus

Salut à tous !

Comme ma EZ Flash 3in1 a récemment rendue l'âme j'ai décidé d'en commander une nouvelle.

J'ai passé du temps aujourd'hui à tester cette version identifiée comme "plus" par GBA Exploader et je suis assez surpris par l'ensemble de problèmes auquels j'ai droit :
- La cartouche n'est pas toujours détéctée par la console. Pour que ça marche il faut l'insérer plusieurs fois, et quand ça prend alors ça reste ok tant qu'on y touche plus...

- Si je charge les jeux sur le NOR de la carte, soit les jeux bug complètement (écran blanc et bruits chelous), soit ça fonctionne mais alors les sauvegardes ne sont pas chargées (comme si elles n'existaient pas) [WOOD et GBA Exploader].

- Avec GBA Exploader en passant par le PSRAM, aucune sauvegarde n'est trouvée (même en gba.sav, même en désactivant l'option de saves multiples, même en les copiant dans le dossier GBA_SAVE_MACHIN_TRUC).
- En n'utilisant que WOOD (dernière version de Gobelin), en mode PSRAM uniquement, certains jeux comme Castlevania COTM chargent toujours avec la sauvegarde, d'autres comme Pokemon RF jamais...

Bref c'est vraiment le bordel, donc je me demande si c'est lié à cette version de carte.
Faut il faire des réglages spéciaux pour ce modèle (sachant que mon ancienne 3in1 ne m'a jamais fait des soucis de ce type) ?

Merci d'avance à tous !

Dernière modification par sonice ; 14/03/2015 à 16h25.
sonice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2015, 09h46   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon après quelques tests en plus, les modes NOR/PSRAM fonctionnent avec de nouvelles sauvegardes (sauvegarde et chargement avec GBA Exploader uniquement), mais impossible de charger les anciennes sauvegardes faites anciennement depuis le WOOD/Akaio + EZF3in1 première du nom.

J'ai comparé les 2 types de sauvegardes pour un même jeu, et effectivement elles ne pèsent pas le même nombre de KO.

Je ne sais pas si le problème vient de WOOD->GBA Exploader ou du passage EZF3in1 -> EZF3in1+ mais sans conversion de la sauvegarde, ça ne va pas le faire.

Quelqu'un a une soluce ?
Merciii

Dernière modification par sonice ; 14/03/2015 à 09h49.
sonice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2015, 15h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: avril 2011
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est bon j'ai trouvé la solution grâce à un convertisseur de AKAIO :
AKAIO GBA Save Converter 12910 download (45.4KB) NDS Flashcart Files Acekard Series - FileTrip

Sujet résolu ! Merci moi !
sonice est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ez Flash 5i / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 4788 01/09/2015 21h08
Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 83 13/02/2015 14h49
Bug de l'horloge interne (ez-flash 3in1 expansion pack) narcok EZ-Flash 35 01/04/2014 14h48
Question Ez Flash 5 et 5i / 3in1 lnfos EZ-Flash 23 05/02/2010 11h09
[VDS] Linker DS ez Flash 3in1 RaouTmAn Petites Annonces 4 05/04/2008 01h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.