Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 12h03   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

bon on va me dire que j'ai pas fait la fonction rechercher, c'est vrai, en fait j'ai juste lu tout les post DS, mais même avec cela je ne comprend pas tout
alors je voudrais m'acheter une ds (grise) d'ici deux mois max(sauf pb), et donc j'aimerais être sur de tout, merci de me corriger , répondre et/ou de confirmer :

- avec ma (futur) ds, je pourrais jouer à des jeux ds (youpi), gba, gb, et autre avec emul?

- pour les jeux ds et gba.. (backup), comment se passe la sauvegarde? elle se fait toute seule? il faut faire une manipe spéciale?

- j'ai lu que pour la plupart des jeux, 1 sauvegarde par jeux... peut on bidouiller pour avoir plusieurs sauvegardes? (plusieurs fichiers sav que l'on deplace, ou encore 2 emplacement de sauvegarde diff, que l'on change sur la ds)?

- j'ai compris le principe, cartouche gba + memoire, et 1 adaptateur + jeu original sur le port jeu ds.

- étant donnée que j'achete une ds neuve, par rapport au model , y a t'il un adaptateur/cartouche, que je suis obligé de prendre?

- d'apres ce que j'ai compris, suivant quel magic key(ou passkey?) (suivant le site par exemple) il me faut un jeux diff pour l'utiliser, mais il y a moyen de le reprogrammer?et comment?

- le m3 permet une maj directement en la métant dans la sd. oui mais maj de quoi?

- il y a une histoire de vitesse pour les sd, il y a une vitesse minimum necessaire? et y a t'il une vitesse max(si l'on prend une vitesse au dessus, ca n'a pas d'impact sur les jeux)

- on peut patcher sa ds pour ne plus utilisé un passkey?mais cela rend la connection wifi entre 2 ds diff impossible?on peut abimer sa ds?

- le m3 cf est un peu mieux car les homebrew son pas tous compatible avec les carte SD comme moonshell, donc avec sd, je pourrais pas utilisé moonsheel? sachant que mon but principal est d'utilise jeu ds, gb(a), emul, et films

- j'ai vu une m3 démonté, elle a 1 pile, à quoi sert t'elle? longue autonomie?

- il y a plusieurs truc a patché? quel sont t'il?

- j'ai vu un adaptateur ds/gba (reseau),qqun peut m'en dire plus car le site en anglais=>pas compris, peut on utiliser le cordon GCgba sur la ds? mm en bidouillant? (le must aurait été le wifi :p)

- jean sur metashop, il y a un passkey 3 avec 256? c un passkey2 avec de la mem interne?sinon ya quoi de mieu que la 2? et c possible d'avoir avec une carte de 1go?

- jean tu habitude ou dans le sud? si ya possibilité de testé avec toi avant d'acheter (j'aimerai acheter un max sur metashop, mais avec un bon rapport perf/qualité/prix

- j'ai dans l'idée de prendre M3 sd + 1go (je sais pas encore la marque, je verrais avec la liste) + passkey 2, qqun est contre/pour, pkoi? aurais des trucs importants a savoir?

- j'ai vu 1 ou 2 site pour faire des homebrew, pour le fr je ne trouve pas le site ..., qqun l'aurait svp?

- puis je utilisé ma sd pour 2 choses a la fois? genre jutilise ma sd pour mon tel portable et a la fois pour ma ds.

=== au final (oui enfin), je résume aussi ce que je veu, afin que vous me conseillez:

- veu acheter une ds grise (donc dernier modèle en magasin)
- veu jouer aux backups ds, gb(a), emul et voir des film et la pluspart des - homebrew
- veu pouvoir jouer en wifi avec n'importe kel autre ds (rapport avec le patch de ds)
- je voudrai eviter de souder et de patcher a tt va ainsi que ma ds
- un max de compatibilité

- en option, la possibilité de faire mes backups.

-je pense avoir rien oublié, si qqun pense que si, merci de le rajouter
-merci encore d'avoir tout lu (et répondu a 1 max de mes kestions)
-je pense que les questions importantes pour commencer dans le monde de la ds sont là, si cela interesse qqun, je fourni le txt qui regroupe des extraits de tt les post (que j'ai trouver interessant), qui m'on fait et pas fait poser les questions.
__________________
essaye de me battre:
http://enigmatiqk.labrute.fr
bloodWars, vampirise toi...

----------------------------------------
DS Tank + M3SD // DS Lite + M3 Real
PS2 slim + magic swap 3.6
PS3 60g ID : enigmatiqk
ps3 fat lecteur HS + eclips3
enigmatiqk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 12h40   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 868
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jean
Par défaut

A moi ...on yva

Question 1 : oui
Question 2 : selon le dispositif soit tu appuie sur des touches ou bien ca se fait tout seul (M3)
Question 3 : oui selon le cas il faut bidouiller le nom
Affirmation 4 : oui bien vu un machin dans le slot gba et un truc dans le slot DS...
Question 5 : Pour les DS récentes il faut un PASSME 2 ou PASSKEY2 en fait un modèle 2 . Les PASSKEY 2 arrivent cette semaine Jeudi.

Question 6 : Le PASSKEY 2 est pour moi le seul reprogrammable sans électronique sinon le PASSKEY 1 est programmable avec mon tuto

http://www.metagames-eu.com/Article2...-PASSKEY-2.php

(et je l'ai casé....)

Je vais déjeuner je fais la suite après promis...



jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 12h49   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

merci pour le courage que tu as eu

comme je suis un peu feignant, je vait surment m'orienté vers le M3, mais est ce que je perd quelque chose à ne pas prendre l'autre?

passkey, c'est l'adaptateur ds, c'est ca? sur metashop il y a magic key 2 et 3, quel diff? (il y a une autre question sur les magic key dans le blac du haut

(merci encore et bon courage à jean et aux autres)
Ps: j'était en train de me dire, que remasterisé , avec mes

question, les réponses, ca pourrait faire une sorte de tuto pour tout ceux qui veulent juste savoir l'essentiel (le reste se decouvre par differents site et des post spécifiques..)
__________________
essaye de me battre:
http://enigmatiqk.labrute.fr
bloodWars, vampirise toi...

----------------------------------------
DS Tank + M3SD // DS Lite + M3 Real
PS2 slim + magic swap 3.6
PS3 60g ID : enigmatiqk
ps3 fat lecteur HS + eclips3
enigmatiqk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 14h05   #4 (permalink)
Profil
Bib
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Bib
Par défaut

Salut enignamtikq,

J'ai pas vraiment réposne à tes questions, je suis aussi nouveau dans le domain Nintendo DS.
Il est vrai qu'il est pas facile de trouver les informations pour les "débutants", genre à quoi sert un PassKey... et tout et tout.

Donc je suis d'accord avec toi opur regrouper toutes les réponses que tu peux avoir, et pourquoi pas faire un MEGA tuto sur tous les matériels existant pour la DS avec leurs caractéristiques et leur installation...

Ca éviterai d'avoir plein de posts traitant de la même chose.
Bib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 14h16   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 296
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ben y'a la faq
__________________
peace
Schmimkers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 14h21   #6 (permalink)
Profil
Bib
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Bib
Par défaut

Oui oui Schmimkers, mais bon, j'ai regardé la FAQ en premier lieu, et étant débutant, ca ne m'a pas beaucoup aidé. Je pense qu'elle doit êrte complétée, justement avec des questions des newbies (comme moi )
Bib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 14h28   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

je suis d'accord, car le problème est pris dans le mauvais sens, plutot de dire que tel item sert a ca, et tel autre sert à ca, il faut faire l'inverse.

bib, dit toi que, pour passer des backups, il te faut 1 cartouche gba dans laquelle tu mettra tes roms, et 1 adaptateur ds, qui en métant un jeux ds (pas n'importe quel jeu), te permettra de jouer aux jeux ds qui sont sur la cartouche gba.

une fois que tu aura compris ca, il te reste plus qu'a (re) parcourir le forum, pour trouver lequel tu va preferer selon t'on utilisation.

enfin je dit ca, mais je suis pas expert non plus :p, suit un peut l'évolution de mon post, et tu vera bien, comme je l'ai dit, je pense qu'il regroupe les questions de base, le reste (quel cartouche ou adaptateur choisir) ce fait selon des critères plus techniques.

je voudrais rajouter qq chose: voici une partie du post pour la compatibilité sd carte pour M3:

1 : Note la plus mauvaise . Même le son ne suit pas.
2 : Le film resemble à un diaporama... images fixes.
3 : Certaines sections peu gourmandes en mémoires sont correctement lues.
4 : Problèmes lorsque Soma lance une boule de feu.
5 : Lecture impeccable.
=>
Corsair 1GB
FONCTIONNE avec 1x/4x DMA et le firmware E12
Castlevania Test: 5 (4xDMA avec Trim)

c quoi 4x DMA? et trim?
je comprend rien => moi je pense acheter ca:
"Mémoire SDCard 133x 1 Go Corsair"
(voyez quand je dit que c'est trop technique)

encore un rajout: metashop, je vois pas de diff entre magic key 2 et 3 (a par le prix , et le dessin :p),des détails svp?
__________________
essaye de me battre:
http://enigmatiqk.labrute.fr
bloodWars, vampirise toi...

----------------------------------------
DS Tank + M3SD // DS Lite + M3 Real
PS2 slim + magic swap 3.6
PS3 60g ID : enigmatiqk
ps3 fat lecteur HS + eclips3
enigmatiqk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 15h49   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 868
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jean
Par défaut

En fait les MAGIC KEYS 2 et 3 ont de la SRAM à l'intérieur et sont beaucoup plus chers. Il vaut mieux s'orienter vers un M3 pour le prix. C'est plutot fait pour qqun qui ne veut pas acheter de M3 et qui possède déjà une cartouch (linker) GBA.

Question 7 : Mise à jour du firmware (bios) pour que celui-ci reconnaisse plus de cartes SD ou CF et aussi moins de bugs.


Question 8 : Minimum 40X sinon ca rame au dessous 60X ca passe très bien


Question 9 : Oui on peut patcher pour ne pas avoir à acheter un PASSKEY mais on peut planter sa DS si la DS n'a plus de jus. Pour le WIFI je n'ai pas encore testé.


Question 10 : MOONSHELL est sensible à la vitesse mais c'est un problème qui sera résolu surmeent mais moi je préfère le modèle CF carte plus costaud, et moins cher....

Question 11 : Pour sauvegarder les réglages du bios. Je ne peux pas dire combien dure la pile, le M3 n'existe que depuis peu de temps et je n'ai pas cette info


Question 12 : Moi je ne patche rien car le programme M3 Game Manager du fabricant m3adpater.com fait ca tout seul mais je suppose que certains jeux incompatibles auront besoin d'un patch.

Question 13 :Je ne connais pas cet adaptateur réseua, donne moi le lien. sinon les adaptateurs Wifi sont un peu chers à mon gout et je ne les ai pas mis en vente bien que je puisse.Donen moi le lien SVP?

Question 14 : Sur metashop, il y a un MK2 et un MK3.C'est un passkey 1 avec de la mem interne,oui. Mais achète plutot un M3 ca c'est pour les gens qui ont flashé la DS ou qui ont une carte GBA.

Question 15 : METASHOP est sur AIX EN PROVENCE fais moi un mail et on se donne RDV et se fait une M3 party!

Question 16 : Pour le M3 SD ok juste il faut des cartes comaptibles avec le derneir bios et ca roule.

Question 17 : faire des homebrew en france regarde la première page birslip
http://birslip.pizz.biz/


Question 18: Oui je me sers de mes cartes comem clef USB avec un lecteur USB

Question 19: PAs besoin de souder puisque le PASSKEY2 sera progarmmable par la DS


Question 20 : JE n'ai pas trouvé comment faire des backups avec le M3 même avec le logiciel "Magic Key Tool"



Pour les termes techniques

c quoi 4x DMA? et trim?

4X DMA c'est la vitesse et trim....je sais pas...

MK2

http://www.gameboy-advance.net/ninte...ickey2-mk2.htm

et MK3

http://www.gameboy-advance.net/ninte...agic-key-3.htm
jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h14   #9 (permalink)
Profil
Bib
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Bib
Par défaut

Eh ben, Jean, rien qu'avec tes réponses on pourrait faire un tuto très très complet Merci à toi pour toutes ces infos.

enigmatikq : merci pour tes infos, mais c'est bon j'ai déjà commandé mon M3 (et reçu) et tout marche. (En fait je voyais pas à quoi servait le PassKey, surtout que je connais rien en Nintendo, j'en ai jamais eu)
Bib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 17h02   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

ben c'est cool alors

donc je résume mon choix, vous me dites si je fait une connerie:

- achat DS grise neuve (donc dernière version)
- cartouche: M3 sd avec Mémoire SDCard 133x 1 Go Corsair
- adaptateur: passkey2 + jeu mario kart
- usb2 lecteur SD

- je pourrais jouer a des backups ds, gb(a), qq emuls, regarder des films
- faire mes homebrew et les lancer sur ma ds
- faire des backups de mes jeux (pas sur ca, il faut pas un truc en plus?)
- lancement des backups sans manipulations
- gerer mes sauvegardes
- je devrai mettre à jour le passkey(ou M3?) à sa premiere utilisation pour eviter des pb

le tout (hors jeu) pour (seulement):
usbsd à 9euro
M3 sd à 80euro
passkey à 15 euro (pas le prix du passkey2?)
=>ss total à 108 euro

SDCard 133x 1 Go Corsair à 87euro (si qqun à moins chere svp (pasque ya que 256 sur meta shop *decu*
=>ss total à 87euro
=total à 195 euro

ca interesse quelqu'un que j'essaye de faire un tuto pour nb, à partir de ce post ?

PS: comme tout bon fouinneur j'ai farfouillé un peu et sur metashop j'ai trouver 2 trucs:

- il vous faut une MK3 pour lancer les jeux NDS actuels qui nécessitent une
grande taille mémoire de 512 Mb (Mario Kart).Les 512Mb seront pris sur la mémoire
du MK3 et non depuis la carte mémoire SD comme avec un M3 ce qui est d'un
temps d'accés plus rapide... Soyons franc cela ne se voit presque pas sauf pour
les films et intros de jeux.
ca se voit tant que ca? et est aussi génant?

- Contrairement au M3 le Neomax sait faire les sauvegardes des jeux
donc avec M3, j'en fait pas? ou il y a une méthode???
__________________
essaye de me battre:
http://enigmatiqk.labrute.fr
bloodWars, vampirise toi...

----------------------------------------
DS Tank + M3SD // DS Lite + M3 Real
PS2 slim + magic swap 3.6
PS3 60g ID : enigmatiqk
ps3 fat lecteur HS + eclips3
enigmatiqk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions avant achat Nepto Xbox 360 17 21/11/2008 08h45
avis avant achat metalman Playstation Portable 2 04/02/2008 15h46
Question sur DD avant achat docteurmario Playstation 2 3 01/12/2006 20h15
Résumé, récap, conseil d'achat to momomo Playstation 2 8 24/01/2006 10h59
question avant achat svp ? Invité Playstation 2 4 03/03/2004 07h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.