Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2005, 11h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

Comme vous pouvez le voire je suis nouveau sur le site. J'ai commander un m3 sd sur divineo.cn et je voudrais etre sur de ne pas me tromper dans la premiere demarche a suivre qui est de mettre a jour le m3 puis de flasher sa ds. Si ce que je vais ecrire est juste sa fera un mode d'emploi pour ce qui debute dans le hack ds. J'ai une ds de 1er generation donc le m3 sd + passkey fourni avec fonctionne avec ma console.

1)mettre le derniere update sd du m3 telecharge sur m3adapter.com
2)le mettre a la racine de la sd, la mettre dans le m3 sd, mettre le m3 dans la ds puis l'allumer(sans passkey)
3)lancer le mode gba puis un message demandera si on veut faire l'update, appuyer sur start puis a la fin appuyer sur A
4)supprimer l'update de la sd puis mettre le flashme v5(avec ou sans ecran d'avertissement au demarrage, comme vous voulez) a la racine
5)lancer le m3 en mode gba, mettre le passkey ,puis lancer le fichier flashme v5, brancher la ds au secteur puis appuyer sur X B X B, court-circuitez le SL1 avec un tournevis jusqu'à ce que l'installation se soit terminer
6)supprimer le flashme de la sd puis mettez vos roms *.nds ou *.gba sur la sd en utilisant le software m3manager telechargé sur m3adapter.com
7)pour lancer un jeux ds allumez la console puis lancer le m3 en mode ds puis dirigez vous dans la section game et appuyer sur start sur le jeux voulu
8)pour lancer un jeux gba allumez la console puis lancer le m3 en mode gba puis dirigez vous dans la section game et appuyer sur start sur le jeux voulu.

est-ce juste ? si il ya une manoeuvre fausse dites le moi s'il vous plait.

aussi je doit flasher la ds d'un ami qui est bleu donc de 2eme generation, il va recevoir un passme 2 et un m3 sd. La seul chose de differente avec les ds de 1er generation c'est qu'avant toutes les etapes plus haut il faut :

1)Lors de la commande de votre PassMe2 préciser le jeu que vous allez relier au passMe2(ici Feel the magic usa)
2)Copier la rom http://pepsiman.pwp.blueyonder.co.uk/passme2_mb.gba sur votre SD Afin de configurer les accès mémoire en rapport avec votre PassMe2 et le jeu que vous avez associé
3)Mettre votre SD dans votre M3(pas de passme2 pour le moment)
4)allumez votre ds en mode gba puis aller dans game puis lancer la rom http://pepsiman.pwp.blueyonder.co.uk/passme2_mb.gba et là vous tomber sur une liste de code... commençant par [A...]
5)En fait à ce moment là il faut Tout simplement regarder le dos de la cartouche que vous avez choisi de brancher sur votre PassMe2!
Au dos y est indiqué une espece de code commençant par [A...]! je vous laisse deviner la suite...
En effet, il faut choisir ce même code (du moins les 4 premiers caractères) dans le programme que vous venez de lancer!
Le programme vous dira que les informations ont été écrites!
6)Vous branchez le PassMe2 avec votre cartouche originale dessus (ici Mario 64 DS) dans le port jeu DS
7) Vous éteignez votre console et vous la rallumez. là tout se lancera automatiquement!! et 2 possibilités:
_Vous avez 2 écrans blanc auquel cas vous vous êtes gouré de code dans le programme passme2_mb.gba... et vous avez plus qu'à recommencer...
_Vous arrivez sur le menu M3 spécial NDS (qui ressemble au menu GBA...) et là c'est la fête! vous pouvez passer à la suite

voila j'espere ne pas m'etre trompe trop de fois, merci de me corriger si il y a des erreurs .
arthur_meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2005, 21h10   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

svp repondez moi en parcourant ces forums j'ai cru comprendre que vous connaissiez tout sur le m3 sd alor svp repondez moi
arthur_meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 09h46   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 868
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jean
Par défaut

J'ai tout lu mais je ne comprends pas la première partie, si tu as un M3 SD avec PASSKEY et une console 1ere génération pourquoi veux tu flasher la DS? Tu n'en as pas besoin...

Flasher la DS c'est utile si tu as une DS dernière genération ou bien si tu veux lancer des homebrews sans PASSKEY par exemple.

Donc la première partie serait ok pour une DS de couleur...et la deuxième aussi...
jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 11h53   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de rd-909
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 733
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Ben quand 'tas flashé ta DS t'es quand même pénard, t'as pu à te trimbaler un passkey énorme que tu dois mettre ds ta console que 2s à chaque fois. Depuis que j'ai flashé, ma vie a changé
__________________
rd-909 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 12h04   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci bocoup de m'avoir repondu mais pour le mode ds gba j'ai rien compris comment on fait pour lancer le m3 en gba ou ds ?
arthur_meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 12h41   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de rd-909
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 733
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Quand t'es dans le menu, tu appuies sur start.
__________________
rd-909 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2006, 13h16   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et derniere chose pour flasher la ds il faut le mettre a quel moment le passkey ?
arthur_meta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mode d'emploi M3 DS REAL BEN01210 M3 1 30/11/2007 00h51
mode d'emploi teddytonton Playstation 2 11 17/08/2006 12h13
mode d emploi en fr Invité Playstation 2 2 03/02/2005 16h46
mode d'emploi ? Invité Playstation 2 3 01/02/2005 11h20
no mod mode d emploi???? Invité Playstation 2 1 29/09/2003 18h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.