Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2005, 18h52   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

Bon je vais être un peut dur mais voilà.
Tout les tutos qu'on lit sur le net ne sont pas complets ni instructifs.

Montrer les capacité que peut nous apporter le M3 c'est bien, mais franchement je lis pas mal de problème concernant la sauvegarde, est personne n'a donné une explication détaillé de la chose.
Pourquoi personne ne donne une explication claire avec screen des fichiers parce que franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter une machine ou on ne peut pas sauvegarder correctement.
Ra-le bol de devoir tout le temps recommencer depuis le début avec des messages d'erreur save au démarrage, ni retrouver sa sauvegarde correctement.

J'ai lus mot à mot ce que ivynox a dit:
Appuyez sur select au menu pour sauvegarder sur la carte .... Balablabla

Mais rien ne fonction faites nous SVP un tuto avec screen, au lieu de nous montrer le menu du M3 qui ne représente aucun intérêt.

Désolé pour la mauvaise humeur mais là je suis à bout.

Recommencer 10x Lost in bleu c'est énervant^.

Merci pour l'intrépide sauveur qui nous ressoudera le problème.

  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 20h02   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, si Jean veut bien m'envoyer un M3, je veux bien


Sérieusement, dés que j'ai un M3 (bientot je pense), je veux bien faire un tuto.


Edit : Et si tu veux jouer à Lost In Blue, tu l'achètes
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 20h31   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je fais rien du tout, je lance le jeu normal...
Puis quand j'éteinds et que je rallume plus tard, il me met un message d'erreur au debut (j'ai oublié ce qu'il disait)

Mais tout fonctionne, lorsque je relance le jeu, je rejoue au j'etais arrivé...

Moi je me demande s'il y a des personnes qui n'ont pas ce message d'erreur et que tout fonctionnne bien?Ca existe?

Désolé, de pas pouvoir t'aider plus marie-vailant...(t'es une fille??)
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 21h35   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Recommencer 10x Lost in bleu c'est énervant^.>>>>>>>>>>il faut que tu sauvegarde dans le jeu en faisant START sinon tu pourra pa continuer ta partie !!
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 03h31   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

J'ai pas le temps de faire un tuto super complet avec screens mais bon je peux toujour essayer de refaire un topo rapide.

- Tu allumes ta consoles et tu choisis ton jeu (jusque la tout va bien). Tu remarqueras qu'à cette étape, le M3 te dis que le jeu XXXXXX va être restauré à partir de la sauvegarde XXXXXX (nom identique).
- Tu joues à ton jeu préféré, et tu sauvegardes normalement ta partie dans le jeu.
- Tu éteins la console.
- Tu rallumes la console et arrivé au menu principal du M3 sur appuies sur le bouton SELECT de la console.
- La console te demande alors vers quel fichier tu veux sauvegarder definitivement tes données. Tu te déplaces avec la croix de direction vers la gauche ou vers la droite jusqu'à ce que tu trouves le nom du jeu à sauvegarder (je te rappelle en effet que quand tu as transféré ta rom vers le M3 il a créé le fichier de sauvegarde correspondant).
- Voila ta sauvegarde est définitive jusqu'à que tu recommences la manip. Tu peux même transférer ta sauvegarde sur PC et la remettre plus tard sur le M3 sans risques.
- Y'a rien de compliqué mais c'est juste un coup à prendre (moi aussi au début j'ai paumé des sauvegardes mais toujours à cause de mauvaises manips)...

Voila j'espère que c'est assez clair et que cela vous aidera...

N'hésitez pas si vous avez des questions.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 17h13   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous


Je vous remercie à tous pour votre participation.

tonker1389 je faisait exactement la même chose que tu m'a conseillé mais malheureusement la M3 n'enregistre pas définitivement la partie que j'ai sauvegardé (je te rassure PerfectCell que j'appuie sur START et Save rapide avant d'éteindre la console) mais une fois que je lance un autre jeu (NDS ou GBA) je ne retrouve plus ma partie sauvegardé, en claire il n'y a rien et je dois recommencer une nouvelle partie.

Je me pose quelques questions, et j'espère que je n'abuse pas de votre patience .

1- il y a à la racine de ma carte 4 dossiers (GAMESAVE et NDSSAVE qui sont crées automatiquement avec le soft Game Manager) puis un dossier que j'ai nommé "Jeux Nds et l'autre "Jeux Gba"
Est-ce que ses deux derniers fichiers doivent avoir un nom spécifique comme backup nds par exemple?

2- est ce que je dois mettre à jour mon M3 avec cette update Updatecgc.E12 . Cela ne flashera pas ma console j'espère.


Voilà merci encore à vous tous, surtout toi tonker1389
Pour tes explications et j'attend votre contribution avec impatience.



Ps: snake_eyes05 oui je suis une fille lol. Si jamais tu trouve un mec qui te dis qu'il s'appelle Marie, cherche pas à comprendre cours très vite


  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 17h37   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Marie

Le M3 Game Manager crée dans le dossier NDSSAVE le fichier de sauvegarde (définitive) qui correspond au jeu que tu as mis sur ta Compact Flash. Fais le test en écrivant le jeu directement à la racine de la Compact Flash (et non pas dans ton dossier "Jeux Nds") et essaye la méthode que j'ai expliqué plus haut.

Exemple: tu mets le jeu "Tartenpion X - Le retour de Tartenpion" (excellent jeu d'ailleurs et peu connu) à la racine de la Compact Flash. Le Game Manager va te créer un fichier "Tartenpion X - Le retour de Tartenpion" dans le dossier NDSSAVE. C'est donc en selectionnant ce fichier au moment de ta sauvegarde que tu auras ta sauvegarde définitive.

Suis-je assez clair ?

Tiens moi au courant

A+
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 18h37   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J’ai testé et rien.
Je note que lorsque je sauvegarde et que j’éteins la console puis je rallume pour recommencer la partie, je retrouve ma sauvegarde sans problème, mais quand je change un autre jeu et bien c’est la cata. Je perds ma sauvegarde.
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 03h52   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben justement, tu perds ta sauvegarde car tu ne fais pas de sauvegarde DEFINITIVE de ton jeu. C'est à dire que quand tu éteins la consoles puis que tu la rallumes tu dois faire ta sauvegarde DEFINITIVE avant de changer de jeu. Si tu fais pas ca tu perdras ta sauvegarde on est bien d'accord.

Je te rappelle la procedure pour faire ta sauvegarde definitive:
Tu eteins et tu rallumes ta console.
Tu vas dans "Games" (comme si tu voulais sélectionner un jeu).
La tu ne charges SURTOUT PAS un jeu, tu appuis sur SELECT.
Tu arrives alors sur un autre écran, tu selectionnes le fichier de sauvegarde définitive (il est identique au nom du jeu) et tu appuies sur A. Voila c'est gagné, ta sauvegarde est définitive.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 17h14   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour tonker1389

J'ai réussie, c'est super.

Bon le problème n'ai pas le fruit d’une mauvaise manipulation mais bien le fait que je n'ai pas mise à jour mon M3

Je t'explique hier soir en cherchant un peux partout je tombe sur une discussion qui parlait de mise à jour et qu'il était nécessaire de passer à une version plus récente si on utilise le soft Game manager dernière version cela peut éventuellement créer des conflits.

Donc j'ai formaté ma carte Cf
J'ai copié le fichier Updatecgc.E12 à la racine j'ai fait la mise à jour et BINGO plus de problème de sauvegarde.

De plus je n'ai plus besoin de rentrer dans le menu puis d'appuyer sur select, puisqu'il sauvegarde automatiquement et définitivement.

Je tien à te remercier Tonker pour ton aide, et je te dis à bientôt.


Ps: une dernière question et je vous laisse en paix.
Concernant Mario kart, est ce que je peux jouer avec une backup (j'ai aussi l'originale ) avec mon M3 sans risquer de brider ma console?
Sachant que ma console n'est pas flashée.









  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CHE : TUTO transfére Sauvegarde GC/Wii city-goku Wii 30 28/03/2009 13h57
[TUTO] Editer sa sauvegarde (Personnage) MHP2G Goni_83 Les Tutoriels PSP 0 10/02/2009 02h18
[TUTO] Tuto backup/copie de sauvegarde d'un jeu PS2 avec DVD décrypter ShIn_MeGaMi Playstation 2 7 14/10/2007 17h07
[TUTO] BACKUP de sauvegarde avec LaunchELF alien7 Les Tutoriels PlayStation 2 38 06/12/2006 13h09
[TUTO] Changer l'image d'une sauvegarde el_ché Les Tutoriels PSP 8 20/06/2005 14h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.