Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2006, 00h09   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Link83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Var
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon, j'ai pu essayer de ripper un jeu avec 3 lecteurs DVD différents, et il faut avouer que le résultat n'est pas très concluant :

Samsung DVD Master 16E MODEL DS-616 :

Celui avec lequel j'ai obtenu les meilleurs résultats : Le lecteur arrive a lire très vite le trap CD, et lit aussi plutot vite le contenu du GD-ROM avec ISO buster, mais une erreur le lecture survient toujours aux environs des blocks 40000 - 45000 et donc impossible de ripper le jeu.

Samsung Write Master MODEL TS-H552 :

Pas terrible du tout : Le lecteur mets un temps fou a lire le CD de trap, et n'arrive pas a voire le contenu du GD-ROM avec ISO buster.

Hitachi DVD-ROM Model GD-2500 :

Un très vieux modle de lecteur DVD, J'obtiensla même chose qu'avec le Samsung Write MAster TS-H552, a l'exception qu'il lit plus vite le CD de trap.

PS: Sur ce lecteur, il y a deux lentilles, une CD et une DVD.

Voilà pour mes expérimentations, a vous !
__________________
Puisse son chemin mener le héros à la triforce !
Link83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 03h13   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Comme je disait Link83 seule le Lite-On LTD165-H (CH0H) [ma version du firmware] est prouvé de fonctionné a 100%

Seulement, IL EST TOUT A FAIT NORMAL que tu ne puisse lire les secteurs 40000-44900, car en fait, ces secteurs contienne ABSOLUMENT AUCUN DONNÉS

Tu dois en fait les secteurs 45000-549150 si ton cd n'a qu'une piste de data ( ex: sonic adventure) ou, s'il en a plusieur, ou qu'il a des pistes audio, tu dois sortir PAR FICHIER ou extraire les secteurs 45000-45150 (IP.BIN) et ouvrir GDLISTER1.7 pour lire a TOC du gd-rom, un gd-rom contient TOUT les donés de jeux dans la section HIGH DENSITY (45000-549150), cette section peut contenir soit :

1)UNE seule grosse piste de donné
2)Une piste DUMMY, un/des piste(s) audio (GDDA)+ une piste de donné

Il y a TOUJOUR le ip.bin a 45000-45150 (32kb)

Tu devrait ré-essayer a aprtir de 45000-549150

Seulement AUCUN LECTEUR DVD NE PEUT LIRE a partir de 45000-549150, tu dois donc extraire 45000-369999 et 370000-549150 puis les mixer en une track avec la commande dos : copy /b 45000-369999.bin+370000-549150.bin Track.bin

Ils seront alors mixer en UNE track nommé Track.bin,

Pour extraire les fichier, utiliser extract.exe (google it)

selon cette syntaxe : extract.exe ip.bin Track.bin #

ou # vaut le LBA du debut de la piste +150 (ex: si la track commence a 45000: 45150 ; si elle commence a 34628: 34778)

Alors jespere que cela te sera utile.
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 11h42   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Link83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Var
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mouais...

A vrai dire j'ai pas tout compris.... Si tu faisais un tuto expliquant exactement TOUT, commen extraire a partir de tel secteur, et tout ce genre de choses avec des captures d'écran, je pense que ca serait utilie a plus d'une seule personne ! En plus comme ca je pourrais réessayer, si ca se trouve mon lecteur (le plus compatible des 3 que j'ai essayé) est compaible, mais comme je suis une quiche, je le sait pas.

Donc si tu expliques bien tout ca, je veut bien retenter le coup !
__________________
Puisse son chemin mener le héros à la triforce !
Link83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 00h01   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut Tutorial pour riper un gd-rom avec un pc.

Ripper un GD-ROM avec un Lecteur DVD\CD et un PC

Avant de commencer à ripper un lecteur GD-ROM, il est bon de savoir quelques fait important sur les disques GD-ROM. En voici quelques-un des plus important.

Un GD-ROM contient 2 section principales:
1-La section cd-rom normale, contenant quelques fichier génériques ou des extras en plus d'une piste audio decrivant le disque comme etant un jeu de dreamcast, cette section et LA SEULE QUI EST NORMALEMENT ACCESSIBLE SUR UN PC.
2-La section Haute-Densité, elle commence au lba 45000 et fini au lba 549150. Elle peut contenir des pistes de Donné ou audio, celon le jeu.Cette section a toujour le fichier ip.bin (qui n'est pas toujours visible sur le systeme de fichier) a l'adresse 45000-45150. Il contient la TOC du gd-rom, qui est caché pour un ordinateur conventionnel.
*-La section haute densité est formatté de façcon identique a celle d'un cd sauf que les bits (les trou dans le cd, les 0 et les 1) sont ecrit de façon plus raprochée.

Une fois que vous savez cela, il est TRÈS logique qu'un lecteur DVD, VOIR MEME UN LECTEUR CD PERFORMANT puisse lire une partie, voir meme la totalité d'un gd-rom.

Pour ripper un GD-ROM avec votre pc vous aurez besoin de :

1- Un lecteur DVD\CD puissant (Lite-On LTD165-H est le seul ki ai été prouvé de fonctionner a presque 100%)
2- Un jeu de Dreamcast (certain comme Trickstyle NTSC ne peuvent etre extrait avec cette methode.
3- Ces disques de TRAP: http://www.megaupload.com/fr/?d=9M9PN4FB
4- PARAPCDp : http://www.megaupload.com/fr/?d=AOQJEADM
5- GDLISTER1.7 : http://www.megaupload.com/fr/?d=NSWJSSQZ
6- Extract.exe : http://www.megaupload.com/?d=CN5D14B1

Voici les étapes à suivre:

1- Enlever le dessus du lecteur DVD (meme si ça vous dechire le coeur) en prenant, bien sur, la peine de sortir le stabilisateur de disque (petit gadjet aimanté qui "colle" le disque au rotor)

Ça devrait ressembler a ceci :


2- Racordé ce lecteur a votre PC:



3- Gravé les cd de TRAP avec clonecd ET GARDÉ LA TOC HACKÉ LORSQUE CLONECD LE DEMANDE.

À partir d'ici il y a 2 technique:

1-Avec le trap disc DRINK TEAM+Isobuster

2-Trap disc DRINK TEAM\DATA de yursoft+cdrwin\isobuster



TECHNIQUE DRINK TEAM+IsoBUSTER

1- mettre le cd Drink Team de TRAP dans le lecteur, une fois qu'il est bien lit et loadé, utilisé parapcd pour l'arreter de tourner.
2-Swappé le cd hacké pour le gd-rom
3-Ouvrir Isobuster et faire refresh dans le lecteur ou il y a le gd-rom.
4-Vous devriez voir le FILESYSTEM du gd-rom. Notez que la session 1 represente la section CD d'un gd-rom mais qu'elle n'est peut-etre pas corecte pour votre GD-ROM, NOTEZ AUSSI que seule les FICHIERS de la sections gd-rom sont visible dans la session2 (vous ne pouvez voir les tracks audio)



Vous pouvez maintenant essayer d'extraire tout les fichiers de la session2 sur votre disque dur, cependant cela peut ne pas fonctionner avec plusieurs fichiers en meme temps.

Note: N'essayez même aps de faire une image de tout le cd, ça va assurément planté.
Essayez plutot d'extraire les fichiers via isobuster mais pas trop à la fois, le lecteur a de la misere a comprendre qu'il extrait 1 gig d'un cd.

Mais cette technique etant quand meme pratique pour voir les fichier et allez en cherchez quelque-uns facilement, j'ai remarqué qu'il est assez difficile d'extraire BOCOUP de fichiers à la fois.

Donc le meilleur façon d'extraire TOUTE la section data d'un gd-rom est celle-ci:


Technique DRINKTEAM\data yursoft + isobuster\CDRWIN



1- Extraire 45000-46000(via la technique de swap bien entendu) et ouvrir l'iso obtenu avez gd-lister.
Vous verrez alors la TOC du gd-rom. Notez les types de piste et le nombre de piste qu'il y a.
S'il y a des pistes Audio, il y aura surement un piste data avant et une apres, celle qui est avant l'audio est une piste "DUMMY" et elle est là SEULEMENT pour remplir de l'espace, il est donc inutile de l'extraire.

2- Apres avoir noté le LBA de debut et de fin de chaque piste DATA UTILE (non-dummy, normalement une seule), extrayez les avec isobuster via leur adresse.

Si la piste est très grande, vous devrez extraire par exemple 2 iso, 45000-369999 et 370000-549150. Pour les rassembler, il suffit de faire la commande DOS suivante : copy /b x.bin+y.bin Z.bin

ou x.bin = 45000-369999 et y.bin = 370000-549150

L'iso z.bin sera donc 45000-549150.

Maintenat que vous avez cet iso, vous aurez besoin d'utiliser le logiciel Extract.exe pour sortir les fichier de celui-ci.
Utilisez la syntaxe suivante: extract ip.bin z.bin XXXXXX

Ou z.bin est votre track de data & ip.bin 45000-46000 (la toc)
Et ou XXXXXX est l'adresse du debut de la track+150 (ex: si la track commence a 45000 : 45150, ou si elle commence a 334524 : 334674)

Vous aurez alors tout les fichiers de la track de donné du GD-ROM il ne reste plus qu'a extraire les piste audio s'il y a lieu et de le graver\hacké!!

EXTRAIRE LES TRACKS AUDIO:

Après avoir noté les tracks audio du gd-rom avec gdlister, mettre le cd de track audio de yursoft dans votre lecteur et ouvrir isobuster\cdrwin. une fois qu'il est loadé, utiliser pararcdp pour arreter le lecteur et swapé le disque pour le gd-rom.

Extraire en mode audio les tracks audio une par une via leur adresses de debut et de fin.

Vous devez ensuite H4xé les fichiers de boot et faire une image self-boot avec la populaire technique audio\data de echelon ou tout autre façon fonctionnant avec les tracks audio.

J'espere que ce petit tuto vous sera utile.


-=FamilyGuy=-
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 01/12/2006 à 13h31.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 11h10   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Link83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Var
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je comprends déjà mieux, j'essayerais ce week-end ou même aujourd'hui si j'ai le temps.

En tout cas merci beaucoup pour ce tuto très détaillé !
__________________
Puisse son chemin mener le héros à la triforce !
Link83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 12h23   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Merci aussi même si je vais pas m'en servir car je suis trop faignant

Sympa comme méthode, ça évite d'utiliser le BBA ou le DC-Coder Câble...
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 13h14   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Merci pour les commentaires

Oui cet technique est vraiment utile pour ceux qi n'ont pas de BBA (car elle est tout aussi rapide) ou de coder cable(meme is celui-ci est lent sans bon sens) ou tout simplement pour ceux qui veulent, comme moi, essayé de comprendre comment fonctionne un gd-rom, un dreamcast, les hacké a fond(J'ai overclocké mon dreamcast ... ).

@PsyKos
Je comprend que plusieurs ai de la misere a ce decider a demantibuler leurs lecteurs, c'est normal.

@Link83
Bonne chance, jes pere que mon tuto t'a éclairé.

J'aime aussi beaucoup cette methode car elle contredit tout ceux qui ont di dans le passé (les 6 dernieres années) qu'il était impossible de lire un GD-ROM avec un lecteur CD\DVD, qu'ils mettent ça dans leur pipes.

Si quelqu'un aurait un lecteur qui fonctionne a 100% avec cette technique et avec BOCOUP de place pour y écrire un firmware hacké, il serait possible de modifier l'apareil pour qu'il lise la TOC a 45000 du GD-ROM et ainsi faciliter encore plus cet technique.

J'ai, comme tout le monde, entendu parler de firmware pour le yamaha cdr-400, meme si je suis perplexe tant qu'à la realité de ces firmwares, je crois tout de meme que ce lecteur de yamaha, TRÈS SEMBLABLE AUX PREMIER LECTEURS GD-ROM DES DEV-KITS KATANA pourrait etre encore plus performant que le LTD165-H avec cette technique. Reste a voir si ces firmwares sont bien réel ou simple de l'arsenic a lecteur CD.

-=FamilyGuy=-
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 14h03   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Y a t'il une liste connu de lecteurs permettant la manip?
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 14h11   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Link83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Var
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bah ca m'éclaire un peu plus, ,je vais essayer de la faire pas a pas en suivent ton tuto.
__________________
Puisse son chemin mener le héros à la triforce !
Link83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 17h46   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

@_edd_

Voici une liste qu'un gars a testé lui-même.
http://homepage.ntlworld.com/menace-...g_results.html

Et en voici une 2iemem par le meme gars mais un peu differente.
http://homepage.ntlworld.com/menace-...ompat_list.txt

@link83
Bonne chance , Moi sa marche très bien
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puis-je acheter des jeux méme avec le lecteur flasher ? NightRaven Xbox 360 7 05/03/2010 06h54
pb alimentation et flash avec jeux oublié dans le lecteur?? popov22 Xbox 360 9 14/12/2008 19h04
ripper un jeux avec un lecteur de xbox 360 niblon Xbox 360 0 10/07/2006 18h07
possible d installer avec dvdx un jeux avec lecteur dvd Invité Xbox 3 12/09/2004 19h32
voila pour ceux ki veulent riper leur jeux Invité Playstation 2 0 25/02/2004 14h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.