Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2010, 15h59   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 93
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut on est pas loin des 450 visite quelqu'un a tester finalement cette manip ?
DarkAlucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2010, 09h30   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkAlucard Voir le message
Ahh c'est dommage ! Tendu quand même personne arrive a lancer des iso malgrés le hdd et la carte sd a croire que ses plus facile sur les console protéger xbox et ps2.....

Sa vient de quoi a votre avie ?
Sur PS2, ça reste très limité, sauf erreur de ma part, c'est de l'USB 1 donc c'est assez lent niveau chargement.
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2010, 09h38   #23 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Sur les grosses PS2 on peut mettre un DD interne avec un adaptateur réseau. Rien avoir avec l'usb.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2010, 13h02   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Je ne sais pas trop si ce que j'ai lu faisait référence à l'USB (ce n'était qu'une supposition de ma part) mais j'ai juste lu que la lecture sur disque dur était plutôt lente (selon ce que tu dis, ce serait donc limité par le débit de l'adaptateur réseau, un peu comme le BBA ?).
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2010, 13h59   #25 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Ça ne fonctionne qu'avec les grosses PS2 avec un adaptateur réseau (il a une fiche d'alim, et une connexion IDE). http://assistance.orange.fr/Image/768_1_aext_104_01.jpg
http://img362.imageshack.us/img362/1...sionnergn0.jpg
En plein utilisation, le ventilateur de la console accélère, et une diode s'allume comme pour nos PC quand le DD travaille.

Et les 2 premières versions des slims (V12/V13). Faut souder les connexions IDE sur la carte mère.
Les versions suivantes n'ont plus de composant pour contrôler le DD. Donc usb obligatoire pour les plus récentes. Et comme tu dis, ça vaut rien.

Résultat: Dans les 95% de jeux compatibles. Et temps de chargement plus rapides que sur dvd, à énormément plus rapide selon le jeu (le 1ier chargement de GTA SA par exemple).
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 22h17   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 93
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Cool cool, bon et pour le changement de lecteur de la dreamcast par un lecteur de cd quelqu'un ? un visiteur, un membre qui a pas envie de racheter une dream?

Merci Snake encore pour tes connaissance chapeaux bas
DarkAlucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 11h00   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon je sais que le topic a deux mois mais j'imagine que je suis finalement le 1er à avoir tenter la manip.

C'est la première mod que je fais à une console j'ai l'impression d'avoir tout fais correctement (et proprement en plus) mais le résultat n'est pas là.
Tout d'abord j'ai acheter ma dreamcast il y a longtemps mais je n'ai jamais pu la tester faute de matériel manquant et d'investissement.
Dernièrement j'ai acheter tout ce qui me manquait mais la console ne lisait rien (vous imaginez la déception après avoir acheté Bangai-o pour enfin tester les shmup de Treasure).
Enfin bref je me suis donc attaquer à cet modification en pensant que la lentille était responsable (le système fonctionne jusqu'au menu, c'est juste qu'il ne détecte aucun jeu...).
Après la modification le jeu tourne, le lentille revient au début du disque (sur l'écran il y a "Vérification du disque") et puis plus rien, le disque s'arrête. J'ai tester avec un original, un backup et un cd de musique.
Je sais pas si c'est important mais quand je lance ma dream je n'ai pas l'animation au début, le logo apparait complet en une fois.
J'ai également tenter d'augmenter la puissance du laser mais à force de tourner j'ai l'impression d'avoir fais un tour complet sans plus de résultats (le disque tourne peut être une ou deux secondes de plus...)

Donc voilà où j'en suis. N'étant pas particulièrement calé sur le domaine je me demandais si ce genre de problème parlait un peu plus aux habitués de la console.

Edit : Damn...je viens de voir que ça fait un bout de temps que j'ai créé ce compte...

Dernière modification par zephilius ; 03/10/2010 à 11h04.
zephilius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 15h06   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de igal74@hotmail.com
 
Date d'inscription: juillet 2010
Âge: 52
Pays :
Messages: 85
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 6 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par zephilius Voir le message
Bon je sais que le topic a deux mois mais j'imagine que je suis finalement le 1er à avoir tenter la manip.

C'est la première mod que je fais à une console j'ai l'impression d'avoir tout fais correctement (et proprement en plus) mais le résultat n'est pas là.
Tout d'abord j'ai acheter ma dreamcast il y a longtemps mais je n'ai jamais pu la tester faute de matériel manquant et d'investissement.
Dernièrement j'ai acheter tout ce qui me manquait mais la console ne lisait rien (vous imaginez la déception après avoir acheté Bangai-o pour enfin tester les shmup de Treasure).
Enfin bref je me suis donc attaquer à cet modification en pensant que la lentille était responsable (le système fonctionne jusqu'au menu, c'est juste qu'il ne détecte aucun jeu...).
Après la modification le jeu tourne, le lentille revient au début du disque (sur l'écran il y a "Vérification du disque") et puis plus rien, le disque s'arrête. J'ai tester avec un original, un backup et un cd de musique.
Je sais pas si c'est important mais quand je lance ma dream je n'ai pas l'animation au début, le logo apparait complet en une fois.
J'ai également tenter d'augmenter la puissance du laser mais à force de tourner j'ai l'impression d'avoir fais un tour complet sans plus de résultats (le disque tourne peut être une ou deux secondes de plus...)

Donc voilà où j'en suis. N'étant pas particulièrement calé sur le domaine je me demandais si ce genre de problème parlait un peu plus aux habitués de la console.

Edit : Damn...je viens de voir que ça fait un bout de temps que j'ai créé ce compte...
Salut Zephilius.

Avant d'avoir faire ta modification, je suppose que t'avais essayé des Cd audio => KO?

C'est assez bizarre qu'elle démarre sans l'animation du Logo. C'est comme si elle démarre avec une touche appuyée!

1) Essai peut de démarrer la console sans manette!
2) Essais de démarrer en ayant débranché la carte controleur des 4 manettes!

Tiens moi au courant pour la carte contrôleur des 4 manettes!

Cordialement, Igal.
igal74@hotmail.com est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 15h57   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Le "jeu" c'est un jeu original?
Si c'est le cas, tu ne pourras pas le lire, ce n'est pas possible.

Sinon si tu n'as pas le logo au démarrage ça peut tout simplement être l'interrupteur de détection du capot qui déconne, vu qu'elle n'affiche pas l'animation mais juste le logo quand tu démarre capot ouvert...
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 17h17   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je sais qu'après la manipulation les jeux originaux ne passeraient plus mais ça coûtait rien d'essayer...
Ok connerie de ma part, j'avoue que j'ai pas pensé à essayer un cd audio avant les modifications.
Même résultat sans manette, qu'est ce que je dois débrancher de la carte contrôleur?
Enfin j'ai oublier de dire que j'avais bien l'animation avant la modification.
En espérant trouver une solution à ces problèmes (parce qu'apparemment cette modification à été testée et elle fonctionne).
zephilius est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacer Lecteur DarkAlucard Playstation 7 25/08/2010 12h44
remplacer lecteur funkjak80 Xbox 360 2 21/06/2010 10h32
Remplacer un lecteur Samsung (HS) par un lecteur hitachi 00078 , comment on fait ? BricedeNaze Xbox 360 5 20/06/2008 13h09
Remplacer Lecteur X360 Par Un Lecteur Pc patato222 Xbox 360 6 30/01/2008 23h53
Remplacer le lecteur xrlenoir Wii 4 16/04/2007 12h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.