Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2004, 23h50   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous !!!

Voilà : j'aimerais bien brancher ma Dream à mon PC ! J'ai une carte TV PCTV Pinnacle Pro qui marche nikel, et la Dream avec une péritel complète, mais qui a les 3 sorties RCA.

Le problème, c'est que j'ai essayé de brancher ma Dream à l'entrée vidéo de ma carte TV : je relie donc l'entrée RCA jaune de ma péritel à l'éntrée vidéo de ma carte TV avec le cordon qui est livré avec toutes les cartes graphiques (le jaune - jaune).

Je lance DScaler,et passe le "BT Card > Vidéo Input " en S-Vidéo. Mon "Vidéo Format" est "Pal-60".
J'allume la Dream en priant très fort pour que ça marche et là : Ke daaal ! Riennn !!!

Vu que je m'y connais pas du tout, je sais pas à quoi c'est du :
1 - Y'a d'autres paramètres de DScaler à configurer ?
2 - Ca marche pas avec une péritel avec les sorties RCA, il faut obligatoirement un cable composite ???
3 - Je sais pas...

Bref : HEEEEELLLLP ME !!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 02h05   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ptain il est 1h59 (faut que j'arrete de jouer à la dream la nuit...)

je suis un utilisateur de dscaler avec la dreamcast (je pense que tu as du le remarquer dans le topic sur les vga box).

bon voila :

c'est pas compliqué ton probleme c'est le cable

si je comprends bien t'as une peritel qui a aussi des sorties composite (jaune) et stereo (blanc et rouge).
je connais pas du tout ce type de cable, j'ai jamais vu ça...
t'as eu ça avec la dream ?
bon imaginons que ton cable (que j'arrive pas à m'imaginer) fonctionne : effectivement tu prends comme tu dis un "cable jaune-jaune" et tu le branches sur l'entree composite de ta pinnacle.
jusque la c'est ce que tu as fait.
par contre apres je comprends pas ton cable video c'est du composite ou du s-video ? parceque si c'est du composite dans dscaler dans video-input faut mettre composite et pas s-video.

pour que ça marche vraiment : tu commandes un cable s-video pour dream ici par exemple :

http://www.lik-sang.com/info.php?cat...354447c178e257

c'est ce que j'ai et ça marche nikel !

Remarques en vrac :
1)
dscaler a-t-il reconnu ta carte TV ? tu as entré le type de carte et de tunner (philips secam) à 1 moment ?
2) je n'ai jamais essayé la dream en composite je sais pas si ça marche. mon cable est un s-video.
3) rien de special a configurer dans dscaler
4)la qualité de dscaler et superieur à celle d'une TV mais je ne pense pas qd meme que ça egale un vga-box (cabou m'a donné quelques elements pour comparer alors j'essayerai...)
5) dans video format faut etre en PAL-BD...
si le jeu a un mode 60hz ne fait pas test fait direct 60hz : l'image va sautiller et la dans video format tu mets pal 60.
6) je pense que tu seras satisfait : plus aucun scintillement, meileure resolution
7) j'ai une pinnacle pctv rave je sais pas si la Pro est compatible mais je pense que si.

9) t'inquietes on va le faire marcher ton truc...

ah j'anticipe tu vas me dire ok dscaler c'est cool mais mais j'ai des bandes noires autour de l'image en haut en bas à gauche à droite. comment faire pour que l'image exploite vraiment le plein ecran ?
tu vas dans settings puis advanced settings puis Aspect rati settings tu fait defiler tout en bas et tu vas trouver X zoom center et x zoom factor pareil pour y (hauteur) avec ça tu pourras centrer l'image et regler les marges.

A+

  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2004, 23h25   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Raaah ! Ca marche toujours pas ce de cable !!!

Pour te répondre Steph, ma carte TV marche très bien sous DScaler puisque j'arrive à regarder la TV avec. Donc elle est bien reconnue.
Et que je mette la sortie en composite ou en S-Video, j'ai topujours droit à un magnifique écran bleu !

Le problème doit venir du cable ou de la façon dont je le branche je pense.

Pour que tu puisses te faire une idée du cable que j'ai, voilà 1 adresse :
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=h...ifunction=form

Et sur ce cable, il y a bien 3 sorties je suis pas fou !!! Une jaune, une blanche, et une rouge !
Alors doit bien y avoir un moyen de faire sortir l'image sur ma carte TV ?!

Enfin voilà : Heeeeeeeeeeeelp !!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2004, 10h38   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok je vois pour le cable...
bah ecoute à part essayer de bien verifier les branchements, bouger le cable, bien enfoncer les cables aussi bien dans la DC que dans la carte TV que sur la peritel et essayer de les bouger un peu pour voir si dscaler trouve le signal, il n'y a pour moi rien a faire comme il n'y a normalement rien a configurer dans dscaler...
la je sais pas.
as-tu deja essayé de connecter quelquechose sur ton entrée s-video ou composite pour voir si les entrées de ta carte fonctionne.
sinon ton cable a peut-etre un defaut il faudrait que tu essayes ta sortie "jaune "sur une TV. composite elle l'ont souvent et s-video (tv de mon de 5 ans je crois).
sinon t'aurais pas une ps1 ou moyen qu'on t'en prete une pour essayer avec dscaler et voir si c'est pas dscaler qui merde : parcequ'avec la ps1 c'est tres simple, tu connecte le cable composite directement sur la play et directement sur la carte TV. ah j'y pense ton cable composite (jaune-jaune) est lui peut-etre naze alors l'essayer separement exemple : branche ton camescope sur ta TV avec ce cable.

Ah sinon moi je suis à moitie dans la merde il y a 1semaine ça marchait nickel mais je transporte bcp ma dream et donc je debranche souvent la sortie video de la dream et bah maintenant qd je branche le cable dscaler a du mal a trouver le signal et si je le bouge un peu hop c'est bon mais le signal est moins bon qu'avant. enfin la sortie video de la dream est tres sensible alors essayes de bouger un peu le cable.

en ce qui me concerne c'est mon cable s-video qui a l'air moyen, faut que je force un peu pour l'enficher dans la dream.
je vais utiliser de la bombe pour composants electroniques ça netoie et c'est tres bon pour les contacts.
je vais essayer ce cable sur ma TV et je suis sur que j'aurai le meme probleme.

voila j'espere que j'ai pu t'aider...
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 14h31   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci d'essayer de m'aider Steph !

Alors voilà : j'ai essayé avec la péritel Dreamcast en sortie composite d'un copain, et là : ça marche nikel !!!

Donc, le problème ne vient ni de ma carte TV, ni de DScaler, ni de mon cable "Jaune - Jaune" que j'ai aussi testé et qui marche très bien !

Donc, il ne reste plus que ce de cable en sorties RCA ! Mais franchement, j'ai vraiment du mal à comprendre pkoi avec ce type de cable j'arrive pas à faire sortir l'image ! Ca doit être possible quand même, sinon à quoi elle sert la sortie vidéo qu'il y a dessus ?

Et puis une autre petite question : je trouve que sur DScaler, l'image est bonne mais un peu "flou". C'est quoi les réglages à faire pour avoir une image nikél ???

Allez, by !
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 17h30   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je te l'avais dit que ça marcherait nickel.
par contre tu dis que l'image te semble un poil flou...
ce que tu peux faire c'est essayer un autre plugin video (par defaut tu es en "tom..." je sais plus koi.
essayes en un autre.
sinon c'est vrai qu'en regardant de prés l'image semble un poil flou mais je ne m'en suis meme pas soucié tant la qualité globale de l'image est bonne...
donc si on veut chipoter comme solutions :
-changer le plugin video
ou
-changer les parametres video avancés de dscaler.
tout est parametrable dans ce logiciel.

Maintenant comme je te le dis si c'est peu que je ne m'embete pas avec ça...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pb dscaler ps1 shinobi_7 Playstation 2 2 20/02/2007 13h26
freeze dscaler shinobi_7 Informatique 4 22/01/2006 12h12
probleme avec dscaler Invité Playstation 2 9 04/08/2005 23h02
comment utiliser DScaler pour ma dream? Invité Dreamcast 3 16/04/2004 12h25
AAAH...PUT1 DE PS2... Invité Playstation 2 16 03/01/2004 04h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.