Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

Hiei- 03/12/2007 04h16

Ouais, du bon boulot.

Maintenant, le programme réussit à ouvrir des .afs de Shenmue 1 (ceux de la version kalisto en tout cas) et à les extraire, sous la forme "file_xx", alors que la version précédente buggait quand on testait une extraction.

Je n'ai pas testé une réinsertion par contre, j'attendrais d'avoir le dump complet.

kogami-san 03/12/2007 13h36

Hiei- => j'ai récuperer Shenmue I GD-Rom 1 à 3 en version Japonaise, normalement je devrais recup le II, si d'ici la tu la toujour pas recu, je te l'enverais (Shenmue I et II + Shenmue The Movie)

Sinon j'ai testé le 1er GD-Rom de Shenmue I fais par MagicSeb sur l'emu nullDC est ca marche impec !! Juste eu un soucie au debut car j'avais le bios de la version Pal alors forcement le jeu ne voulais pas ce lancer, mais une fois avoir mit le bios Jap, il est passé de suite.

Parcontre quelqu'un sait comment on active le VMU sous nullDC ? car impossible de sauvegarder.

MagicSeb 03/12/2007 15h52

Citation:

Envoyé par kogami-san (Message 1146259)
Hiei=> j'ai récuperer Shenmue I GD-Rom 1 à 3 en version Japonaise, normalement je devrais recup le II, si d'ici la tu la toujour pas recu, je te l'enverais (Shenmue I et II + Shenmue The Movie)

Sinon j'ai testé le 1er GD-Rom de Shenmue I fais par MagicSeb sur l'emu nullDC est ca marche impec !! Juste eu un soucie au debut car j'avais le bios de la version Pal alors forcement le jeu ne voulais pas ce lancer, mais une fois avoir mit le bios Jap, il est passé de suite.

Parcontre quelqu'un sait comment on active le VMU sous nullDC ? car impossible de sauvegarder.

il faut utiliser nulldc 1.6 beta

il y a une option "region free" et les vmu sont gérés.

Ayla 03/12/2007 20h20

Salut,
J'ai le BBA sous là main, il ne me manque plus que du temps donc je ripperai tout ça demain aprem.

MagicSeb 03/12/2007 20h50

Citation:

Envoyé par Ayla (Message 1146580)
Salut,
J'ai le BBA sous là main, il ne me manque plus que du temps donc je ripperai tout ça demain aprem.

Cool :rox: On pourra comparer les checksums de nos rips.

Il me manque la version EURO et USA de Shenmue I et la version JAP de Shenmue II.

Je te conseille la methode httpd-ack recommandé par Dumpcast.

Hiei- 04/12/2007 05h04

J'ai commencé à ouvrir chaque .afs de Shenmue 1 en attendant, et de noter ceux qui ont du texte, ainsi que quelques phrases "importantes" du texte ou carrément "l'endroit" dans le jeu où ça se passe quand je m'en souviens précisemment.

Ca pourra toujours servir plus tard pour traduire les textes dans l'ordre (ou presque) et donc avec le contexte (et donc, mieux/plus rapidement, et aussi de localiser du texte oublié facilement).

Du genre :

01BEDA.AFS :
------------
I'll avenge my father death!
I'll never tell you where Ryo-san is...
I heard there's another mirror.
Give it to me.

01BEDB.AFS :
------------
A dream?
The cherry blossoms fall...
When the cherry blossoms fall...
the dragon shall descend on you.

01CAT1.AFS => Megumi + Chat

01FULB.AFS :
------------
Nozomi...
What's wrong?
Are you crying?
Problem with your mom?
I see...
You don't want to be with your father.
Please... Just for a while, stay with me.
Christmas is already over.

01JUCE.AFS => Distributeur de canettes

etc...

kogami-san 04/12/2007 19h50

Manic je rencontre un problème avec afs_utils_v1.1 pour extraire les .AFS depuis la version dumpé par MagicSeb de son Shenmue II DC Pal, parcontre les .AFS contenu dans la releace d'Echelon passe très bien sur ton utilitaire.

Je t'ai uppé un AFS de chaque version, si tu a le temps de regarder le pourquoi du coment

http://kogami.free.fr/AFS.zip

Il ont pour les 2 la même taille à l'octet pret. Je ne vois pas pourquoi le prog ne les prend pas.

MagicSeb 04/12/2007 21h21

Comment as tu extrais les infos/les données kogami-san ?

Le .cue inclus dans l'archive est surement defectueux, je cherche une methode simple pour extraire, je completerais mon poste dés que c'est terminé.

Hop j'ai trouvé comment faire

1er cas : Track03.bin d'une taille de 1 185 760 800 octets
===========================================

- Convertir le .bin en .iso à l'aide d'ultraiso
- isofix la piste track03.iso resultante en 45000 (boot.bin etant l'ip.bin)
- extraire avec winrar :)

2eme cas : Track03.bin + X pistes audio + TrackXX.bin
=========================================

Exemple concret avec Shenmue II GD-1

Track03.bin : 133 407 792 octets
Track04.raw : Audio
Track05.raw : Audio
Track06.bin : 1 048 610 976

IL FAUT OBLIGATOIREMENT QUE LE BIN FASSE 1 185 760 800 octets

Donc j'ai crée un dummy de 1 185 760 800 - (133407792 +1048610976) = 3742032 octets

Que j'ai ensuite combiné ainsi :

copy /b track03.bin+dummy.bin+track06.bin trackFIX.bin

- Ensuite on reprend à partir du 1er cas track03.bin seul.

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Un "pack" pour simplifier la chose : il contient isofix et dummy.exe

Lancer fix.bat dans le repertoire du Gd_1

Convertir avec UltraISO (non fourni dans le pack)

Faire un isofix avec la piste resultante.

J'ai extrait un AFS du resultat de cette methode SANS PROBLEME. :)

Manic 04/12/2007 22h25

Il y a dû avoir un problème à l'extraction de l'AFS à partir de l'image disque, parce que le fichier AFS qui ne fonctionne pas n'est tout simplement pas un AFS. Il suffit de l'ouvrir en hexa pour le voir.

MagicSeb 04/12/2007 22h31

Citation:

Envoyé par Manic (Message 1147310)
Il y a dû avoir un problème à l'extraction de l'AFS à partir de l'image disque, parce que le fichier AFS qui ne fonctionne pas n'est tout simplement pas un AFS. Il suffit de l'ouvrir en hexa pour le voir.

Ouaip, j'ai vu ca tout de suite, la methode recommandée par Dumpcast à base de .cue n'est absolument pas fonctionnelle. La mienne passe nickel :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.