Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2007, 23h46   #371 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Pour la release "Perfect Series", L'extraction n'est pas possible avec afs utils, j'avais effectué l'extraction avec un autre outil. Les fichiers .SRT etaient nommés .bin a la fin de l'extraction.
De plus IDX Creator ne peut pas fonctionner non plus etant donné que les fichiers AFS ne sont pas au bon format.

Celà est du à l'utilisation d'AFSCompact qui supprime des infos nécessaires à AFS utils.

La release ECHELON n'a pas profité de cette "optimisation" d'espace, voilà pourquoi les AFS de cette release sont extractibles. A dire vrai, la release ECHELON est la plus mauvaise des releases car tous les dialogues de FREE01.AFS ont dégagés .


L'idéal est donc de bosser sur une version complète de Shenmue II (rippée maison on va dire), de supprimer l'audio contenu dans les AFS (ou pas, ca peut tenir sur des CD-R de 99 minutes, je ferais le test dés que possible).


Dés que j'ai trouvé une méthode claire je vous le fais savoir. J'ai déjà fait un pseudo tuto dans ce topic avec un CD-RW pour obtenir le data01.iso qui vous permettra d'atteindre -pile poil- le LBA 45000. Si j'ai un peu de temps, je préparais ces fichiers pour la release ECHELON, ca vous facilitera la tache, vous n'aurez plus qu'a créer data02.iso a l'aide de mkisofs et de graver le tout
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 00h04   #372 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Merci pour la réponse MagicSeb!

Sur un des fichiers AFS de Shenmue 2 tiré de la «Perfect Series» que j'ai pu voir, la liste des fichiers, avec les noms pour chacun à la fin de l'archive, qui normalement présente pour ce jeu, n'était pas là. Comme tu l'as dit, c'est dû au passage de AFS Compactor.

Pour recréer un fichier AFS pour cette release, il faudrait:
- Extraire les fichiers AFS d'une version quelconque où ils n'ont pas été modifiés (pour avoir les noms de fichiers).
- Modifier les sous-titres.
- Recréer le AFS normalement avec AFS Utils.
- Recréer le IDX normalement avec IDX Creator.
- Utiliser AFS Compactor pour réduire la taille du fichier AFS qui a été recréé.

Normalement ça devrait fonctionner après ça.

Il serait toujours possible créer un AFS Compactor-like qui préserve la liste des fichiers à la fin des archives, afin de permettre une compatibilité future avec AFS Utils. Mais pour le moment, il serait possible d'extraire les fichiers de la Perfect Series avec ma version «spéciale» de AFS Utils où j'ai désactivé le code pour les noms de fichiers.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 20/03/2007 à 00h19.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 18h49   #373 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,

J'aimerais moi aussi, participer à cette formidable aventure, puis-je participer à la traduction avec vous mes amis? Pour ainsi faire découvrir Shenmue à un plus grand nombre de Français féniants .

Je dispose cependant d'un macbook, est-il possible d'avoir les logiciels adéquat pour bosser?

Au pire je suis pret à foutre un windows xp sur mon macbook, que dois-je savoir pour pouvoir participer à l'aventure?

Je me demande d'ailleur si il est possible avec ton logiciel de modifier n'importe quel texte de n'importe quel jeux? Segagaga et Sakura taisen auraient besoin de nous les amis!

Merci
segaouf57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 22h21   #374 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Mes programmes ne fonctionnent que sous Windows, à moins d'être porté sous Lazarus (FreePascal) sur MacOSX, mais j'suis pas sûr que les composants que j'utilise sont compatibles pour FP.

Sinon, tous les outils ont été programmés en fonction de Shenmue 2, donc je ne pense pas que cela fonctionnerais avec d'autres jeux (à part AFS Utils).
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 21/03/2007 à 02h56.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 16h54   #375 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Cela dit Manic, je suppose que tes programmes ne doivent pas être trop compliqué dans la forme, on peut peut-être les faire tourner avec Wine...

[Edit]
AFS Utils semble marcher sans problèmes sous Wine. Pour ceux d'entre vous qui sont sur mac, on peut trouver la version mac de Wine ici : http://darwine.opendarwin.org/
Y en a parfois pour un peu de temps à l'installer, ça ne marche pas forcément tout de suite mais en bidouillant, redémarrant au bon moment, etc. ça finit par marcher. J'ai du mettre 1/2 H avant de faire tourner une appli...

Dernière modification par Gn0m ; 21/03/2007 à 16h58.
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 03h02   #376 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Il serait peut-être possible de porter les outils sous Linux grâce à Kylix, mais encore une fois on se heurte à la question des composantes.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 20h16   #377 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

De toute manière je suis motivé à participer au projet, donc au pire je fou windows xp sur mon très joli mac.

Gnom le lien que tu m'a passé ne permet pas de telecharger un quelquonque fichier lien mort je crois.

Comment ça se passe la traduction? es-ce que les fichiers de traductions sont mise à jour en fonction de l'avancement des autres, où on traduit tous les mêmes phrases dans notre coin?
segaouf57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 20h29   #378 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par segaouf57 Voir le message
De toute manière je suis motivé à participer au projet, donc au pire je fou windows xp sur mon très joli mac.

Gnom le lien que tu m'a passé ne permet pas de telecharger un quelquonque fichier lien mort je crois.

Comment ça se passe la traduction? es-ce que les fichiers de traductions sont mise à jour en fonction de l'avancement des autres, où on traduit tous les mêmes phrases dans notre coin?
Actuellement c'est Dark_Neo qui s'occupe de la traduction, mais son PC n'est malheureusement pas en état de fonctionner correctement pour le moment donc la traduction n'avance pas bcp.
Je suppose que le problème sera réglé prochainement.
En attendant tu peux tjs télécharger les fichiers traduits (mise à jour tous les lundis actuellement) à cette adresse :

http://ngames.free.fr/Shenmue II/

Voila ^^
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 03h15   #379 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Thumbs up une autre approche

Salut les gars moi je propose une autre approche , je devrais prochainement recevoir un kit de développement officiel Dreamcast (dev box 1)avec tous les sdk ( software developpemnt kit + les manuels )j'aimerais avoir votre avis sur la methode à laquelle j'ai pensé , il s'agirait tout simplement de faire une copie parfaite de shenmue 1 dans un premier temps sur un pc via le kit de developpement dreamcast car la programmation d'un jeu dreamcast necessite impérativement que le kit sois connecter a un pc sous windows et c'est a partir de celui ci qu'on programme la Dreamcast via une connection SCSI donc ceci fait on extrait les fichiers du jeu et on peut ensuite les retravailler avec les outils officiels qui fonctionne parfaitement ( des fans fou furieux de Shenmue comme moi pourrons venir chez moi pour qu'on si colle et si ils sont sur paris ) une fois c'a fait on attaque la traduction et on recreer les fichiers en francais , pas besoins de se faire chier avec les problémes de compatibilité de logiciels que vous avez et qui font perdre beaucoup de temps , ensuite on allége le tout pour que cela rentre sur un cd r 700 mo pour etre sur de démocratiser la traduction ( audio inutile ou vraiment secondaire etc .....) et on créer l'image iso avec les outils officiels (donc pas de soucis ) et on grave le tout , on pourrais passer aussi par la gravure d'un gr rom qui pourrez nous permettre de l'envoyer a certaine personne qui pourrais l'extraire via une dreamcast et les retravailler mais je n'ai pas encore le graveur et encore moins les gd roms vierge mais croyez moi je l'ai trouverais si necessaire , j'ai des contacts , l'achat du kit m'a mis sur la paille (et oui c'est pas donner mais je rentre dans mes comptes dés le mois d'avril ) sachez que je mettrais tout en oeuvre pour reussir et vous félicite pour votre travail , avec le kit on devrait y arriver sans probleme et meme creer des repertoires listé pour les fournir au personnes qui souhaites le traduire dans une autre langue car le but est de le faire connaitre a un maximum de personne dans le monde voila j'ai finis mon long message , je transmetterais mon mail au personne qui le souhaites .
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 09h19   #380 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par alphaphoenix55 Voir le message
Salut les gars moi je propose une autre approche , je devrais prochainement recevoir un kit de développement officiel Dreamcast (dev box 1)avec tous les sdk ( software developpemnt kit + les manuels )j'aimerais avoir votre avis sur la methode à laquelle j'ai pensé , il s'agirait tout simplement de faire une copie parfaite de shenmue 1 dans un premier temps sur un pc via le kit de developpement dreamcast car la programmation d'un jeu dreamcast necessite impérativement que le kit sois connecter a un pc sous windows et c'est a partir de celui ci qu'on programme la Dreamcast via une connection SCSI donc ceci fait on extrait les fichiers du jeu et on peut ensuite les retravailler avec les outils officiels qui fonctionne parfaitement ( des fans fou furieux de Shenmue comme moi pourrons venir chez moi pour qu'on si colle et si ils sont sur paris ) une fois c'a fait on attaque la traduction et on recreer les fichiers en francais , pas besoins de se faire chier avec les problémes de compatibilité de logiciels que vous avez et qui font perdre beaucoup de temps , ensuite on allége le tout pour que cela rentre sur un cd r 700 mo pour etre sur de démocratiser la traduction ( audio inutile ou vraiment secondaire etc .....) et on créer l'image iso avec les outils officiels (donc pas de soucis ) et on grave le tout , on pourrais passer aussi par la gravure d'un gr rom qui pourrez nous permettre de l'envoyer a certaine personne qui pourrais l'extraire via une dreamcast et les retravailler mais je n'ai pas encore le graveur et encore moins les gd roms vierge mais croyez moi je l'ai trouverais si necessaire , j'ai des contacts , l'achat du kit m'a mis sur la paille (et oui c'est pas donner mais je rentre dans mes comptes dés le mois d'avril ) sachez que je mettrais tout en oeuvre pour reussir et vous félicite pour votre travail , avec le kit on devrait y arriver sans probleme et meme creer des repertoires listé pour les fournir au personnes qui souhaites le traduire dans une autre langue car le but est de le faire connaitre a un maximum de personne dans le monde voila j'ai finis mon long message , je transmetterais mon mail au personne qui le souhaites .
Wahou chapeau pour ton acquisition ^^ C'est vrai que ca pourrait bien aider pour la version DC, mais c'est à Manic et Dark_Neo d'en décider ^^
Le seul point où j'avoue être pas mal en désaccord avec toi c'est à propos de l'audio : pour ma part je trouve ca primordial :triste: Un shenmue sans les dialogues n'est plus un Shenmue (pour ma part hein), alors si nous n'avons pas le choix tant pis, mais si on peut downsampler un maximum (l'audio en mono, le Digest Movie et la vidéo Saturn presque supprimés, étant donné qu'on a les originaux de tte façon), on peut peut-être (j'espère ne pas être trop optimiste) faire rentrer tout ca sur un CD de 900mb (me semble que la DC les lis non ?).
A la limite pourquoi ne pas faire une version 700mb sans les dialogues pourquoi pas ^^

Enfin tout ca ce n'est que mon point de vue personnel, mais j'avoue que ca m'embêterrai vraiment de ne plus avoir les dialogues en cours de jeu
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.