Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

alphaphoenix55 26/09/2007 17h38

Je te confirme ce que j'ai dit sur les freeafs j'ai essayé de modifier le free afs du disque 4 et j'ai bien vérifier plusieurs fois et les soustitres ne sont pas modifiés aussi miraculeux que ca puisse paraitre ils restent toujours en anglais meme en sortant les fichiers de la xbox ?je n'y comprends rien du tout et j'ai bien vérifier.

alphaphoenix55 26/09/2007 17h39

Ils sont bien en francais dans la xbox et s'affichent en anglais dans le jeu un vrai mystére.

Manic 26/09/2007 21h31

J'ai déjà communiqué avec quelqu'un qui souhaitait faire une traduction espagnole de Shenmue 2 et il m'avait dit que certains sous-titres n'était pas dans les FREE0x.AFS. Il avait testé lui-même...

En regardant moi-même le fichier qu'il avait modifié, il semblait y avoir des sous-titres, mais ça m'étonnerais qu'il soit tous à l'extérieur de FREE0x.AFS.

Majihal 27/09/2007 06h09

C'est tout de même bizarre que les sous titres ne soient pas modifiés. Qu'ils ne fonctionnent pas encore je pourrai comprendre (fonctionnement différent ou cd 4 ou truc dans le genre, ca aurrait pu arriver), mais qu'ils restent en anglais là o.O
Je ne vois que 2 solutions possibles :
- Soit les sous titres sont ailleurs (ce qui voudrait dire qu'il y a un autre afs quelque part ? J'y crois pas trop)
- Soit, si tu joue sur xbox, il y a peut-être une explication ^^ Je suis loin d'être expert en la matière mais je sais que la xbox copie une grande partie des fichiers à utiliser en jeu sur ses partitions temporaires x, y, z durant les chargements. Peut-être que l'afs original a été copié dans une de ces partitions et que du coup l'afs modifié n'a pas besoin d'être copié pour la console car il est déjà présent. Il ne me semble pas que les partitions temporaires soient vidées après extinction de la console. Essaye de les vider avec un outil du genre boxplorer ou dvd2xbox on ne sait jamais

alphaphoenix55 27/09/2007 17h42

Oui c'est possible curieux mais pas impossible je vais regarder

Shinigami 04/10/2007 23h07

Au faite , j'ai perdu l'adresse exacte , est ce que quelqun a l'adresse du site de soutien de shenmue 3?

djezz 08/10/2007 14h54

Salut

Je vais recupérer ma DC dans quelques jours et je possede les 2 shenmue avec lesd sous titres francais.Si je peux en faire quelque chose n'hesitez pas

Manic 09/10/2007 03h14

Aucun des jeux de la série Shenmue n'a de sous-titres français. Du moins, aucune version légale.

alphaphoenix55 10/10/2007 14h16

Oui a ce que je sache il n'y a aucune version francaise de shenmue 1 ou 2 mais il existe une version en russe à peine commencer mais c'est tout a part ca il n'y a rien d'autres

alphaphoenix55 10/10/2007 18h11

Besoin d'aide pour traduction du poéme du disque 4 de shenmue 2.
Si quelqu'un se sent l'ame d'un poéte il peut me traduire ce poème pour qu'il soit le plus beau possible en francais.

le voici
The cold water flowing out¡õfrom the sparkling mountains
Seeps into the pure forest,¡õcloaked in white dew.
The flower blooms proud and noble.
Its gathered petals shine¡õin pale lavender.
Even the roaring wind cannot put out¡õthe lights of pure innocent eyes.
Under the gentle branches¡õwhere light gathers.
A mysterious power dwells¡õin the heart of an infant.
Embraced by the plentiful¡õflow of fireflies=@
The shadow seen through dreamy¡õeyes is now far in the distance.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.