Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

Majihal 20/06/2007 18h50

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire mais malheureusement j'avais déjà essayé il y a un ou 2 mois (pour tester sur Chankast la traduction) et sans succès. Peut-être que la scène DC pourrait t'aider (je pense notamment à Sizious qui doit peut-être avoir qques connaissances à ce sujet ^^)

EDIT : Je viens de voir que Sizious (justement ^^) a créé un petit programme permettant, je cite, de "générer des vrais images valides Alcohol 120% "Media Descriptor" (MDF/MDS) selfboot, depuis un ISO et eventuellement depuis des pistes audio RAW" (source : Toudy.com). Peut-être est-ce la solution qu'il te faut Manic ? Je vais l'essayer sur le champ.
Pour le lien voici celui de la news : [ Toudy.com - communauté francophone sur l'émulation ]
Et celui du site de Sizious : Welcome to SiZiOUS :: Serial Koder Website :: Download

RE-EDIT : Apparement il faut également cdrtools, voici les informations concernant MDS4DC : Welcome to SiZiOUS :: Serial Koder Website :: Download
Le site (apparement officiel) de CDR Tools est le suivant : Cdrecord release information

EDIT number 3 (vous y êtes habitués maintenant) : Après quelques tests... je parviens à faire fonctionner les 2 programmes sans soucis, j'obtiens donc une image Alcohol à la fin mais le soucis (et mds4dc me le dit lui même), c'est que mon image n'est pas self-bootable.
Le soucis c'est que ma release de Shenmue 2 (qui vient de Kalisto il me semble, j'espère que je confond pas avec un nom de bouffe ou un truc du genre) n'a pas d'IP.BIN, de ce fait je suppose qu'il est remplacé par le 1ST_READ.BIN. J'ai essayé avec la méthode pour l'implementer ou sans la méthode (en le laissant simplement à la racine du repertoire du jeu) aucune différence. Donc : est-ce que mon 1ST_READ.BIN est suffisant ou dois-je avoir absolument un IP.BIN ? (ce qui m'étonnerrai puisque la release se lance impeccablement bien sur Chankast, sans aucun IP.BIN dans l'image). Il y a donc un soucis quelque part... mais lequel ^^ ? Je suis loin d'être doué dans tout ca :S

EDIT 4eme du nom : Après plusieurs essais infructueux je me suis donc décidé de créer un IP.BIN moi même pour tester... Ne sachant pas du tout coder ni même compiler, j'ai préféré prendre IP4WIN (bien que si j'ai bien compris il n'est pas très legal...) et modifier un IP.BIN de DOA2. Je lui indique donc de lire le 1ST_READ.BIN (si j'ai bien compris c'est une de ses fonctions), je fais l'ISO en l'incrustant puis je le converti en MDS pour Alcohol (le programme ne m'indique cette fois aucun message d'avertissement au niveau du boot). Je lance Chankast et là j'arrive à l'écran SEGA mais... plus rien, le jeu ne boot pas à proprement parler, l'emulateur reste figé sur SEGA.
Donc j'en deduis que soit mon IP.BIN est mauvais, ce qui malgré tout m'étonnerrait un peu (mais étant totalement novice c'est possible), ou plutôt que j'ai dû louper une étape quelque part ^^ Je vais essayer le 1ST_READ.BIN Scrambler peut-être que le soucis viens de là

Dernier EDIT : Erf... ca fait depuis le début de l'après midi que je suis desus et j'ai eu beau tenter tout ce que je pouvais sans succès, au mieux l'ecran SEGA puis soit l'ecran reste figé (si je n'utilise pas binhack), soit retour au bios (si j'utilise binhack avec le 1ST_READ.BIN de l'image originale avec un IP.BIN modifié pour Shenmue).
Donc... j'en viens à demander si quelqu'un ne pourrait pas tout bêtement m'envoyer ces deux fichiers (càd l'IP.BIN et le 1ST_READ.BIN). Je ne sais pas si c'est légal ou non, et si ca ne l'est pas ce n'est pas grave, vous allez bien trouver à ma place :D

MagicSeb 02/07/2007 03h54

Normal que ca ne fonctionne pas ;)

La LBA de la deuxième session doit commencer à 45000.

Shema :
0-33600 : Première session
33600-45000 : fermeture de session
45000-Fin du Cd : Deuxième session

Donc pour faire des tests :

mkisofs -C 0,45000 etc...

et on utilise nullDC pour booter en Gdimage

Ca marche nickel

A la traduction definitive, je ferais les "première session" de chaque cd a graver avec cdrwin (cdrecord rajoute 2 secteurs)

Ayla 02/07/2007 11h18

Citation:

Envoyé par Manic (Message 1025571)
Recréer une image CD à partir d'un backup.

Prends Alcohol et fais "créer une image à partir d'un CD" (ou quelque chose comme ça). Si ton backup fonctionne, pourquoi chercher à extraire le tout pour refaire une image autoboot?? J'ai pas compris là :fonsde:

Manic 02/07/2007 20h32

Je veux essayer de recréer une image selfboot de Shenmue 2 DC avec des sous-titres modifiés, mais sans les images cd original de ECHELON et juste mes cd gravés, c'est beaucoup moins pratique.

Ayla 02/07/2007 20h59

ah ok autant pour moi :)

Majihal 02/07/2007 21h59

MagicSeb je suis quasi certain d'avoir testé avec la LBA en 45000 pour la seconde session mais sans succès, bref je retesterrai demain ^^

MagicSeb 03/07/2007 16h06

Faut injecter l'ip bin d'echelon si possible ^^
Sinon ca boote pas ^^

Majihal 09/07/2007 09h54

Impossible de trouver l'IP.bin d'Echelon ^^
Tant pis ce n'est pas grave, ce n'est pas à moi de faire l'image de toute façon, j'essayais juste d'aider un peu :D

Sinon Manic comment ca se passe avec ces fameux caractères accentués :wahou: ?

estopal 17/07/2007 18h34

Bonne chance à toi !
J'avais également commencé à traduire quelques jeux Dreamcast à ma manière, j'avais fais House of the Dead mais d'une manière un peu sauvage :)

C'est à dire à l'éditeur Hex (je jouai en parallèle et cherchai les textes directement) en modifiant les textes anglais en Français avec le même nombre de lettres etc... Donc imagine un peu le bordel mais ca restait tout de même très très beau à lire.

Sinon je n'ai pu lire toutes les pages mais existe t'il la traduc Shenmue 1 disponible quelquepart ? Si oui, il seraitbien de le mettre en première page pour les petits nouveaux comme moi :)

Bidule_ 17/07/2007 19h52

Salut, sur demande je peux fournir une copie propre de Shenmue 2 à partir de mes originaux (incluant le IP.BIN original). Par contre il y a de grosses protections dessus...
Ce qui permettrait par la même occasion de garder la langue FR sur les autres CD !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.