Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

Manic 02/04/2007 22h11

Le fichier 0081.afs ne contient rien de lisible. Il suffit d'ouvrir l'afs ou directement le srf dans un éditeur hexa pour s'en rendre compte. En plus, les autres fichiers de l'archive sont des str... format que je ne connais pas.

Majihal 06/04/2007 15h37

Bonjour à tous ^^ Je vous écris un petit message vite fait pour vous dire que non, je ne suis pas mort, mais qu'en ce moment je n'ai pas du tout le temps de tester la traduction (les problèmes avec le nouveau PC théoriquement résolus, je vais peut-être pouvoir reprendre rapidement).
Bref, je vous souhaite une bonne continuation à tous et vous dis à très bientôt (bonne chance pour tes partielles Dark_Neo :p)

nitro_fc 13/04/2007 18h15

salut a tous et vraiment genial le taf que vous faite

pour les voix en jap pourquoi ne pas recup celle de la version jap (sur xbox) il me semble qu'elle est sortie? ca serait plus simple que de faire une mix dc/xbox

kogami-san 13/04/2007 19h05

Ils se prennent justement la tête car le jeu n'est jamais sortie au Japon sur XBOX.

nitro_fc 13/04/2007 22h54

autant pour moi je me disais bien

L@Cible 26/04/2007 18h02

Salut les gars !

Content de voir que ce projet est toujours d’actualité !

J’ai parcouru en diagonal les posts depuis ma dernière intervention, je n’ai donc pas tous suivis ...
Mais Manic, MagicSeb si vous etes toujours intéressé par mes programmes pour reconstituer une image CDI selfbootable , cela est possible car j’ai gardé les code sources.

MagicSeb , je me rappelle avoir lu un de tes post ou tu indiquer qu’il est inutile de hacher le fichier 1ST_READ.BIN, si c’est vraiment le cas , il est donc tous à fait possible de partir de son RIP pour obtenir une image CDI dowmsamplé et patché en francais !

SiZiOUS 27/04/2007 11h15

Yo, de passage vite fait juste pour dire que moi aussi je suis OK pour vous aider à developper ce petit prog si besoin.

En plus dans ma dernière version de CDI4DC j'ai inclu la génération d'images data/data. Le MSINFO commence donc à 0 et le jeu reste bootable.

MagicSeb 27/04/2007 21h43

J'ai déjà crée les 3 premiers CDs de Shenmue en CD-R de 99 minutes, mais il est tout à fait possible, en virant l'intégralité de l'audio de FREE01.AFS, de faire tenir le jeu dans un CD-R de 80 minutes (methode utilisée par ECHELON, à part qu'ils ont blanké intégralement le FREE01.AFS, pas cool pour les dialogues en FREEQUEST).

La structure de mes CDs :

- data1.iso : contient des données du jeu et un fichier dummy ajusté pour atteindre le LBA 45000 quand on grave avec CDRWIN
- data2.iso : contient le reste des données du jeu avec ip.bin injecté

La deuxième session est produite à l'aide d'une commande mkisofs de type :

mkisofs -C 0,45000 -V TEST -M data1.iso -sort sort.txt -l -o data2.iso temp

Explicationnage des commandes :

mkisofs --->le programme pour créer l'iso
-C 0,45000 : On indique ou débute la seconde session
-V TEST : Nom du volume
-M data1.iso : On indique ou se trouve la première session et son contenu, il s'agit de la commande supplémentaire par rapport à la methode ECHELON "classique"
-sort sort.txt : Important, les fichiers doivent être dans le même ordre que le GD-ROM, sinon vous aurez des chargements lents :(
-l : Autorise 31 caractères (level 2)
-o data2.iso : Fichier de sortie


La première session se produit avec la commande :

mkisofs -V TEST -R -l -o data1.iso tmp1

le -R permêt de générer les infos rockridge qui vont bien pour faire du multisession.

Ensuite je me sers de ultraiso pour modifier le dummy que j'avais préparé auparavant. J'ajuste ensuite ce dummy suivant le msinfo que j'obtiens en gravant la première session. J'ai expliqué la methode de calcul auparavant.

J'insère l'ip.bin ECHELON du CD concerné dans data2.iso et ché tout bon :)

POURQUOI TOUT CE BORDEL POUR AVOIR UNE LBA à 45000 SUR LA PREMIERE SESSION ?

Tout simplement parce que l'executable de Shenmue II n'a jamais été cracké, donc on "simule" la structure d'un vrai GD-ROM en utilisant les deux sessions, la Dreamcast bootant les CD-R multisessions sans problème, elle sait aussi chercher les infos sur la première session.

Celà permêt d'avoir 670 mo utilisable sur un CD-R.

Ma première methode, beaucoup plus simple, etait de foutre un faux ISO (fichier dummy rempli de 00) en LBA 45000 en première session -gravé avec CDRWIN- et de créer un iso methode echelon classique avec l'intégralité des données du jeu. Il fallait des CD-R de 90 minutes et un graveur supportant l'overburning sur la seconde session ET les CD-R de 90 minutes.

L'idéal serait un soft qui crée :

Une première session bidon avec MSINFO de 45000(session audio ou data ca n'a pas d'importance)
Une deuxieme session avec ip.bin injecté (avec les fichiers dans l'ordre si possible ^^)
Tout ca dans un fichier .cdi

Sizious, je pense que tu pourrais arriver à nous produire un cdi4dc spécifique à ce genre de manipulation, il faudrait changer ta valeur 11702 par 45000.

L'ordre des sessions et la LBA est trés important, un MSINFO de 45000 est obligatoire. La deuxième session DOIT commencer à 45000

ca devrait booter sans problème dans Chankast, etant donné que mes images de 99 minutes ne le dérangent pas ;).
Ce serait idéal pour tester le jeu pendant la traduction, nos amis traducteurs pourraient avancer bien plus vite, en ne remplacant que les fichiers nécessaires dans l'iso avant le cdi4dc.

Ensuite, on pourrait faire une version FINALE avec la methode multisession ou les deux sessions contiennent des données.

J'ai fourni dans ce post toutes les infos dont je dispose pour produire une image correcte de Shenmue II, le reste est entre vos mains pour le developpement d'un soft pour créer des images fonctionnelles.

MagicSeb 27/04/2007 23h03

Petite note concernant nullDC : Il permêt de booter directement l'image.iso en 45000 lba :D donc, on peut trés facilement testé la traduction ainsi.

Il faudra créer l'image a la methode echelon pour la session 2 :

mkisofs -C 0,4500 -V TEST -sort sort.txt -l -o data2.iso temp

et copier coller ce contenu :

Citation:

1 0 0 0 none 0
2 0 0 0 none 0
3 45000 4 2048 data2.iso 0
dans un fichier data2.gdi.

Je viens de tester avec mes propres gdroms de shenmue II, ca fonctionne nickel.

Dark_Neo 30/04/2007 11h35

Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir pu posté plus tôt mais je suis assez pris par mes partielles en ce moment. La traduction est en standby pour l'instant mais je devrais pouvoir reprendre dès le début de mes vacances d'été (qui devraient commencer dans une semaine :fuck:). Voilà, ne vous inquiétez donc pas si vous n'avez pas vu de nouvelle traduction depuis plus de 2 semaines. +++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.