C'est probablement du a mon extracteur ;), Je vais tester ca sur un CD-RW et déterminer si la reconstruction posera problème ou non.
Je travaille sur la base de la version PERFECT SERIES. |
Tu peux utiliser AFS Utils, qui fait partie des outils que j'ai mis en ligne, pour extraire et créer des fichiers AFS.
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perso je n'ai pas enormement de temps non plus... mais etudiant en anglais et specialiste de la trad, je pense pouvoir assurer une trad on ne peut plus correcte... je dispose des 2 Shenmue sur dc et de la version xbox du 2 donc je pense pouvoir procurer du bon boulot ^^
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J'ai ajouté un mini patch pour Shenmue 2 Xbox dans la section «Téléchargement» du site du projet.
Pour ceux qui veulent voir une très très très petite partie du jeu, soit le début, avec les sous-titres en français. |
Pour la version Dreamcast, il va y avoir quelques difficultés : Je n'arrive pas "simplement" à recréer une image cdi de mon disque 1 de shenmue II.
Je vais regarder par la méthode de la cible, cependant il me manque le programme qu'il dit avoir créer dans cet objectif. Mon problème : Je n'arrive pas à avoir cette putain de LBA 45000 Soit c'est 44992 (cdrwin) soit 45002 (cdrecord) Comme il est inutile de binhacker le 1ST_READ.BIN, ca va être galère :( A noter que toutes les versions de shenmue d'ont je dispose se servent des 2 sessions pour les données. |
On dirait que seul L@Cible détient le secret de la récreation d'une image CD de Shenmue 2 Dreamcast!
Désolé, mais je peux pas aider sur ce point! |
Bon j'ai pu trouver une methode qui tient plus du bricolage, mais ca a le merite de créer un cd parfaitement bootable :)
Alors voilà : Echelon, pour maximiser l'usage du disque a créer un disque multi session ou les deux sessions sont utilisées, l'ip.bin se trouvant en 45150 de la deuxieme session. Avec ultraiso j'ai crée un iso compatible rockridge pour la piste 01 que j'ai extrait à l'aide d'isobuster (et daemon tools pour l'emulation cd) On obtient track01.iso. on grave track01.iso sur un Rw avec cdrwin(MODE2-XA, Open New session), puis sous l'invite de commande cdrecord -dev=x,y,z -msinfo On obtient 0,xxxxx 45000-xxxxx=nombres de secteurs manquants xxxxx multipliait par 2048 : vous obtenez le fichier dummy à injecter dans track01.iso, avec l'aide de UltraIso. Exemple : -le mien en fait ^^- 0,44975 pour arriver à 45000, j'ai besoin de 25 secteurs soit un dummy de 25 x 2048 = 51200 octets. Vous pouvez conservez track01.iso par la suite pour le CD sur lequel vous bossez. Maintenant on extrait avec isobuster la deuxième track, on modifie les fichiers qui vont bien, et on lance mkisofs mkisofs -C 0,45000 -M Track01.iso -V ECH_SHEN1 -l -o track02.iso injection de l'ip.bin récupéré avec isofix ou IPCDExplorer. On grave track02.iso avec cdrwin en decochant open new session. Et voilà. NOTE : ===== La version d'Echelon n'est PAS DU TOUT optimisée, on peut encore gagner facilement 40 mo d'espace sur les AFS en les compactant. Ce gain me permettra d'ajouter un peu plus d'AHX dans FREE01.AFS. Si quelqu'un sait comment décoder et encoder les AHX ca m'intéresse, on pourrait obtenir une version de Shenmue II avec la quasi intégralité des sons (downsamplé en mono ;) ) |
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi l'explication pour recréer une image du jeu, mais j'aimerais bien essayer. :fou:
Et pour les AHX, je n'ai pas la moindre idée de comment les décoder/encoder. |
Il faut "installer" dans le dossier windows de ton pc :
cdrecord mkisofs ipins dummy.exe ca facilite le travail quand tu bosses sur différents répertoires. J'ai testé sur 0001.afs, et bien ca fonctionne nickel :) La fonte ne prévoit pas les accents, donc il faudra faire sans (sinon caractère vide façon platine DVD). Je ne suis pas trés doué en traduction j'ai mis un peu n'importe quoi mais ca fonctionne. |
Hum...je comprends pour quoi ton extracteur d'AFS ne fonctionne pas sur la version PERFECT SERIES. Les AFS compactées perdent des infos comme la date ou le nom du fichier, l'IDX permêt de les identifier. Mais si l'IDX est modifié, avec IDX creator, à partir d'un AFS compacté, ben, le fichier n'est pas reconnu dans le jeu.
Donc le compactage doit intervenir après que l'IDX soit fixé. |
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