Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2010, 15h38   #2671 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Oui effectivement l'image générée par le Dreamcast Test Environment n'est pas lisible par nullDC car elle ne comporte pas les secteurs EDC/ECC, donc il faut la monter dans un lecteur virtuel pour que ça devienne lisible.

L'avantage de ce pack c'est qu'il est ultra-rapide dans le processus de génération. Car c'est sur que je ne peux que vous encourager à utiliser cdi4dc ou mds4dc (vu que c'est moi qui les ai fait lol) mais quand on doit générer 10 images en 30 minutes, y'en a marre d'attendre. Avec ce pack, générer une image de What's Shenmue mets environ 1 minute. Et le grand avantage également c'est qu'il est possible de modifier le NRG directement sans re-générer l'image. Utile quand on ne fait que changer quelques octets.

Sinon pour le tutorial c'est clair que y'a encore des choses à faire même beaucoup. Cependant, c'est très long et mon anglais est trop mauvais. Du coup j'ai énormément de mal à être clair et à expliquer. Va falloir que j'avance un peu ça mais pas tout de suite. Je me suis contenté du minimum d'explication (en gros, comment bien démarrer, bien tout paramétrer pour tester, traduire les cinématiques et les NPC). Je pense que pour le reste, genre modifier les textures des objets ou d'autres choses du genre pourront attendre.

Merci pour ton retour et tes fichiers, j'ai bien reçu tes mails mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil!
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2010, 15h25   #2672 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

dis sizious, ça serais possible d'inclure un réglage pour doubler la taille des preview des textures dans les fichiers MT5 ?

c'est parfois petit et j'ai du mal à voir si y'a des trucs à traduire ou même pour savoir ce que c'est.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 16h57   #2673 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

J'ai regardé au complet ton site Shentrad le Sizious et c'est vraiment de l'excellent travail, impressionnant vraiment.
J'en parlerai dans quelques temps sur Shenmue Master, histoire qu'un maximum de monde puisse traduire ces jeux et faire un peu de pub.

Dernière modification par Shendream ; 17/01/2010 à 17h05.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 19h03   #2674 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Lille
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

salut a toutes l'équipe !!
je suis depuis un bout de temps l'évolution du projet !!
a priori la plus part ou la quasi totalité des outils sont prés ( siz! )
et que il ne reste que la phase traduction !!
est ce que vous pouvez m'indiquez le pourcentage d'avancement du projet !!
ça fait 10 ans que je l'attend en français ce mythe !!
merci d'avance !!
__________________
ozakissan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 01h19   #2675 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Je crois que la sortie du 2 est prévu en Mars ou un truc du genre si j'ai bien suivi les posts à l'époque ?

Pour le reste ( Le premier & What's Shenmue), ce sera fait après visiblement.
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hiei- pour ce poste utile:
ozakissan (21/01/2010)
Vieux 21/01/2010, 09h22   #2676 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Pour Shenmue 1 ça prendra moins de temps car il y a beaucoup moins de dialogues que dans le 2 ; si je ne dis pas de bêtises, les dialogues de Shenmue 1 représentent à peine les 3/4 du GD1 du 2
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Sunmingzhao pour ce poste utile:
ozakissan (21/01/2010)
Vieux 21/01/2010, 11h50   #2677 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Lille
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Je crois que la sortie du 2 est prévu en Mars ou un truc du genre si j'ai bien suivi les posts à l'époque ?

Pour le reste ( Le premier & What's Shenmue), ce sera fait après visiblement.
vu que je suis né en mars ! ça va être le plus beau cadeau d'anniversaire
a toutes l'équipe de traduction
__________________
ozakissan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 04h14   #2678 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 46
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Et bien, moi qui suivait de loin l'avancement du projet, de voir a quel point il a pu avancer ne peut que me rejouir.

Vraiment, felicitations a tout les acteurs de cette démarche, jhallucine sur le taf que vous etes en train d'accomplir, jimagine les lignes de codes que vous avez du taper o_O pour mettre au point tout ces outils, impressive

Pour ma part, avoir fait Shenmue en anglais ne m'a posé aucun probleme, car parlant la langue de Shakespeare", mais la ou les outils et la trad a venir est interessante (si j'ai bien compris bien sur, c'est qu'il nous sera donc possible de profiter du jeux en Francais, mais surtout avec les voix japonaises.....donc exit les doublages pourris US et découvrons tout enfin Shenmue sans que le jeu soit dénaturé par un jeu d'acteur digne de plus belle la vie....du moins si je ne me trompe pas...et que la traduction du 1 (quand elle arrivera, sera bien faite a partir de la version JAP du jeu, et non de la version PAL)

Et si j'ai tout faux sur ces derniers points, vous m'excuserez (du moins jespere :p) de ne pas avoir parcouru les 268 pages de ce thread, meme si j'en ai déjà parcouru pas mal depuis qq temps (en sautant des lignes je l'avoue )

En tout cas, un grand merci et pleins de bizzzoux sur vos fesses poilus....ooops, je derape la :p
l--Shalashaska--l est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à l--Shalashaska--l pour ce poste utile:
Sunmingzhao (22/01/2010)
Vieux 22/01/2010, 09h45   #2679 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Merci pour l'équipe, Shalashaska (référence à Metal Gear Solid 2 ?)
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!

Dernière modification par Sunmingzhao ; 22/01/2010 à 09h50.
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 10h01   #2680 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par l--Shalashaska--l Voir le message
Pour ma part, avoir fait Shenmue en anglais ne m'a posé aucun probleme, car parlant la langue de Shakespeare", mais la ou les outils et la trad a venir est interessante (si j'ai bien compris bien sur, c'est qu'il nous sera donc possible de profiter du jeux en Francais, mais surtout avec les voix japonaises.....donc exit les doublages pourris US et découvrons tout enfin Shenmue sans que le jeu soit dénaturé par un jeu d'acteur digne de plus belle la vie....du moins si je ne me trompe pas...et que la traduction du 1 (quand elle arrivera, sera bien faite a partir de la version JAP du jeu, et non de la version PAL
En ce qui concerne les voix de Shenmue II, je n'ai personnellement pas travaillé dessus, pour moi cela veut dire qu'il n'y aura pas de changements dessus. Cependant nous avons les outils nous permettant de bosser sur cette partie, donc je ne sais pas ce que Shendream a prévu dessus.

En ce qui concerne Shenmue I, j'ai parlé avec Shendream hier, et visiblement, il est vraiment minuscule par rapport à Shenmue II. Beaucoup ont du bien rigoler car le projet a été sans cesse repoussé (il a démarré en 2006 et nous sommes en 2010...), cependant, avec ses ~15000 lignes à traduire pour les NPC seulement, Shenmue I serait vraiment une blague à côté de Shenmue II.

Nous bossons exclusivement sur la version PAL du jeu, évidemment les outils sont compatibles version JAP mais peu de gens (il y'en a quand même, Hiei-, kogami-san, j'ai peut-être oublié quelqu'un) savent le lire. De plus les outils ne supportent pas les caractères japonais. Mais peut-être qu'ils ont quand même prévu de bosser sur la version JAP... aucune idée!
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.