Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2009, 22h33   #2261 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
ma LBA est à 45000 avec le pack DATA/DATA du gars de la famille

98 min et 52 secondes ca passe

A 12500 sur sox j'ai un son bin meilleur, je pense que je vais en rester sur cette valeur pour le disque 3.
Lol, gars de la famille ...

Ouais, mon pack ahx était à 10050 parce que je faisait du 80min. Pense a jouer avec le FG.BAP aussi, des veleurs comme 5 au début et quelques 0 à la fin (graduation entre els deux) donne une bonne qualité de compression, amis prend un peu plus de place.

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 00h37   #2262 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de kojiro_39
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Yo je sais pas si je post au bon endroit mais je me demandais si on pouvait mettre les voix jap dans la version xbox de shenmue 2 si oui merci de me dire comment, parce que elles craignent vraiment les voix US, thanks.
kojiro_39 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 07h20   #2263 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
A 12500 sur sox j'ai un son bin meilleur, je pense que je vais en rester sur cette valeur pour le disque 3.
Tu arrive a combien après les AFS recompressés pour le disque 3 ?

Moi j'ai ca
Shenmue II GD-R 3 => 914mo, AFSCompactor => 834mo
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 07h25   #2264 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Pas encore travaillé sur le disque 3, mais le but c'est de coller à la limite du disque donc je limiterais à un certains nombre d'AHX sur ce GD

Bien entendu si tout tient sur un CD de 99 minutes, pas de recompression

94 minutes et des poussieres...

On résume :

Version 99 minutes
==============

DISQUE 01 : AFS compressés, son intact
DISQUE 02 : AFS compressés, son compressé à 12,5 khz au lieu de 14 khz (un filtre à ajouter pour eviter le clipping ?)
DISQUE 03 : AFS compressés, son intact
DISQUE 04 : AFS compressés, son intact, video compressé

Ca sent bon l
__________________
Je ne réponds plus au MP donc inutile d'en envoyer

Dernière modification par MagicSeb ; 19/04/2009 à 08h02.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 09h27   #2265 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
DISQUE 02 : AFS compressés, son compressé à 12,5 khz au lieu de 14 khz (un filtre à ajouter pour eviter le clipping ?)
Alors je voulais savoir ce que tu avais fais sur le disque 2 ?

Shenmue II GD-R 2 => 969mo, AFSCompactor => 903mo, "GERMAN" et "SPANISH" supprimé => 895mo (-43mo)
Shenmue II GD-R 2 -duplicates-once + AFSCompactor => 879mo, "GERMAN" et "SPANISH" supprimé => 870mo (-18mo)

On aurais juste 18mo à gagner d'après mes resultat, tu confirme ?

Sinon j'ai testé la version 80min de Shenmue II, c'est du très bon travail parcontre y'a un drole d'echo je trouve ?

EDIT: le rendu sonore des voix sur emulateur nullDC 1.0.0 Beta 1.6 est le même que sur console dreamcast pour ShenmueII_CD1_FullSpeech.cdi ?

Dernière modification par kogami-san ; 21/04/2009 à 09h53.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 12h25   #2266 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

N'oublie pas la "perte" de 40 mo a cause de la multisession.

C'est vrai que je conserve toutes les langues sur mes versions

Si on peut faire une version non-boot sur le disque 2 serait bien ^^
__________________
Je ne réponds plus au MP donc inutile d'en envoyer
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 23h44   #2267 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
N'oublie pas la "perte" de 40 mo a cause de la multisession.

C'est vrai que je conserve toutes les langues sur mes versions

Si on peut faire une version non-boot sur le disque 2 serait bien ^^
Plutôt 22Mo pour el multisession (45000-33750 = 11250 ; 11250*2 = 22500ko)

Attendez, p-e que le truc a Siz va sauver quelques MB dans les afs (subtiltes inutilisés) Et vous pouvez ré-encoder les fichier GZ de plus de 2ko avec 7-zip pour sauver environ 1MB au total pour toutes les langues et le dossier SPRITE (losslessly).

@Kogami ; Non, le son est bien plus clair sur une Vrai DC. Par contre c'est sur que la qulaité sonore du CD2 est la moins bonne, mais le but était de rentrer le jeux dans 80min (Vérifie tes PM)

FG

[EDIT]

ya aussi tv-check.spr que j'ai réduit du quart de la taille (640ko plutot que 2560) en réduisant la taille des images de moitié (superficies du quart), je peux envoyer ce SPR à MagicSeb ou Kogami-san si vous voulez, je en crois même pas qu'il soit utilisé dans le jeux.

Et pour sauver 18mo ; y'a quà prendre les afs des mini-jeux, des voyantes etc. et en réencoder les afs avec un sample rate d'environ 10khz et un fg.bap aps trop bon. Apres y,aura presque plus rien a diminuer.

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 21/04/2009 à 23h51.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 07h27   #2268 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je vais dabord voir ce que je vais gagner comme place en mettant les ahx en 13000Hz, ensuite s'il me manque encore un peu de place je te demanderais bien tv-check.spr
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 09h21   #2269 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par -=FamilyGuy=- Voir le message
Attendez, p-e que le truc a Siz va sauver quelques MB dans les afs (subtiltes inutilisés)
FG, as-tu pu faire qqch avec le ripper que je t'ai envoyé ? Juste pour savoir si ça fonctionne (j'ai pas pu vraiment tester en fait).

Citation:
Envoyé par -=FamilyGuy=- Voir le message
Et vous pouvez ré-encoder les fichier GZ de plus de 2ko avec 7-zip pour sauver environ 1MB au total pour toutes les langues et le dossier SPRITE (losslessly).
Notez qu'il y'a également des fichiers PKS qui sont en fait des GZ. Il y'en a beaucoup si je me souviens bien. Est-ce que vous les avez remarqués ?
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 12h53   #2270 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Et pour sauver 18mo ; y'a quà prendre les afs des mini-jeux, des voyantes etc. et en réencoder les afs avec un sample rate d'environ 10khz et un fg.bap aps trop bon. Apres y,aura presque plus rien a diminuer.
C'est qu'elle fichier ?

Sinon de mon côté j'ai réussi à conserver tout les .ahx de FREE02.AFS au bitrage 13000Hz (à l'origine il sont à 14000Hz), j'ai supprimé les repertoires GERMAN et SPANISH (pas utile pour nous), j'ai fais aussi la comande -duplicates-once de même j'ai compressé tout les .AFS, parcontre j'ai utilisé uniquement l'outils AFS Utils v2.1 (qui je le rapel compresse lui aussi après chaque recréation des .AFS, cette méthode à l'avantage par la suite d'être compatible avec l'outils AFS Utils v2.1 si jamais on veux y apporter des modification plus tard sur ces fichier contrairement à AFS Compactor)

Bon le problème c'est que je suis arrivé à la limite tolérable et ne sachant pas combien prendra la traduction francaise.

Il me reste à remplacer TVCHECK.SPR (2,50mo) par celui de FamilyGuy et ca sera bon je pense.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.