Magic-seb est-ce que tu pourrais faire une recherche dans la version Xbox de Shenmue 2 pour voir où sont situés les timings des dialogues ( peut-être le .xbe en héxa ), tu dois te douter pourquoi je te demande ça, en fait j'aimerais bien proposer la version Xbox en récupérant les fichiers audio ahx de la version Dreamcast. C'est le seul problème qui fait obstacle au passage en Jap avec aussi certains fichiers STR mais ils sont tellement peu nombreux que ça ne sera pas très génant de plus nous avons les SDK CRI alors je pourrais faire quelque chose.
Par rapport à ce que l'on disait sur le fait que Shenmue ne fonctionne pas sur les Dev Box, il faut savoir qu'il a bien été développé dessus ( la 5.24 ) mais dans certains cas, Sega s'est servi des librairies Naomi en utilisant peut-être ceci : http://img211.imageshack.us/img211/9...evnaomizi5.png http://img211.imageshack.us/img211/k...png/1/w640.png C'est un kit spécialement prévu pour la borne Naomi relié à la dev box 5.24. |
Je vais jeter mon oeil dessus, l'occasion de voir le debug de shenmue :)
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I'm chatting with Plustuta via messenger sometimes, is a good translator and always is searching for someone new :fou: I post screenshots of the spanish version: http://www.segasaturno.com/portal/fi...732_496106.jpg http://www.segasaturno.com/portal/fi...794_735789.jpg http://www.segasaturno.com/portal/fi..._spanish02.jpg http://www.segasaturno.com/portal/fi..._spanish18.jpg All thanks to your tools, THANKS!! P.D: I wonder how can edit the textures of the stores :drink: |
Comme vous le savez je traduis Shenmue 2 avec Shendream, alors il eu l'idée d'un nouvel outil pour
simplifier et éclaircir au maximum la correction de Shenmue 2 qui va bientôt débuter. Nous avons mis au point un outil de correction très fonctionnel (à base de fichier xml) qui va nous faire gagner beaucoup de temps !!! Nous aurons tout les sous titres anglais et français côte à côte pour un maximum de lisibilité et ce avec une seul et unique barre déroulante pour éviter de jongler! Un grand merci à Tony Ladier le programmeur de ce nouvel outil !!!! Cet outil est encore en dévelopement cependant, nous serons donc amené à l'améliorer pour gagner encore plus de temps ! http://img166.imageshack.us/img166/5...rdesouswj0.png http://img166.imageshack.us/img166/e...png/1/w640.png |
Ca serais possible d'avoir cette outils, et prend t'il en charge l'affichage du Japonais ?
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Par contre et à condition que Tony ait le temps et l'envie, on peut faire un outil lisant les TXT exportés depuis les SRF avec possibilité de lire le Jap si vous nous fournissez les bons paramétres (JIS 1996) mais je n'en suis pas sûr. Tu me demandes encore un truc mon ptit Kogami et moi j'attends toujours que tu m'envois au moins un des trucs que tu m'as promis. |
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Bonne nouvelle, le GD 3 de Shenmue 2 est désormais traduit dans son intégralité !
Il ne me reste plus qu'à le corriger et il sera fin prêt à être dégusté sans aucunes modérations ! A bientôt ! |
très bonne nouvelle ! :D sauf que bon personnellement je préfère attendre et commencer par shenmue 1 GD 1 . mais c'est déjà un morceau de fait c'est ça le plus important !
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LOOOL c'est clair qu'on a un peu fait les choses à l'envers puisque Shendream à commencé par faire entièrement le GD 4 (aussi le plus court, ce qui s'explique) !
Les 2 autres ne vont pas non plus tarder à être fini, il faudra juste patienter un peu pour que l'on est le temps d'harmoniser et de corriger comme il ce doit et Shenmue 2 sera enfin en Français !!! 10 ans après certes, mais en français tout de même ! |
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