Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2008, 23h38   #1961 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

OK, alors donc maintenant le Free Quest editor est débuggé sur le bug de décalage je travaille actuellement sur les fichiers qui posent problèmes, c'est à dire ceux mentionnés ci-dessus. Seulement le problème, je n'arrive pas à faire marcher HUMANS Dissecter, il ne se produit rien quand je clique dissect.

Quelqu'un peut me passer le code source ?

Merci !
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 16h47   #1962 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Sizious j'ai oublié de te remercier pour avoir débugger la sauvegarde de l'éditeur ( et pleins d'autre trucs ), c'est clair que ça va nous aider à avancer beaucoup plus rapidement et surtout aider ceux qui veulent faire des traductions de Shenmue 2 dans d'autres langues, bref merci.

En fait le seul à avoir les sources de Humans Dissecter c'est Manic ( normal tu me diras ), d'ailleurs je dois être le seul à avoir ce logiciel car Manic ne l'a pas mis en ligne, je lui ai envoyé un mail normalement ça ne devrait pas poser problème et il devrait t'envoyer les sources dés qu'il a le message.

PS : Manic va t'envoyer ça dés qu'il a accés à son PC, il vient de me répondre ( études )

Dernière modification par Shendream ; 19/11/2008 à 17h46.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 21h37   #1963 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

J'ai bien reçu les sources de l'HUMANS dissecter, c'est nickel, je peux continuer le boulot.

Merci Manic !

@+
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 15h30   #1964 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Hiei on ne peut rien te promettre mais Sizious va demandé à DarkRaziel le principal coder de NullDC de jeter un coup d'oeil sur l'émulateur pour corriger les bugs avec What's Shenmue que tu puisses faire tes tests tranquillement, on verra s'il a le temps etc.....
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 18h21   #1965 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Les bugs, je dirais le "bug" plutôt, car il plante toujours à un moment donc je suppose que c'est un bug aléatoire qui arrive quand le jeu accéde à une certaine adresse de la mémoire ou un truc du genre (car à part ça, je pense que la démo fonctionnerait comme Shenmue 1 & 2, qu'il y ait des problèmes de textures et autres, ce n'est pas gênant).

Le bug en question, c'est qu'une fois qu'on a la main dans le jeu (dont qu'on peut se déplacer), au bout d'une minute ou deux, le jeu plante (il suffit de ne faire que d'avancer vers le début pour facilement voir le bug).

Ce serait plus pratique oui, mais sinon on fera de sans, ce n'est pas non plus vital.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 19h15   #1966 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

J'ai dit "les bugs" car il peut y en avoir plusieurs en plus de celui que nous connaissons en avançant tout simplement le long de la démo, voilà pourquoi j'ai dit ça, en ce qui concerne l'adressage mémoire on va laisser Dark Raziel s'en chargé car il connaît son émulateur sur le bout des doigts ( surtout si le problème vient bien de là ), en espérant qu'il s'y colle.

Dernière modification par Shendream ; 22/11/2008 à 11h39.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 20h39   #1967 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Les bug je conais trop ca en ce moment avec mon utilitaire de traduction pour Chrono Trigger... J'ai perdus une apres midi pour rien a cause de ca.

Enfin croison les doigts pour qu'il puisse nous réparer ca.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 16h56   #1968 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Il faut que je parle d'une chose très intéressante que j'ai remarqué dans Shenmue 2.
Les NPC sont divisés en deux grandes catégories pour chaque disque et il est facile de les repèrer.
Pour ça il faut regarder les CARACTER ID dans les PKS par exemple dans le disque 1 de Shenmue 2 l'on a un certain nombre de PKS dont le nom commence par un nombre et d'autres PKS dont les noms commencent par des lettres, en fait la raison est simple :

-Les PKS dont les CARACTER ID commencent par un nombre sont en fait les passants du jeu ( en général ), c'est à dire les persos qui se déplacent et qui ont leurs occupations (manger, faire les courses, rentrer chez soi etc..... ) Ces PKS contiennent beaucoup de lignes sur les différentes directions qu'ils peuvent donner à Ryo quand il demande son chemin. Ils sont choisi aléatoirement PAR l'exécutable du jeu.

-Les PKS dont les CARACTER ID commencent par des lettres sont les personnages (statiques), ceux qui restent toute la journée à leur place, enfin je mets une réserve car il y en aussi certain qui se déplacent mais en gros c'est bien ça. Les dialogues sont aussi plus personnels avec plus de contenu que les autres fichiers etc.....

Ce sont vraiment deux grandes catégories distinctes dans les NPC et la Multi-Translation le prouve lorsque on l'utilise.



Pour Shenmue 1, je ne sais pas du tout si c'est fait de la même façon, au staff de Shenmue 1 de le dire si ça peut simplifier les choses pour les traductions dans d'autres langues etc.....

Dernière modification par Shendream ; 02/12/2008 à 03h42.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 17h40   #1969 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour je viens de connaitre ce post.
Existe t'il une version de shenmue avec les sous-titres fr? je n'ai pas eu le courage de lire les 150pages
darkspoilt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 19h06   #1970 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

C'est en cours pour le 1, le 2 et le What's Shenmue mais il ne fait rien compter avant quelques mois encore, les deux jeux ont pas mal de dialogues et les outils ne sont prêts que depuis quelques temps.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.