Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 19h58   #1461 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

salut, je repasse faire un tour , ça faisait longtemps

y'avais un état de l'avancement au post 1 avec le pourcentage de traduction etc ... ça en est où ? je comprends plus rien. apparament tu as créé des outils spécifiques ?

ça serait bien de dire à quoi ça sert et éclairer celui qui a laché le morceau depuis un ptit bout de temps sur le post 1

enfin je dis ça... je propose hein

sinon, toujours aussi indispensable comme projet ! vive shenmue ! et je met des cierges pour le 3...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 20h40   #1462 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Mimix ne nous te donneront pas de pourcentages pour l'instant car nous comptons plus au niveau de la qualité et malheuresement ça prends du temps mais si le résultat est là, ça vaut largement la peine d'attendre.

De mon côté j'ai contacté Sizious et Tony pour que l'on puisse enfin mettre au point ce fameux éditeur d'IDX pour Shenmue 1 que Hiei et Kogami-san puisse enfin finir leur projet, j'avoue que j'attends ça avec impatience si la qualité est là ce qui semble être le mot d'ordre de Hiei.

Reste et je fais un appel d'offre que n'importe quelle personne assez douée puisse modifiée cette enfoiré de font (je sais je suis lourd avec ça mais je sais ce que je veux) pour que l'on puisse enfin avoir des caractères accentuès corrects et bien proportionnés (d'ailleurs je crois que je ne lâcherai jamais l'affaire au passage) et bien ça serait le top.

Dernière modification par Shendream ; 16/07/2008 à 20h45.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 21h45   #1463 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Mimix : En gros, pour Shenmue 2, tous les outils sont prêts et fonctionnels, donc il n'y a plus qu'à attendre.

Pour Shenmue 1, c'est en "sommeil", les outils n'étant pas 100% fonctionnels pour l'instant (que ce soit sur la version avec Voix US ou sur celle avec Voix JAP)
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 21h51   #1464 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Et nan les outils sur Shenmue II ne sont pas totalement fonctionel, ya encore quelques problèmes avec l'editeur pour les NPC, sur console Dreamcast ca ce fige des qu'on parle a un NPC auquel on aurais modifier son texte.

Parcontre sur XBOX tout roule, mais a vrais dire je m'en fou un peu de la version XBOX.

Dreamcast powa !!!
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 21h57   #1465 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Non en fait le problème vient de l'enregistrement des PKS comme je l'avais dit à Manic dès que tu ouvres et que tu modifies certaines phrases et que tu les enregistres le PKS est corrompu mais j'ai une parade qui fonctionne parfaitement (c'est d'exporter les soustitres sous forme de xml et de les réimporter dans le fichier original à chaque fois ) ça ne prends pas beaucoup de temps et franchement je me demerderai avec ça, ce que je voudrais franchement c'est que l'on trouve la solution pour les IDX de Shenmue 1 et la font des deux Shenmue après avec le reste je me démerderai.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h13   #1466 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

J'ai essayé de corriger tous les bugs avec «File/Save...» dans l'éditeur pour les NPC, mais s'ils en reste, il faut me le dire! Vérifier aussi que vous avez la dernière version... la 1.01a et non la 1.01.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h26   #1467 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Non t'inquiète pas Manic j'ai pris l'habitude avec les outils NPC pour Shenmue 2, concentrons-nous sur Shenmue 1 et le créateur d'IDX pour qu'il soit parfaitement fonctionnel.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 23h53   #1468 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

J'avais pas répondu au message de mimix, alors pour me reprendre!

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
je comprends plus rien. apparament tu as créé des outils spécifiques ?

ça serait bien de dire à quoi ça sert et éclairer celui qui a laché le morceau depuis un ptit bout de temps sur le post 1
La personne du post #1... c'est moi ! Non ?!

Sinon, pour les outils, il y en a plusieurs, mais dans l'ordre, ça donnerait ça:
- AFS Utils: permet d'extraire ou de créer des fichiers AFS (un type de conteneur de fichiers utilisés dans plusieurs jeux).
- IDX Creator: recrée les fichiers IDX (pour les sous-titres des cinématiques de Shenmue 1/2. permet d'affichier les textes correctement).
- Shenmue II Free Quest Subtitles Editor: permet de modifier les sous-titres des personnages non jouables. finalement, tous les textes hors-cinématique.
- Shenmue I / II Subtitles Editor: modifie les fichiers SRF. ils contiennent les sous-titres pour les cinématiques.
- SPR Utils: extrait ou recrée les fichiers SPR. ce sont des conteneurs de fichiers image, soit au format DDS (texture DirectX) ou PVR.

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
concentrons-nous sur Shenmue 1 et le créateur d'IDX pour qu'il soit parfaitement fonctionnel.
J'y travaille... j'y travaille... mais avant d'aller plus loin, je vais terminer SPR Utils v2 et le mettre en ligne, ce qui ne sera pas très long.

Edit: SPR Utils v2 maintenant en ligne (exécutable et sources).
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 17/07/2008 à 05h01.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 06h13   #1469 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
J'avais pas répondu au message de mimix, alors pour me reprendre!


La personne du post #1... c'est moi ! Non ?!

Sinon, pour les outils, il y en a plusieurs, mais dans l'ordre, ça donnerait ça:
- AFS Utils: permet d'extraire ou de créer des fichiers AFS (un type de conteneur de fichiers utilisés dans plusieurs jeux).
- IDX Creator: recrée les fichiers IDX (pour les sous-titres des cinématiques de Shenmue 1/2. permet d'affichier les textes correctement).
- Shenmue II Free Quest Subtitles Editor: permet de modifier les sous-titres des personnages non jouables. finalement, tous les textes hors-cinématique.
- Shenmue I / II Subtitles Editor: modifie les fichiers SRF. ils contiennent les sous-titres pour les cinématiques.
- SPR Utils: extrait ou recrée les fichiers SPR. ce sont des conteneurs de fichiers image, soit au format DDS (texture DirectX) ou PVR.


J'y travaille... j'y travaille... mais avant d'aller plus loin, je vais terminer SPR Utils v2 et le mettre en ligne, ce qui ne sera pas très long.

Edit: SPR Utils v2 maintenant en ligne (exécutable et sources).
oui oui c'est toi pi t'étais juste au dessus de mon post

en effet c'est c'est clair

ça serait donc bien de mettre ton topo en post1 avec la remarque comme quoi la traduc n'est pas achevée faute d'avoir des outils 100% fonctionnels pour le moment.

merci aussi aux autres de m'avoir répondu !
super ce projet !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 11h18   #1470 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Bon je viens de recréer le disque 1 de Shenmue II, et après juste quelques modification de textes de NPC, il ne plante plus sur console Dreamcast.
(faudra que je regarde pourquoi mon ancien disque planté)

La Shendream m'a refilé son iso de Shenmue II disque 4 traduit 100%, je suis entrain de le graver sur un CD-R 100 minutes (j'ai remis toutes les video) 857mo au total.

Voilà pour les infos.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.