Metagames  


Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Oldies > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2008, 17h04   #1101 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: May 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SiZiOUS Voir le message
La version Xbox est bien plus restrictive que la version DC, elle n'autorise aucune erreur. Quand je modifiais "mal" un fichier, le personnage disparaissait sur DC mais c'est tout. Sur Xbox, ça freeze direct.
- Je viens d'hexediter mon fichier humans.afs sur la xbox et ca fonctionne. Je n'ai pas modifier la taille du fichier pour le moment (je ne sais pas comment reperer les personnages, je cherche celui qui vous indique que les capsules toys se revendent chez les preteurs sur gage, il est au tout debut de l'histoire)

- J'ai recréé mon AFS avec l'outil de darkfalz, et il passe sur la xbox

- J'ai mis la langue JAP à la place de l'ANGLISH dans la sequence d'introduction avec Shenhua, ben ça fonctionne ^^
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 18h04   #1102 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

C'est justement lorsque j'essaye de modifier la taille du fichier que ça ne fonctionne plus.

Edit:

En fait alors pour rajouter un octet (et donc décaler le modèle d'un octet):

Méthode (je prends afs00057 comme exemple, les offsets sont en hexa) :
  • 0x14: Incrémenter de 1
  • 0x1C: Incrémenter de 1
  • 0x88DE: Rajouter un octet ici (avant la signature MCDX)
  • 0x88E4: Incrémenter de 1
  • 0x11B80: Incrémenter de 1
Voilà après tu auras décalé le modèle (MDCX) de 1 caractère vers le bas, ce 1 caractère supplémentaire pouvant être utilisé pour rajouter un caractère à un sous-titre.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 18h48   #1103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: May 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Salut,
Pour la release du patch je propose un .exe comme dit plus haut dans ce topic, mais qui prendrait en entrée un .gdi, extrérait les fichiers en patchant le jeu comme il faut, puis créerait une image .cdi (voire la graver direct).
Sauf qu'on a distribué et qu'on distribue les isos avec les fichiers directement, donc ça n'aurait aucune utilité de partir d'un .gdi (dans mon cas, pour Shenmue 1 en tout cas)

Pour le "FREE01.AFS" (ou autre), pour Shenmue 2, aucune idée, mais pour Shenmue 1, les sous-titres dedans ne servent à rien, seuls les voix servent, le fichier des NPC pour Shenmue 1 étant le "HUMANS.AFS".
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 19h14   #1104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: May 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

D'ailleurs sur Shenmue II Dc, il n'y a pas de fichier humans.afs ? Dans ce cas ou ce trouve les fichiers à modif pour les NPC ?
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 19h36   #1105 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Pour le "FREE01.AFS" (ou autre), pour Shenmue 2, aucune idée, mais pour Shenmue 1, les sous-titres dedans ne servent à rien, seuls les voix servent, le fichier des NPC pour Shenmue 1 étant le "HUMANS.AFS".
Pareil pour Shenmue II.

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
D'ailleurs sur Shenmue II Dc, il n'y a pas de fichier humans.afs ? Dans ce cas ou ce trouve les fichiers à modif pour les NPC ?
Si, le chemin est: \SCENE\01\NPC pour le disque 1. Si tu ne l'as pas c'est qu'il a été sans doutes rippé.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 20h15   #1106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: May 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Ha il etait caché la ce petit coquin

Et bien ca pourrais changer quelque chose à mes estimations à propos de la taille finale des GD-Rom 1 a 4 De Shenmue II !!!

EDIT: apres test on gagne finalement casiment rien ^^

Dernière modification par kogami-san ; 30/01/2008 à 20h23.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 20h45   #1107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: May 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Si On prenait les choses autrement :

- Si j'ai besoin de 3 octets en plus sur une phrase j'applique un -3 dans un compte crédit que tu peux PUISER dans les autres phrase

Exemple : Excuse Me (en)
Deviens : Excusez Moi (fr)

Soit 2 octets en - sur ton compte "crédit" ce compte doit arriver à zero à la fin du fichier.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 20h48   #1108 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
Si On prenait les choses autrement :

- Si j'ai besoin de 3 octets en plus sur une phrase j'applique un -3 dans un compte crédit que tu peux PUISER dans les autres phrase

Exemple : Excuse Me (en)
Deviens : Excusez Moi (fr)

Soit 2 octets en - sur ton compte "crédit" ce compte doit arriver à zero à la fin du fichier.
J'ai effectivement pensé à cette solution. Ca sera la solution que j'aurais choisis si vraiment il n'y a pas d'autre solution. Du coup il y'aurait une limitation mais si on peut pas faire autrement...
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 00h59   #1109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Paris
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 422
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 30 fois dans 19 Posts
Par défaut

Bon je vais avoir besoin d'aide pour la traduction la plus précise de deux poèmes dans Shenmue 2 a savoir dans le disque 4 lorsque Shenhua chante dans l'arbre et l'intro du jeu.
Avis aux personnes qui parlent un peu japonnais ca serait d'une grande aide pour la traduction de Shenmue 2.

Dernière modification par Shendream ; 31/01/2008 à 02h51.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 20h28   #1110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: May 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Et faut faire quoi exactement ?

Car perso, j'ai plus que la version XBOX donc en Anglais (de mémoire).

Si tu as une vidéo, pourquoi pas (tant qu'à faire avec des sous-titres japonais ce serait le top, mais ce n'est pas obligatoire, ça doit être faisable de sans si la voix est bien audible).
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Oldies > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 15h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 17h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 18h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.