Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

-=FamilyGuy=- 24/01/2008 15h33

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1177997)
Si ca fonctionne c'est intéressant pour la version JAP qui ne rentre pas à l'origine dans un 80 minutes.

@FamilyGuy je vais tester les deux methodes ce soir (Daemon tools et cut and paste)

l'objectif, pour nous, est de réduire au maximum l'espace du jeu sur les disques, afin de ripper le strict minimum dans le jeu.

Donne m'en des nouvelles.
En passant, si le duplicates once ne fonctionne pas, tu peux toujours utilisé SingleFileLBACopier.exe et MultiFileLBACopier.exe par Darkfalz faisant partie de cette archive : http://www.kiczek.com/darkfalz/dc_tools.zip
Pour l'utiliser tu doit créer des fichiers de 0 Bytes à la place des fichiers identiques que tu veux "linker" sauf pour 1 qui sera celui lit à chaque fois, ensuite tu utilise "Multi/Single-FileLBACopier.exe" pour lier tous les fichier de 0 bytes au LBA du fichier présent sur le disque... Ça semble un peu plus long ... Mais ça peut marcher...


Ça devrait pouvoir le remplacer.


-=FG=-

Citation:

Envoyé par Readme
MultipleFileLBACopier
Hacks multiple LBAs based on their CRC32 match, forgotten how it works

SingleFileLBACopier
If you have dupe files, overwrite one with a 0 byte file and then you can use
this to transparently "link" them to the same data in ISO


MagicSeb 24/01/2008 18h29

Single File LBA copier je connais

Par contre, aucune idée de comment fonctionne multiple LBA copier.

1) Je ne sais pas comment générer un crc32.txt valide

2) Même darkfalz ne sait plus comment il fonctionne ^^

Toutefois, on devrait pouvoir identifier les doublons via leur crc32

KonzolozZ 24/01/2008 19h51

Hi!

Traduction des sous-titres:
RapidShare: 1-Click Webhosting

Please update the programs! Manic Corp. Traduction - Shenmue

Tisztelettel
EkE
KonzolozZ

Hiei- 24/01/2008 21h54

Kogami : J'ai vérifié le .rar, il est niquel, pareil pour ce que tu m'as envoyé en pm.

Il faut l'utiliser sur la version avec voix japonaises, voilà pourquoi tu ne trouvais pas les fichiers des distributeurs (je ne les ais pas inclus, ils sont déjà dans le dump, j'ai juste inclus les fichiers de la canette gagnante PAL).

kogami-san 24/01/2008 22h00

Oui je m'en suis rendu compte ;) Je viens aussi de tester le 1st_read.bin et il est aussi bon, en faite j'ai confondu ton pack avec l'autre que tu m'avais envoyé.

MagicSeb 24/01/2008 23h48

Bon la methode "Nero" décrite dans le tuto est bonne. Faudra juste monter l'image dans daemon tools ^^ qui lui comprend trés bien ou je veux en venir.

Je vais faire le test sur le disque 2, 3 et 4 pour voir/savoir si on peut tout mettre dedans ^^

En théorie
=======

Disque 2 : Ok ===> 98:35
Disque 3 : Ok====> 91:30
Disque 4 : Surement OK, on downsamplera la video au mieux :)

-=FamilyGuy=- 25/01/2008 00h27

:D Nero, si bon :rox: et pourtant si mauvais :grr: ...

:bedo: Content d'avoir pu aider !

-=FG=-

SiZiOUS 25/01/2008 09h43

Autrement dit avec la nouvelle technique de suppression des copies, on pourra graver Shenmue II au complet sur des CDR 99 minutes?

MagicSeb 25/01/2008 10h41

Citation:

Envoyé par SiZiOUS (Message 1178479)
Autrement dit avec la nouvelle technique de suppression des copies, on pourra graver Shenmue II au complet sur des CDR 99 minutes?

Ouaip

Je dois graver tout ça pour valider le test :bedo: mais pour les images ca semble ok.
NOTE : Les AFS sont shrinkés, les doublons sont relinkés, les dossiers SPANISH et GERMAN son supprimés

Dark_Neo 25/01/2008 11h03

Citation:

Envoyé par Hiei- (Message 1178035)
Chez moi, l'archive ne pose pas de problèmes, bizarre ? (D'autres ont le problème ou pas ?)

Tu extrais bien avec WinRar 3 ou supérieur ?

Pour recréer une image, chez moi, ça va super vite, mais j'ai un pc tout récent fait maison datant du mois dernier donc c'est sûrement pour ça (ça prend 40 secondes pour la première partie, et 35 pour la seconde [celle avec le pourcentage en violet).

Pour l'IDX, il fonctionne à peu près sur tous (je l'ai et testé depuis un petit moment, mes patchs sont d'ailleurs fait avec), sauf sur le FREE01.AFS, le HUMANS.AFS (format différent), sur deux qui n'ont pas de .SRF dedans (donc ça peu importe) et sur un autre dont j'ai oublié le nom (avec du texte).

D'ailleurs, pour changer le texte juste après l'intro (lettre), il faut prendre l'éditeur version 101a sinon ça ne fonctionne pas (car le dialogue n'a pas le nom de perso dans la version US).

Sinon, le relinkage, ça existe sur PSP avec UMDGen, mais bon, déjà que les temps de chargements sont un peu plus long sur une copie, perso je préfère utiliser des 99 minutes pour la version JAP, mais après, chacun fait comme il le sent.

J'ai essayé d'extraire ton archive avec WinRAR 3.71 et 7-zip, les deux indiquent une erreur. Après peut-être qu'il s'est mal copié lorsque je l'ai récupéré sur ma clé (enfin bon ça m'étonnerait quand même mais bon).

UMDGen passe pas sur les images ISO de DC, j'avais essayé vu que j'avais déjà ça sous la main. Mais bon en fait ce sera ptêt plus utile d'utiliser mkisofs duplicates sauf si on veut faire une version full fr. J'essaierai single/multiple file(s) lba copier quand je rentrerai.

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1178418)
Bon la methode "Nero" décrite dans le tuto est bonne. Faudra juste monter l'image dans daemon tools ^^ qui lui comprend trés bien ou je veux en venir.

Tu as bien utilisé exactement les mêmes paramètres que dans le tuto pour mkisofs ? Parce que moi Daemon Tools ne 'voit' que les fichiers de la première session, il voit la deuxième piste mais rien de plus...

Sinon je viens de voir ça, donc faudra que je revérifie j'avais pas vu :fou:.
Citation:

Now you'll need to make a copy of your 1ST_READ.BIN and IP.BIN file somewhere else, and use BINHACK on it with an msinfo value of 45000 to make them bootable IP.BIN. Then delete the 1ST_READ.BIN copy, as with this method 1ST_READ.BIN doesn't usually need patching, and binhacking it will only screw it up, if it does anything at all. The only expetion to this is if you're modifying a previously binhacked 1ST_READ.BIN, which had it's LBA modified to be used with a different selfboot method. You should replace the old 1ST_READ.BIN with the copy.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.