Les fichiers en double, c'était de quelle type ? Tu gagne 30 à 40mo, mais c'est avec les fichiers en double supprimé + la commande pour mkisofs ?
EDIT: est ce quelqu'un rencontre un message d'erreur en dézipant à l'aide de WinRAR le patch de traduction fournis par Hiei- ? ! C:\yt\Shenmue_1_DC_Patch_JAP-FR_Demo.rar: Information d'authenticité invalide ou corrompue |
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D'ailleurs MagicSeb, je n'arrive toujours pas à reconstruire une image fonctionnelle de Shenmue II sur Dreamcast. Un conseil à me donner ? (Je n'ai toujours pas mes dumps, pas le temps encore :bedo: donc je travaille sur la version Perfect Series). En ce qui concerne les pvr/spr de Shenmue I que j'ai posté plus haut, les entêtes des PVR modifiés sont altérés lors de la création du SPR par SPRUtils c'est pour ça que ça ne marche pas. Il faut remodifier l'entête du PVR concerné dans le SPR (utiliser l'entête du fichier original). Manic a posté les sources d'une première version de IDX Creator pour Shenmue I, pour le moment ça a l'air de bien marcher. A voir sur d'autres AFS/IDX (je n'en ai testé qu'un par faute de temps). |
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C'est la methode utilisée pour les Windows "All In One" (je ne vais pas rentrer dans le detail) |
Et la console Dreamcast arrive à lire ces racourcis ?
EDIT: Ca risque d'augmenter les temps de charges ? |
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Je posterais ce soir une explication "rapide", ca permêt de faire des tests sur emulateur. Pour une image à graver euh :D je passe mon chemin. Je vais travailler sur un tuto pour que tout le monde puisse créer un cd rapidement. Guide to selfbooting 45000 LBA DATA/DATA images - FileForums ===> une solution ? |
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La commande "-M SESSION1.iso" utilisé pour la 2ieme session dans mkisofs va par contre lié les TOC des 2 sessions et donc si les fichiers de la 1ere session on été enlevé de la 2ieme avant de faire l'iso, ils seront tout de même sur le disque et auront leur place dans la TOC de la 2ieme sessions tout en prenant de l'espace dans la première ! SOURCE: Citation:
À noter qu'il est préférable, bien que pas toujours obligatoire dépendament du jeux, d'utilisé le 1st_read.bin non-hacké et l'ip.bin hacké avec binhack dans le jeux (Le 1st_read.bin est obligatoire pour hacké le ip.bin, mais ensuite ont efface le 1st_read.bin hacké et ont le remplace par l'original). Hacké le 1st_read.bin pour d'autres protections que celles du LBA peut-être nécessaire. J'ai répondu dans cette discussion car je ne voulais pas encombrer la page du tuto avec une longue post qui répète ce qui sera corrigé plus tard ... (Pour faire beau sur la page du tuto en gros...) J'espère que ça t'auras aidé ! Avec respect ! -=FG=- [EDIT] Si le problème n'est QUE le fait que néro ne "comprend" pas le D.O. peut devrais-tu essayer de monter l'image dans deamon toolz et d'en faire une image avec alcohol ou diskjuggler. Bien que néro puisse avoir de la difficulté avec la comamnde D.O. si ton image est correctement faite Deamon Toolz dévrait, lui, très bien l'émulé et te permettre de créé une image avec un autre logiciel que néro. |
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Sinon mkisofs duplicates marche sur Shenmue (enfin le seul GD que j'ai testé c'est le 1, mais ça marche) même si ça sert pas à grand chose vu qu'il doit rentrer. Enfin gain d'approximativement 15.1 Mo. Citation:
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Si ca fonctionne c'est intéressant pour la version JAP qui ne rentre pas à l'origine dans un 80 minutes.
@FamilyGuy je vais tester les deux methodes ce soir (Daemon tools et cut and paste) l'objectif, pour nous, est de réduire au maximum l'espace du jeu sur les disques, afin de ripper le strict minimum dans le jeu. |
Chez moi, l'archive ne pose pas de problèmes, bizarre ? (D'autres ont le problème ou pas ?)
Tu extrais bien avec WinRar 3 ou supérieur ? Pour recréer une image, chez moi, ça va super vite, mais j'ai un pc tout récent fait maison datant du mois dernier donc c'est sûrement pour ça (ça prend 40 secondes pour la première partie, et 35 pour la seconde [celle avec le pourcentage en violet). Pour l'IDX, il fonctionne à peu près sur tous (je l'ai et testé depuis un petit moment, mes patchs sont d'ailleurs fait avec), sauf sur le FREE01.AFS, le HUMANS.AFS (format différent), sur deux qui n'ont pas de .SRF dedans (donc ça peu importe) et sur un autre dont j'ai oublié le nom (avec du texte). D'ailleurs, pour changer le texte juste après l'intro (lettre), il faut prendre l'éditeur version 101a sinon ça ne fonctionne pas (car le dialogue n'a pas le nom de perso dans la version US). Sinon, le relinkage, ça existe sur PSP avec UMDGen, mais bon, déjà que les temps de chargements sont un peu plus long sur une copie, perso je préfère utiliser des 99 minutes pour la version JAP, mais après, chacun fait comme il le sent. |
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