Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2008, 08h39   #1021 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Les fichiers en double, c'était de quelle type ? Tu gagne 30 à 40mo, mais c'est avec les fichiers en double supprimé + la commande pour mkisofs ?

EDIT: est ce quelqu'un rencontre un message d'erreur en dézipant à l'aide de WinRAR le patch de traduction fournis par Hiei- ?

! C:\yt\Shenmue_1_DC_Patch_JAP-FR_Demo.rar: Information d'authenticité invalide ou corrompue

Dernière modification par kogami-san ; 23/01/2008 à 08h51.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 10h40   #1022 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Dark_Neo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
Salut tout le monde.

Je viens de regarder le contenu de Shenmue II disc 1 et il y a pas mal de fichiers en double. J'ai pu optimiser mon iso à l'aide d'une version speciale de mkisofs. On gagne entre 30 et 40 mo par disque (c'est toujours ça de moins à ripper ^^)

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

l'option à ajouter dans votre ligne de commande est -duplicates-once

A voir si ça fonctionne aussi avec shenmue I ^^
Sympa, je testerai et je verrai si ça marche. Dans le même ordre d'esprit il existe un relinker d'image cdi/nrg ou mdf pour pouvoir réinjecter des fichiers au coup par coup, c'est assez long de recréer une image à chaque coup.

D'ailleurs MagicSeb, je n'arrive toujours pas à reconstruire une image fonctionnelle de Shenmue II sur Dreamcast. Un conseil à me donner ? (Je n'ai toujours pas mes dumps, pas le temps encore donc je travaille sur la version Perfect Series).




En ce qui concerne les pvr/spr de Shenmue I que j'ai posté plus haut, les entêtes des PVR modifiés sont altérés lors de la création du SPR par SPRUtils c'est pour ça que ça ne marche pas. Il faut remodifier l'entête du PVR concerné dans le SPR (utiliser l'entête du fichier original).

Manic a posté les sources d'une première version de IDX Creator pour Shenmue I, pour le moment ça a l'air de bien marcher. A voir sur d'autres AFS/IDX (je n'en ai testé qu'un par faute de temps).

Dernière modification par Dark_Neo ; 23/01/2008 à 10h43.
Dark_Neo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 12h11   #1023 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Les fichiers en double, c'était de quelle type ? Tu gagne 30 à 40mo, mais c'est avec les fichiers en double supprimé + la commande pour mkisofs ?

EDIT: est ce quelqu'un rencontre un message d'erreur en dézipant à l'aide de WinRAR le patch de traduction fournis par Hiei- ?

! C:\yt\Shenmue_1_DC_Patch_JAP-FR_Demo.rar: Information d'authenticité invalide ou corrompue
La commande mkisofs crée des "liens" a l'emplacement des fichiers en double : Le fichier est encodé une seul fois sur le cd, les LBAs des fichiers en double sont identiques aux premiers fichiers encodé.

C'est la methode utilisée pour les Windows "All In One" (je ne vais pas rentrer dans le detail)
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h22   #1024 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Et la console Dreamcast arrive à lire ces racourcis ?

EDIT: Ca risque d'augmenter les temps de charges ?

Dernière modification par kogami-san ; 23/01/2008 à 13h35.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h29   #1025 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Et la la console Dreamcast arrive à lire ces racourcis ?
Sans soucis
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h34   #1026 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dark_Neo Voir le message
D'ailleurs MagicSeb, je n'arrive toujours pas à reconstruire une image fonctionnelle de Shenmue II sur Dreamcast. Un conseil à me donner ? (Je n'ai toujours pas mes dumps, pas le temps encore donc je travaille sur la version Perfect Series).

Je posterais ce soir une explication "rapide", ca permêt de faire des tests sur emulateur. Pour une image à graver euh je passe mon chemin. Je vais travailler sur un tuto pour que tout le monde puisse créer un cd rapidement.

Guide to selfbooting 45000 LBA DATA/DATA images - FileForums = une solution ?

Dernière modification par MagicSeb ; 23/01/2008 à 13h39.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 05h17   #1027 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
/!\ Nero semble mal interprété le duplicates-once de mkisofs, et nous fait perdre l'avantage des 40 mo recupérés sur les fichiers en doublons.
D'après moi, le problème est que les fichiers que tu met dans la première session ne doivent pas être dans la deuxième session (i.e. quand tu prend 65MB de fichier pour les mettre dans le dossier data01, tu les COUPES et colles dans ce dossier, ils ne sont donc plus dans la deuxième session (data02). Je ne conanis aps la commande DuplicatesOnce, mais j'imagine qu'elle permet de lier des fichier dupliqué (duh!) cependant il ce peut que ça ne fonctionne que pour les fichiers présents dasn la même session (avoir des liens sur des fichiers étant déjà des lien sur une autre sessions peut ne pas fonctionné).

La commande "-M SESSION1.iso" utilisé pour la 2ieme session dans mkisofs va par contre lié les TOC des 2 sessions et donc si les fichiers de la 1ere session on été enlevé de la 2ieme avant de faire l'iso, ils seront tout de même sur le disque et auront leur place dans la TOC de la 2ieme sessions tout en prenant de l'espace dans la première !

SOURCE:
Citation:
Envoyé par What I know + My understanding of this
The 45000 LBA method requires you to have two data sessions, and if you don't have 65MB to spare on your disc, you are going to need to put some files on the smaller first session. Don't worry though, this doesn't complicate things much. Once the image is created, the Dreamcast (and your computer for that matter) will read both sessions as one. So, with the exception of 1ST_READ.bin, you're going to need to pick files from your ripped game totalling as close to 65MB as you can get, and cut and paste them into a new folder called SESSION1. The remaining files will be left where there are in the old folder, SESSION2. Note that the maximum size you will have for SESSION2 on an 80 minute CD-R is 610MB. If that's not enough space you'll need to use a bigger disc, downsample, or split the game across multiple discs. It's also worth mentioning it will not cause problems if you split up the contents of a folder between sessions, as long as the path to the files remains unchanged.

À noter qu'il est préférable, bien que pas toujours obligatoire dépendament du jeux, d'utilisé le 1st_read.bin non-hacké et l'ip.bin hacké avec binhack dans le jeux (Le 1st_read.bin est obligatoire pour hacké le ip.bin, mais ensuite ont efface le 1st_read.bin hacké et ont le remplace par l'original).

Hacké le 1st_read.bin pour d'autres protections que celles du LBA peut-être nécessaire.

J'ai répondu dans cette discussion car je ne voulais pas encombrer la page du tuto avec une longue post qui répète ce qui sera corrigé plus tard ... (Pour faire beau sur la page du tuto en gros...)

J'espère que ça t'auras aidé !


Avec respect !

-=FG=-

[EDIT]
Si le problème n'est QUE le fait que néro ne "comprend" pas le D.O. peut devrais-tu essayer de monter l'image dans deamon toolz et d'en faire une image avec alcohol ou diskjuggler. Bien que néro puisse avoir de la difficulté avec la comamnde D.O. si ton image est correctement faite Deamon Toolz dévrait, lui, très bien l'émulé et te permettre de créé une image avec un autre logiciel que néro.
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 24/01/2008 à 05h38.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 11h52   #1028 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Dark_Neo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
Je posterais ce soir une explication "rapide", ca permêt de faire des tests sur emulateur. Pour une image à graver euh je passe mon chemin. Je vais travailler sur un tuto pour que tout le monde puisse créer un cd rapidement.

Guide to selfbooting 45000 LBA DATA/DATA images - FileForums = une solution ?
Hmm, j'avais essayé cette solution, il y a un moment mais sans résultat positif. J'utilisais l'IP.BIN de la Perfect Series Shenmue II et le 1ST_READ.BIN aussi (ça joue ?). La 2eme session est illisible quoi que je fasse (ISOBuster me dit ISO en dehors des spécifications). Donc quand je crée le nrg, je ne vois que la 1ere session et une deuxieme track sans fichier visible non lisible par nullDC (Il dit d'insérer un cd de jeu...)

Sinon mkisofs duplicates marche sur Shenmue (enfin le seul GD que j'ai testé c'est le 1, mais ça marche) même si ça sert pas à grand chose vu qu'il doit rentrer. Enfin gain d'approximativement 15.1 Mo.

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Les fichiers en double, c'était de quelle type ? Tu gagne 30 à 40mo, mais c'est avec les fichiers en double supprimé + la commande pour mkisofs ?

EDIT: est ce quelqu'un rencontre un message d'erreur en dézipant à l'aide de WinRAR le patch de traduction fournis par Hiei- ?

! C:\yt\Shenmue_1_DC_Patch_JAP-FR_Demo.rar: Information d'authenticité invalide ou corrompue
idem pour moi

Dernière modification par Dark_Neo ; 24/01/2008 à 13h08.
Dark_Neo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 13h31   #1029 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Si ca fonctionne c'est intéressant pour la version JAP qui ne rentre pas à l'origine dans un 80 minutes.

@FamilyGuy je vais tester les deux methodes ce soir (Daemon tools et cut and paste)

l'objectif, pour nous, est de réduire au maximum l'espace du jeu sur les disques, afin de ripper le strict minimum dans le jeu.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h35   #1030 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Chez moi, l'archive ne pose pas de problèmes, bizarre ? (D'autres ont le problème ou pas ?)

Tu extrais bien avec WinRar 3 ou supérieur ?

Pour recréer une image, chez moi, ça va super vite, mais j'ai un pc tout récent fait maison datant du mois dernier donc c'est sûrement pour ça (ça prend 40 secondes pour la première partie, et 35 pour la seconde [celle avec le pourcentage en violet).

Pour l'IDX, il fonctionne à peu près sur tous (je l'ai et testé depuis un petit moment, mes patchs sont d'ailleurs fait avec), sauf sur le FREE01.AFS, le HUMANS.AFS (format différent), sur deux qui n'ont pas de .SRF dedans (donc ça peu importe) et sur un autre dont j'ai oublié le nom (avec du texte).

D'ailleurs, pour changer le texte juste après l'intro (lettre), il faut prendre l'éditeur version 101a sinon ça ne fonctionne pas (car le dialogue n'a pas le nom de perso dans la version US).

Sinon, le relinkage, ça existe sur PSP avec UMDGen, mais bon, déjà que les temps de chargements sont un peu plus long sur une copie, perso je préfère utiliser des 99 minutes pour la version JAP, mais après, chacun fait comme il le sent.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.