Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2009, 00h53   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Pour se mettre à la programmation sur DC, c'est très simple. Il faut maîtriser les bases du C, et savoir se documenter.

J'insiste, n'espérez pas pouvoir du jour au lendemain faire tourner une de vos créations sur votre console sans un minimum d'aprentissage préalable (à part peut-être un hello world recopié à l'arrache d'un site internet).

Une fois les bases acquises, ainsi que quelques notions à savoir (la notion de compilation croisée, entre autres), ça apparaît très facile de programmer sur dreamcast.

Pour info, j'ai commencé avec ça, sur ma défunte DS :
[NDS] PongPong DS - :: PlayerAdvance.org ::
Un pong tout con

... et depuis j'ai programmé un émulateur sur ma dreamcast (non releasé ), et je bosse sur un autre projet personnel, toujours sur dreamcast (ou presque ).

Tout ça pour dire, si vous voulez programmer sur dreamcast, lancez-vous, mais c'est pas forcément la meilleure idée de se lancer sur cette console directement.
La programmation sur DS par exemple est à la portée de tout le monde, la DS possédant une géniale bibliothèque très facile d'utilisation.

Et DC-Reload + DC-France est toujours un nid à programmeurs dreamcast, même si ça parle pas beaucoup il reste pas mal de membres.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 15h28   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Moi je serai d'accord pour faire un tuto sur les SDK Katana (sur les bases ) un tuto simple et clair avec un tas de screenshots des différentes procédures pas à pas ( compilateur SH4 etc.....etc.....)

Malgré que je trouve Patmatha particulièrement prétentieux, il a raison sur un point, le homebrew est plus qu'important pour faire vivre une communauté sur une console, on peut prendre en exemple la première playstation, la wii que moi et mon très cher Cabou aimont tant ^^. Je vais m'occuper de ça en tant voulu après la trad des deux Shenmue, de plus les codes sources de beaucoup de jeux sont dispo sur le net, comme par exemple des puzzle game très bien fait, je pense que ce serait très amusant de les compiler et de les adapter à la Dreamcast, on pourrait rapidement étoffer le nombre de homebrew.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 17h02   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Si c'est pour des puzzles games, je suis preneur
ça manque sur dreamcast.
petertosh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 19h34   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
Moi je serai d'accord pour faire un tuto sur les SDK Katana (sur les bases ) un tuto simple et clair avec un tas de screenshots des différentes procédures pas à pas ( compilateur SH4 etc.....etc.....)

Malgré que je trouve Patmatha particulièrement prétentieux, il a raison sur un point, le homebrew est plus qu'important pour faire vivre une communauté sur une console, on peut prendre en exemple la première playstation, la wii que moi et mon très cher Cabou aimont tant ^^. Je vais m'occuper de ça en tant voulu après la trad des deux Shenmue, de plus les codes sources de beaucoup de jeux sont dispo sur le net, comme par exemple des puzzle game très bien fait, je pense que ce serait très amusant de les compiler et de les adapter à la Dreamcast, on pourrait rapidement étoffer le nombre de homebrew.
Shendream
si tu me redige ça, promis je vous fais un jeu de l'oie!
nan j'deconne! mais j'essaierai de faire un truc! pour sûr! :reflexiomo6:
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 20h11   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bin vue g pas arrèté bossé c'est temps si dsl d'avoir laché le cours de la discution mais je pourais aidé en tous cas au niveau programation des tuto du genre que g posté sur dc-france utilisation des 8mo video la dreamcast sans faire bugger le vertexbuffer presque une vraie mise à jours de kos car avant que 4mo était utilisable

juste pour info je peut être radicale niveau du sujet dreamcast y a un tas d'erreur qui ont étais comise qui va conduire la dreamcat aux oubliettes

je dirai à nous faire les choses et dans le bon sens sa va demandé pas mal de boulot mais la dreamcast le mérite bien

Dernière modification par patmatah ; 24/02/2009 à 20h26.
patmatah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 20h37   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

au niveau de katana je dirais que la prise en main reste trés complex j'ais un de mes contact qui bosse sur katana y a pas mal de chose qui requière un gros apprentissage même avec une documentation trés complète c'est pour sa que j'ais commencé à upgradé kallistios en tous cas comblé le maximun de problème
pvr memoire que j'ais reussi, en se moment je travail sur un module de gestion du sh4 j'espère booster les performances, si je fais sa c'est que kos à une prise en main relativement facile a coté de katana surtout sur les lib kamui et ninja tandis que kos utilise opengl facile à trouvé des examples sur le net mais katana reste trés complet surtout sur le sh4.

j'espère en tous cas débouché sur une release bientot de kallistios optimisé

Dernière modification par patmatah ; 24/02/2009 à 23h39.
patmatah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 21h12   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par patmatah Voir le message
au niveau de katana je dirais que la prise main reste trés complex j'ais un de mes contact qui bosse sur katana y a pas mal de chose qui requière un gros apprentissage même avec une documentation trés complète c'est pour sa que j'ais commencé à upgradé kallistios en tous cas comblé le maximun de problème
pvr memoire que j'ais reussi, en se moment je travail sur un module de gestion du sh4 j'espère booster les performances, si je fais sa c'est que kos à une prise main relativement facile a coté de katana surtout sur les lib kamui et ninja tandis que kos utilise opengl facile à trouvé des examples sur le net mais katana reste trés complet surtout sur le sh4.

j'espère en tous cas débouché sur une release bientot de kallistios optimisé
J'ais rien compris Bon je crois que ça veut dire que je ne suis pas fait pour la programmation
petertosh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 22h28   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de paco
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Comminges!!!
Âge: 55
Genre : Homme
Pays :
Messages: 419
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par patmatah Voir le message
en se moment je travail sur un module de gestion du sh4 j'espère booster les performances, si je fais sa c'est que kos à une prise main relativement facile a coté de katana surtout sur les lib kamui et ninja tandis que kos utilise opengl facile à trouvé des examples sur le net mais katana reste trés complet surtout sur le sh4.
__________________

Schizophrénie

Dislocation de la personnalité
Cette maladie mentale d'une extrême complexité se développe le plus souvent chez de jeunes adultes...et bla bla bla!
paco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 23h44   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

mdr en tous cas je vais voir se que sa va donner kos eck le support sh4 hihihi
patmatah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 01h12   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Si tu peux faire des benchmarks, ça serait bien
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[PROJET] Dreamcast violette transparente tuning Sunmingzhao Dreamcast 10 02/06/2009 23h18
Communauté dreamcast en perte de vitesse ? cattin Dreamcast 1 16/10/2008 17h16
Projet borne Dreamcast Invité Dreamcast 160 04/12/2005 17h10
Projet jeu Dreamcast (photos inside) ! Invité Dreamcast 29 02/09/2005 16h45
-=communauté=- Invité Dreamcast 8 09/08/2005 13h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.