Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2010, 07h55   #1 (permalink)
Profil
kt1
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sierre / Valais / Suisse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut Petite trouvaille

Bonjour à vous,
J'écris un petit post pour vous faire partager ma petite trouvaille :

Achetée 15 euro en loose, une "dremcast" oui la personne avait mal orthographié et donc cela avait limité le nombre d'enchères. De plus, après observation de la photo, ça semblait être une DC Jap... du cou je me lâche et je la prends.

A l'arrivée, une dreamcast Jap que je m'empresse de brancher avec un transfo 110 / 220, elle démarre ouf... sauf que le lecteur GD semble HS.

Je démonte la bête et hooo miracle... une version Heat Pipe... et plus encore une version pucée !

Je prends une de mes DC pal je lui sors son lecteur GD et son alim et hop une dreamcast Jap pucée, avec un lecteur fonctionnel et une alim PAL le tout en heat pipe pour... 15 euro.

Voila voila c'est fini pour ma petite histoire ^^

Ha oui... la photo de la mainboard...
__________________
Tuto PSO v2 Dreamcast BBA - Tuto Quake 3 Arena PC vs DC - Full Set DC (work in progress^^) - Dreamcast 4 ever -
kt1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2010, 08h59   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: août 2010
Âge: 44
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai fais ça pour ma Dreamcast japonaise day one, il y'a près de 5 ans l'alim avait cramer et je l'ai changé par une euro, le lecteur de GD rom est mort l'année dernière et je l'ai changé par un lecteur de GD rom d'une européenne et ma console fonctionne parfaitement
snkforever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2010, 11h55   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Les DC heatpipe (les premières donc) étaient surtout équipées de ce système car les composants chauffaient plus. Le ventillo est-il plus silencieux?
Ces machines sont plus souvent victimes de la résistance de port manette qui grille (enfin bon, une fois grillée et changée, ça roule).
C'est toujours intéressant d'avoir ce modèle chez soi (c'est la génèse), le vendeur n'avait pas indiqué que le lecteur était HS?
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2010, 20h31   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

je viens de gagner mon enchère pour la dreamcast 21 jeu + 2 manette + carte mémoire+ clavier pour le net et cd dreamkey le tout 97 euro...je pense m'en sortir pas mal....

Du coup je suis asser content mais jme pose des petite questions au sujet de cette console.

Bête question mais fais t'elle beaucoup de bruit via le lecteur cd, un peu comme la x box quand on installe pas ses jeux, ou c'est juste un bruit sourd comme une wii ou ps3?

C'est quoi ce problème de surchauffe que je vois un peu partout, suffit de la poser a terre et c'est bon non.?
Une seul fois j'ai poser ma x box sur une chaise , elle a pas areter de freezer, une fois a terre sa roulais niquel, du coup toute mes console sont a terre.
Je répète la question même si vous m'avez répondu, mais c'est pour être certain et pas une fois arriver la et être bloquer comme un con.

Pour le cd boot donc, suffit que je grave sur un CD ce que je deziperai comme programme que vous m'avez conseiller et c'est tout, y a rien d'autre, pas de logiciel spécial pour graver ou autre, juste graver un iso je suppose pour ce cd boot?

Je la repose parce que j'ai voulu le faire pour la play 2, graver un cd boot magic swap 3.8, voir si sa passais et jlai mal fais et donc sa fonctionnais pas ( j'ai le 3.6, mais c'était pour essayer ....)

Dernière modification par arcthelads ; 11/09/2010 à 20h36.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 08h45   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de igal74@hotmail.com
 
Date d'inscription: juillet 2010
Âge: 51
Pays :
Messages: 85
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 6 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
je viens de gagner mon enchère pour la dreamcast 21 jeu + 2 manette + carte mémoire+ clavier pour le net et cd dreamkey le tout 97 euro...je pense m'en sortir pas mal....

Du coup je suis asser content mais jme pose des petite questions au sujet de cette console.

Bête question mais fais t'elle beaucoup de bruit via le lecteur cd, un peu comme la x box quand on installe pas ses jeux, ou c'est juste un bruit sourd comme une wii ou ps3?

C'est quoi ce problème de surchauffe que je vois un peu partout, suffit de la poser a terre et c'est bon non.?
Une seul fois j'ai poser ma x box sur une chaise , elle a pas areter de freezer, une fois a terre sa roulais niquel, du coup toute mes console sont a terre.
Je répète la question même si vous m'avez répondu, mais c'est pour être certain et pas une fois arriver la et être bloquer comme un con.

Pour le cd boot donc, suffit que je grave sur un CD ce que je deziperai comme programme que vous m'avez conseiller et c'est tout, y a rien d'autre, pas de logiciel spécial pour graver ou autre, juste graver un iso je suppose pour ce cd boot?

Je la repose parce que j'ai voulu le faire pour la play 2, graver un cd boot magic swap 3.8, voir si sa passais et jlai mal fais et donc sa fonctionnais pas ( j'ai le 3.6, mais c'était pour essayer ....)
Salut Arcthelads.

Bravo pour ton enchère, 21 jeux pour 97 Euros, cela te fait un peu plus de 4.50 Euros le Jeu. C'est très raisonnable, d'autant que la console t'est offerte

Pour ce qui est du bruit, elle fait penser à une ps3, mais cela dépend de la génération de ta console!

A ma connaissance, la Dreamcast n'a pas de problème de chauffe, encore que la toute première version est équipée de Pipes sur ces radiateurs! Cela sous entend qu'elle nécessite une plus grande dissipation de la chaleur que ses versions ultérieures. Néanmoins, je ne pense pas que tu puisses avoir de problèmes dans des conditions d'utilisation "normales".
Pour ce qui est de ton expérience de la chaise, je pense plus à une mauvaise évacuation de la chaleur pour diverses raisons, mais bon rien n'est absolu.

Le Cd de Boot Utopia te permettra de lancer diverses copies de sauvegardes, ainsi que des jeux Ntsc Jap/Usa sur une console Pal.
Il existe à ma connaissance la version 1.1 et 1.2 de ce même logiciel. Bien entendu, la seconde version sera plus efficace que la première.
Une Solution alternative est le GameShark CDX qui en plus de te permettra le démarrage de jeux import et te laisse le choix de la fréquence 50/60Hz du jeu (Au conditionnel).

Le Backup de jeu au format xxxxx.Cdi, est la garantie d'un jeu dit "Autoboot", et ne nécessitera donc pas de "Cd-Boot d'Utopia". Tu pourras par contre utiliser GameShark CDX pour forcer le démarrage en 60Hz sur un jeu Pal si tu le désire.

Nb: Tous les Iso.Cdi que j'ai téléchargé sur le net fonctionnent instantanément sur la Dreamcast sans avoir eu besoin d'un Cd-boot! Les backups au format Iso+Bin quant à eux ne sont pas autoboot.

cordialement.

Dernière modification par igal74@hotmail.com ; 12/09/2010 à 08h53.
igal74@hotmail.com est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 14h49   #6 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

ok, merci pour ta réponse.

C'est que je vais me faire les 2 shenmue et en version pal c'est asser chaud a trouver et sa coute généralement cher, tandis que leur version jap, curieusement ne coute quasi rien , j'ai trouver sa curieux.

C'est même très curieux en allant sur ebay le nombre de jeu jap sur dreamcast, logiquement se sont des version pal que je vois le plus souvent, bien ok je devrais pas avoir trop de blem^^ mais je veux nullement utiliser des backup et faire des stockage de jeu pour foutre au placard la dreamcast une sem après.

C'est juste pour jouer au jeu import facilement trouvable et a bas prix^^
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2010, 18h55   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Ben Shenmue JP, c'est bien mais tu connais le japonais?

Shenmue II n'est pas sorti aux US (exclu Xbox) et tu ne peux pas continuer (pas obligatoire) Shenmue US avec Shenmue II PAL. En considérant tout cela, on peut comprendre que Shenmue et Shenmue II PAL sont recherchés par les européens mais aussi les américains (qui n'ont pas eu leur Shenmue II). Donc l'offre et la demande... Après ce n'est pas si cher, les miens en mint, j'avais dû les acheter 50€ fpin, ce n'est pas si exorbitant que cela.
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2010, 21h00   #8 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

oui j'ai des basse en jap ce qui fais que j'ai la possibilité de faire BCP de jeux import, la je fais final fantasy gaiden sur ds en jap et jl'ai presque fini.

Moi ce qui est primordiale au delà de la langue c'est que le doublage soit jap et non us, SURTOUT us.
Je les ai vu plein de fois sur ebay shenmue 1 et 2, le 1 pour 10 euro en ocas cher ninin game et le 2 pour une 20nn d'euro.
Pour leur version pal, j'ai vu qu'il était vendu 40 euro et pour un jeu même rare mais qui date de plus de 10 ans, je trouve sa cheros le jeu et sa même si il est très bien.

Tu pourra vérifier dans la section ds vu qu'on ma donner la possibilité de le faire les nombreux jeu import que je montre.
J'aimerai le faire sur psp aussi vu les nombreux bon jeu, mais il veulent pas.

Puis certain jeu jap comme je l'ai répéter 50 fois, tu peut trouver une soluce anglaise avec le script, bref y a toujours moyen de les faire les jeu jap.

Y a que les jeu d'enigme a la professeur layton que je ferai pas mon malin de les faire en jap, ma connaissance est pas asser pousser XD
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2010, 20h03   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Ouais enfin faire un jeu avec un Walktrough, je veux bien quand on n'a pas le choix (Segagaga) mais sinon ça pourrit quand même l'expérience d'être avec sa feuille tout le temps.

Quoiqu'il en soit Shenmue 2 PAL a le doublage japonais (contrairement à la version Xbox), le premier par contre a le doublage en anglais.
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
petite trouvaille bossmen Wii 4 02/02/2008 09h58
La trouvaille du siècle ( est ce possible ? ) Invité Playstation Portable 9 05/09/2005 18h20
Petite Question ; ) Invité Dreamcast 67 01/04/2005 04h44
encore une petite trouvaille Invité Oldies, Rétrogaming 4 19/09/2004 15h56
nouvelle trouvaille Invité Oldies, Rétrogaming 8 18/09/2004 01h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.