Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2004, 12h42   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout d'abord qu'est-ce que Chankast ?
Chankast est le nom d'une Team qui développe actuellement un émulateur Dreamcast pour PC qui porte également ce nom.

Une Dreamcast / GP32 party a eu lieu le 26 juin à Madrid durant laquelle une conférence s'est tenue. Lors de celle-ci, Unai, un membre de la Team Chankast qui s'occupe principalement du core graphique, a annoncé un nouveau core Opengl dont un portage sur Linux serait tenté. De même une dernière version alpha sera releasée très bientôt, et la release suivante sera une version béta qui fonctionnera apparemment à 100% au niveau de la vitesse à 700mhz. Un machine fonctionnant à 600mhz pourrait également recevoir ce portage ...(et cela pourrait être également une Xbox).

Pour plus d'informations concernant Chankast vous pouvez consulter le site chanka.org.

Source : Xbox-Scene
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 12h49   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c interessant...

mais bon ya rien de meiux qu'une DC pr jouer a ses jeux Dc de toute facon!

alors je vois pas tro l'interet...
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 12h54   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah moi j'encourage tres fortement cette equipe à nous sortir des versions tj plus performante !! je trouve cette emulateur utile pr verifier une iso avant de la graver
c'est une alternative à la console dc de salon , bien qu'un emulateur ne pourra jamais remplacer le plaisir et l'authenticité de la vrai console de monsieur sega
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 13h24   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

l'avantage serait de jouer sur toutes consoles avec une seul plateforme!

mais j'aurai preferer qu'il emule d'abord la saturn, sur xbox car la saturn est rare et chere aujourd'hui.
puis pas besoinde graver, tu peux tous metre sur DD.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 13h37   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

saturn rare et chere ? humf j'en doute, on en trouve encore ss problème en occaze a bon prix
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 13h42   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pfff l'art du copier coller...


http://metagames-eu.com/forum/lireme...php?msg=136577

Ce sujet: Sujet posté: Le 08 juillet 2004 à 13:42:25 Titre : chancast sur XBOX ?!!!!

Sujet dans le forum Xbox: Sujet posté: Le 08 juillet 2004 à 09:29:33 Titre : peut etre un emulateur dreamcast pour xbox


De plus en plus bizzare ce forum à l'approche des vac' ...
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 19h22   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

<table width=80% border=1><tr><td><code>saturn rare et chere ? humf j'en doute, on en trouve encore ss problème en occaze a bon prix </code></td></tr></table>


Une Saturn d'occaz' coûte bien plus cher qu'une DC d'occaz', la Saturn est désormais considèrée comme un objet de collection...


Code:
je trouve cette emulateur utile pr verifier une iso avant de la graver

Inutile si tu prends tes isos aux bons endroits qui te garantissent d'avoir des jeux qui fonctionnent

Quitte à passer (encore une fois lol) pour le rabat-joie de service, je vois pas vraiment l'intérêt de l'émulateur DC...

Contrairement aux émulateur PS1 ou N64, il n'améliorera probablement pas l'affichage (déjà excellent sur DC) des jeux, au mieux, on pourra augmenter la résolution, mais c tout...

La DC d'occaz' n'est pas chère, les bricoleurs peuvent même en acheter une HS pour 10-15€ et la réparer eux-mêmes (les pannes de la DC sont souvent très faciles à réparer), sinon, une console sans jeu se négocie entre 30 et 45€, pas plus (mais peut-être moins avec de la chance), ce qui est très bas, si l'on considère qu'après les jeux sont soit gratuits si on les dl, soit pas chers si on les achète (sur CDiscount.com, y a des jeux neufs à partir de 3€)...

A la limite, je comprendrais l'intérêt d'un émulateur pour les consoles actuelles, qui sont encore (beaucoup trop) chères et dont les jeux sont hors de prix, mais pour la DC, c'est pas vraiment intéressant, en plus il faut sûrement une grosse config' (bon même si là on parle de la version X-Box lol)...

Bref, si vous voulez jouer à la DC, achetez plutôt la console, vous serez pas déçus
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 10h02   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu dis que t'as écrit le même sujet sur le forum Dreamcast t'as surtt fait un gros copier coller
Je trouve pas ça trés intelligent de ta part Noumayos
C repiquer le boulot des autres pr se l'approprier
A la limite t'avais qu'à mettre le lien comme l'a fait Adoubab "et dire voila j'ai trouvé un truc interessant sur un autre forum...."
C vraiment trop laid de faire ça tu pouvais pas tapper qq chose de perso ac une touche perso....
Moi je suis modo ton post je le vire et j'en ouvre un autre ac le lien vers le post de Nono59330.
Et puis ça va on est pas à une course pr la popularité... Si t'as rien à dire d'interressant tu mets rien et voila mais tu repiques les posts des autres.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Racheter une xbox a 200e + port hdmi ou garder vieille xbox 360 fongor Xbox 360 16 15/05/2008 19h29
Xbox 360 premium acheter 12/06 Flashé + nombreux jeux et accesoires et Xbox live 01/0 damendj Petites Annonces 1 20/02/2007 22h38
ech ou vds carte pci sata (flash xbox 360) 25euros fdpin ou contre jeux xbox 360 guigui31 Petites Annonces 1 23/12/2006 11h13
comment mettre en resau xbox pucé avec xbox origine? Invité Xbox 1 25/10/2004 10h10
Tuto Xbox modif Sans puce AVEC PRB RENCONTRER !XBOX 1.3 Invité Xbox 6 22/07/2004 14h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.