Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2003, 18h50   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ptite question interessante g bousillé 4 CD-R qui ne passent pas (voir topic veronica) et j'aurais pu economisé pas mal de CD a l'epoque ou je n'avais pas Alcohol.

On m'a dit qu'il y'avait un moyen de lire les reinscriptibles en faisant une petite modification de sa DC mais je n'en sais pas + alors si kk1 pouvait m'éclairer sur le sujet ce serait sympa
@+
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2003, 23h03   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ba oui ta 2 solution

1) tu ouvre ta dream et avec un multimetre tu regle le potentiometre sur 540 ohm (je te deconseille car apre elle aura du mal a lire les cd r et les jeux originaux)

2) tu suis ce tuto :

http://playax.free.fr/dreamcast/DC-RW.htm
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2003, 14h48   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci beaucoup, je vais tenter la 2e option bien qu'elle soit nettement plus risqué (c'est pas ce ke ca coute une DC en okaz mais bon j'aimerai bien garder la mienne encore un peu )
merci enkor
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2003, 18h06   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ça m'étonnerai que t'y arrive...En fait, le problème, c'est que la résistance varaible qu'il faut descendre a 300 ohms n'est pas toujours a descendre a cette valeur...en effet, il faut "tatonner" pour savoir quand la dreamcast est capable de lire les RW et quand elle ne peut plus lire les CDR et après tu calcule la valeur de la résistance a acheter et tu fais le montage qu'il y a dans le tutos.
@+
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 20h04   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca y est ! J'ai réussi !! Je peux maintenant lire les RW !!!! WOOOOO HOOOOO !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 17h50   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

js ,je ferais une manip pareil ,chui po a une boites de cd-r près!
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 15h19   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu peux me dire ryo3 en detail kel manip t'as fais exactement pour ke ta dreamcast lise les cdrw.est ce ke cetait dur merci a toi pour me repondre.@+
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 15h53   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je préfère pas te le dire car ça vaut pas le coup...je pouvais pas booter avec un RW mais quelqu'un sur le forum me dit le contraire donc, si j'y arrive, je te fais signe sinon, pour le moment, la manip vaut pas le coup.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 16h48   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis de ton avis ryo3, le problème est qu'il faut tatonner, j'ai essayé la manip de DcReload (http://playax.free.fr/dreamcast/DC-RW.htm) en utilisant une resistance de 470 ohms en parallele, mais ca ne fonctionne pas (vérifié avec un multimère, on a bien une valeur de 300 ohm au niveau du potard), je n'ai pas essayé de descendre plus bas, peut être aurais-je du essayé d'autres cd-rw?

D'après le tuto, tu ne peux pas utiliser d'autoboot avec le cd-rw, donc pas génial...
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 17h46   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi non plus, je pouvais pas utiliser d'autoboot avec les RW mais un gars me dit le contraire sur ce forum. Je vais attendre qu'il me réponde. Sinon, tu l'as soudé ta résistance de 470ohms ? Si t'arrivais pas a lire les RW, ce que t'aurais du faire, c'est descendre la valeur de la réistance variable en tournant dans le sens des aiguille d'une montre mais de pas beaucoup histoire de descendre vers 250ohms. Moi, je pouvais les lire a 20ohms, et j'ai tatonné longtemps. A cette valeur, je pouvais lire les CDr et les RW mais ça marchait pas tout le temps. Sinon, j'ai pas soudu de montage parce que je peux pas, le point de soudure est vraiment trop petit. Comment t'as fait toi ? Tu connais quelqu'un qui travaille dans l'électronique et il te l'a fait sur une machine non ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
@@Peut-on lire les CD-RW sur la Dreamcast?@@ Invité Dreamcast 3 16/06/2004 17h21
Peut on lire ................ Invité Playstation 2 2 05/12/2003 19h12
Peut on lire un cdrw sur ps2 Invité Playstation 2 5 02/12/2003 11h56
Peut on lire un dvd-r ou +r sur ps2 v5 ??? Invité Playstation 2 7 07/09/2003 11h16
peut-on lire... Invité Playstation 2 1 05/08/2003 09h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.