Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2005, 15h12   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon tt d'abord je vais parler de piratage, j'ai conscience que ce n'est pas vraimend autorisé sur ce forum, mais je vais l'aborder d'une maniere qui ne devrait pas en téhorie genner les modos...

Toutefois, s'il le faut, n'essitez pas a fermer mon topic, et je m'excuserais bien volontier de vous avoir embetter...

***La grande question est:

Si la DC n'était pas si simple a prater, y'aurai-t-il encore autant de joueur...


***Comme intro je siterais mon experience personnelle:

J'ai grandi avec des consoles jusqu'a ce que mon gentil papa m'offre un Pc, j'ai d'ailleur commencer a pirater des jeux a cette époque. En gros j'ai connu ttes les consoles jusqu'a la Snes.


***La DC:

Y'a 2 ans je me suis remis a chercher des oldies (snes, nes, master, mega drive, SUTURN), puis j'suis tomber sur une DC...
Je ne l'avais jamais eu et je n'y avait jamais joué...
Donc je l'achete ainsi que quelque jeux qui vont bien (Sega Rally, Sonic, Crazy taxy, confidential mission...). J'y jou un peu pendant 2-3 mois...

Puis un jour je tombe sur metagames et j'apprend qu'elle peut lire les divx-mp3 etc...
Ensuite j'apprend a "pirater" des jeux...

Maintenant, la DC trone au millieu de mon salon, elle est culte pour moi et ne m'en separerait pour rien au monde (N'est-ce pas Laurie)...

Mais il faut avouer qu'avant je n'avait pas idée du nombre impressionnant de super-jeux qui trainnait sur la DC (et pourtant j'était un Hardcore gamer sur PC).


***Et vous ?

Voila, c'est clairement le piratage qui m'a fait aimer cette machine et decouvrir son enorme potentiel... J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas...

  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 15h21   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



Code:
moi je dit..tant qu'il n'y a pas mort d'homme....ya pas de mal a ce faire plaisir      

parole de paco 
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 15h26   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le piratage existe depuis la nuit des temps sur micro et il s'est popularisee sur console avec l'arrivee du suport cd, meme si il est vraie que la dream est relativement facile a pirater que dire de la xbox ou meme la ps2. perso je pense que la dreamcast est une console bien penser (contrairement a la ps2), je m'expique un bon processeur est une bonne carte 3d voila. Sincerement je pense plus que cette console doit son succes relative pour ses capacites intrinseque que pour le piratage qui touche rapelons le toutes les consoles.
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 15h31   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben moi en fait je me la suis fait offrir pour noel 2001, elle était déjà abandonnée par Sega, à l'époque je ne le savais pas, et un beau jour j'ai commencé a chercher sur le net et j'ai trouvé meta avec les mp3 sur Dream, comment graver ses jeu etc. Et c'est grace à meta que je suis devenu de plus en plus fan de la Dream, j'ai fouiller tous les jeux de la Dream, je suis devenue un Hardcore bidouiller/homebrew, pas trop un hardcore gamer pcq je dois avouer que je préfère bidouiller des prog pour console plus que jouer. C'est aussi grace a carrefour qui faisait un promo " la dream + 1 manette + 3 jeux " 149€, hallucinant à lépoque. Conclusion j'ai pas acheté la Dream pour son hack puisque je savais meme pas quon pouvait faire passer des jeux gravé, mais je l'ai plutôt pas laché pour ses homebrew et sa scène de hardcore fan et pour les jeux inimitables qu'elle nous fournis (la dream).
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 16h25   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Ben moi en fait je me la suis fait offrir pour noel 2001, elle était déjà abandonnée par Sega, à l'époque je ne le savais pas, et un beau jour j'ai commencé a chercher sur le net et j'ai trouvé meta avec les mp3 sur Dream, comment graver ses jeu etc. Et c'est grace à meta que je suis devenu de plus en plus fan de la Dream, j'ai fouiller tous les jeux de la Dream, je suis devenue un Hardcore bidouiller/homebrew, pas trop un hardcore gamer pcq je dois avouer que je préfère bidouiller des prog pour console plus que jouer. C'est aussi grace a carrefour qui faisait un promo " la dream + 1 manette + 3 jeux " 149€, hallucinant à lépoque. Conclusion j'ai pas acheté la Dream pour son hack puisque je savais meme pas quon pouvait faire passer des jeux gravé, mais je l'ai plutôt pas laché pour ses homebrew et sa scène de hardcore fan et pour les jeux inimitables qu'elle nous fournis (la dream).
+1 avec quelques précisions pour moi.

La Dreamcast je l'ai eu la première semaine de sa sortie (ou plutot, on me l'a prété la première semaine de la sortie) et donc très tot dans sa vie commerciale je l'ai connue.

Un beau jour, je cherchais le moyen d'avoir des jeux pour le VMU. Puis je suis tombé sur DCEMULATION.FR.ST (aujourd'hui mort) de KReVeTTe. Ca été la révélation. J'avais pas une console dans mon salon mais bien plus que ça.

Peu de temps après je suis tombé sur DCRELOAD (toujours vivant et au poste ! ) avec la section programmation. Comme je savais pas qu'il y'avais des outils libres j'avais téléchargé le SDK officiel (en pensant que c'était avec ça qu'on pouvais faire nos propres jeux) mais comme je savais que c'était pas trop légal (car à vrai dire je connaissait vraiment rien de rien) j'avais pris le pseudo d'un cousin et j'ai posté avec ^^ et finalement j'ai appris pas mal de choses...

... et j'ai appris à adorer cette console. Quand peu de temps après j'apprend que SEGA lache la production de la console j'étais dégouté (bah ouais j'étais jeune à l'époque mdr) et je me suis dit que j'allais faire quelque chose pour que le mythe reste.

Aujourd'hui je suis toujours dessus, malgré qu'entre temps j'ai acheté des news generations (faut bien vivre avec son temps ^^) mais la DC est toujours là et fier de l'être.

Et en plus y'a plus de DC que de personnes chez moi M.D.R.

Bref voilà la petite histoire ^^
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 16h37   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai acheté ma DC car un pote de promo lors de mon DESS m'a prété la sienne (une DC jap') avec SEGA Rally 2 et Power Stone...

L'après-midi même, j'emballe ma N64, ma NeoGeo Pocket Color (une console fantastique mais dont on a tout de même vite fait le tour... Même si les KoF et le SNK VS Capcom sont des jeux incroyablement bien adaptés...) et mes jeux, et j'en chope une d'occaz avec un VMU, une manette supplémentaire, Jet Set Radio, Crazy Taxi, Virtua Tennis & SEGA RAlly 2... Que du SEGA quoi...

C'était il y a 2 ans...

Puis, j'ai farfouillé les magazins de Jeux Videos qui bradaient leurs logithèques DC... C'est là que j'ai découvert la merveille REZ, Shenmue, PSO (en Online ! C'est bon ça), F355 Challenge... Et j'avoue que REZ est la plus grosse claque videoludique que j'ai pû prendre depuis Mario 3, Super Metroid et Ultraman (je déconne sur un titre... JEU : Devine lequel !)...

Dernièrement, j'ai chôpé quelques back up mais j'en ai en fait assez peu... Et il s'agit de jeux que je n'ai réellement pas réussi à trouver... Malgrès mes recherches...

J'avoue, c'est bel et bien grâce à ses jeux incroyables que j'ai commencé à adorer la DC... Puis ma passion s'est entretenue en traînant par ici avec, notamment, ce sentiment d'apartenir à une "autre" communauté de gamers...

Et puis en ce moment, je joue à Jikkyou Powerful Pro Yakyuu et je peux enfin m'éclater avec mon équipe de baseball préférée de tous les temps : les Hanshin Tigers ! Merci la Dreamcast !!!

Autant l'avouer, je pense très fort que la DC est ma dernière console... J'ai dessus les jeux qui me plaisent le plus (là, je joue à la NES sur ma DC et c'est le pied... Et DreamSNES permet de faire tourner Super Metroid de façon tout à fait honorable...)

Bref, la DC, c'est mon bébé d'amour ! lol
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 16h58   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis d'accord dire que le succés de la console aprés sa fin de vie est en partie dû au piratage facile..
Mais le truc paradoxal sympa sur DC, c'est que tout le monde sait que les CDR racourcissent la vie de la console, alors si 'on l'aime sa ptite DC, on achetent les jeux aprés les avoir testés
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 17h10   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
c'est que tout le monde sait que les CDR racourcissent la vie de la console
Ca a pas été prouvé, si sega a permis la lecture de cd audio gravé avec la dream c'est qu'il ont du étudier le matos pour cdr et GDrom.
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 17h22   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah..? je croyais que c'était sur désolé..
mais la lentille ne travaille pas pareil en lisant un jeu ou un cd audio, alors bon, dans le doute..

Sinon j'ai aussi entendu dire que les cdr de bonne qualité était preferable, qu'en pense tu ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 17h35   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Sinon j'ai aussi entendu dire que les cdr de bonne qualité était preferable, qu'en pense tu ?
Les cd-r de marques sont toujours préférables parce que la couche du cd sur laquelle les données sont écritent et plus solide et donc ton CD s'abimera moins qu'un cdr sans marque. mais la Dream bouffe ce qu'on lui donne, je crois pas quelle boudera trop avec des cdr sans marque, moi même j'en ai gravé plein sans marque, certe la qualité de la couche de stockage et merdique mais ils tournent très bien ( pour linstant ).
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
copier dd d'une xbox pirater vers un non pirater kletus33 Xbox 1 06/03/2008 21h35
Bien Refroidir Ca 3 6 Parce Qu'elle Le Vaut Bien kaa Xbox 360 36 07/02/2008 17h17
Wi-IC elle, elle fait tout passer à 100%!!! bitonio6 Wii 12 22/04/2007 00h28
la PS2 lit elle les DVD 9??? Invité Playstation 2 2 01/12/2005 19h50
La PS2 (V4) lit t'elle les DVD-R ? Invité Playstation 2 8 04/01/2004 21h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.