Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2005, 14h01   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voilà, un DC fan fort sympathique qui n'arrive pas à poster sur metagames (mais qui peut lire) m'a posé une colle, et g séché...
si parmi vous certains on des idées, merci de les poster:
pour lui (car il en est à sa 2eme DC le pauvre!)
et pour ma curiosité à moi aussi...

PS: il faut commencer à lire par le bas (mails en rafale)


__________________________________________________ _
Salut
Merci pour toutes tes indications et ta patience, je vais bien finir par trouver une solution.
Moi aussi g des potes et un frangin avec des DC et je suis le seul a avoir le même problème (et 2 fois de suite encore !! )

Si un jour j'arrive à m'inscrire sur metagames, je poserai la question a Darktrooper.

Les identifiants de tes DC sont bien ceux d'une PAL E génération 1, mais qu'y a-t-il d'inscrit sur le petit autocollant a code-barre blanc ? (C'est ça l'info qui m'intéresse, car c'est le seul truc qui est différent d'une DC à l'autre, dans mon cas DE073393566)

Pour ce qui est de la piste audio, c'est bien la piste "ceci est un.....".

Merci pour tout et pis tant pis si je trouve pas de soluce, j'acheterai une GameBoy

Merci encore
Aurélien



From: "caca boudha"
To: baron_426@hotmail.com
Subject: RE: Un possesseur de DC au bord du suicide
Date: Mon, 07 Mar 2005 10:24:09 +0000

salut,
ça m'etonne qd même que ce soit un pb de "version" de DC...
mais je me trompe peut etre
en tt cas moi g 3 DC PAL achetées à des moments differents, et aucun pb de ce genre...
j'ne ai achté aussi une à mon frengin, pas de pb non plus...
g plusieurs potes qui ont des DC, et c pareil...
donc je trouve ça "bizzare" ce qu'il t'arrive...

pour info, voici les "identifiants" d'une de mes DC (PAL)

MODEL No.HKT-3030
ACN 056 032 476
generation "1" (dans le cercle)
PAL E
no serie: 670-14088E

des fois que tu vois une "difference" qui choque...
je pense que si t'avais une version de DC differente, le n° de modele serait different de HKT-3030,
enfin, je suis sûr de rien, mais regarde...

PS: en ce qui concerne ta piste audio sur le cd qui marche...
--> elle se trouve dans une session differente? car si elle se trouve dans la même session que les autres (sous la racine), peut importe l'ordre (ça depend de la façon dont ton logiciel les affiche: classement par nom, ou date, ou type etc...)
--> tu l'a lue avec le PC? -> est-ce la voix qui dit "this is a dreamcast disc..."? auquel cas, elle n'a rien à voir avec le boot...

je te conseille aussi de poser ton pb à darktropper (metagames), qui en connait assez long sur les pbs de ce genre, je pense qu'il pourrait mieux t'aider que moi...

A+,




From: "El Hrun"
To: cacaboudha@hotmail.com
Subject: RE: Un possesseur de DC au bord du suicide
Date: Thu, 03 Mar 2005 11:40:40 +0000

Salut ! Merci pour ta réponse rapide.

Alors y en a bien un avec piste audio qui marche, mais elle est "à la fin" ?!? C'est vrai que ça fait douter...

J'ai pas mal squatté metagames ces derniers temps, et honnêtement, les tutos me font plus penser à des séries de post/replies qu'à des tutos clairs et concis comme ceux qu'on trouves chez les Ricains. Celui sur les no de serie en particulier, est bien bordélique et bien long pour vraiment pas beaucoup d'infos. Il y a un post qui parle des no des consoles US, mais rien d'intéréssant sur les EUR... Si ceux qui ont une DC qui "marche" pouvait simplement poster le numéro figurant sous la leur je crois que ça aiderait pas mal de monde. Moi au moins : )

Regraver encore une serie d'une 50aine de CDs, ça me fait moyen envie, à 30 ou 40 euros la DC d'occaze de nos jours, je suis prêt à en acheter encore 1 ou 2 plutôt que de me prendre la tête avec la mienne... Si j'avais la moindre idée de laquelle il faut prendre. Y a un Atout Cash et un Planet Cash qui se font face pas loin de chez moi, à eux deux, ils doivent en avoir une 30aine, il doit bien y en avoir une de bonne sur le tas.

Au pire je suivrai tes indications (claires et précises, 1000 mercis !!!) pour regraver en pas selfboot.

J'aimerais bien poster sur le forum, mais chaque fois que j'essaye de m'inscrire, la réponse est la même : "adresse e-mail identique à celle d'un membre inscrit". Je ne me rapelle pourtant pas m'être inscrit avec succès une seule fois, ou alors je suis somnambule, et je crois pas qu'on puisse s'inscrire sans faire exprès : ) Sans quoi j'aurai évité de t'embêter "personnellement" par e-mail.

Encore une fois merci pour tout et peut-être à bientôt sur Metagames, si j'arrive à m'inscrire aujourd'hui (Je suis sur le PC pourrave du boulot, là, j'éssayerai du mien ce soir, cette bécane est vraiment trop lente et trop daubesque, ça me rapelle le DC de mon frangin en 99 quand on cherchait des codes sur le net...)

Aurélien


PS: je crois que samedi je vais filer des thunes a mon pote, qui a l'air d'avoir plus de bol que moi avec les DC et le charger d'aller en acheter 2, comme ça elles sauront pas que c'est pour moi et je bénéficierai peut-être de sa chance... Après il me reste la magie noire, et au pire je m'acchète une Game Boy (la première, la seule, la vraie !) et je fais don a qui les voudra des 4 manettes et VMUs, clavier/souris et tt le bordel : )

From: "caca boudha"
To: baron_426@hotmail.com
Subject: RE: Un possesseur de DC au bord du suicide
Date: Thu, 03 Mar 2005 11:09:27 +0000

salut aureilen,
qd tu dis ça :
"5-Les non-selfboot marchent très bien, et les selfboots qui marchent n'ont pr la plupart pas la petite piste audio tte seule au debut. (Ce qui me fait pencher pr la thèse du boot audio ou data)"

as tu pu noter un seul contre exemple, càd un jeu avec piste audio qui marche? auquel cas ta théorie (plausible) s'effondre...

quant au reglage du potard, effectivement, il n'y pas de valeur "universelle" sinon il n'y aurait pas de potard mais une resistance...

pour convertir un autoboot en non bootable, c assez simple,
tu copies tous les fichiers "de jeu" visibles sur ton CD autoboot (ou image) sur ton HD (via explorateur)
tu extrais à l'aide de Isobuster (ou autre) le IP.bin qui se trouve sur la 1ere session
tu le copies sur ton HD au même endroit que les autres,

ensuite tu ouvres une nlle compilation sous nero,
tu "ajoutes" tous les fichiers de jeux + IP.bin sous la racine du CD
tu graves avec les reglages suivants:
pas de Multisession
ISO Level 2 (Max. of 31 chars)
Mode 1
ISO 9660
Joliet
Allow pathdepth of more than 8 directories
Allow more than 255 characters in path
Finalize CD
Disc-At-Once
vitesse: pas trop vite (4x c bien)

volia j'espere ne pas avoir dit de connerie...
sinon viens sur le forum metagames -> http://www.metagames-eu.com/forums/forum.php?idcat=1
il y a pas mal de posts et tutos à ce sujet, sur les n° de serie dreamcast, les compatibilités CD-R (apparemment pour toi c OK), les pbs boot/non boot etc...
je te conseillerais de poster ton pb, avec ttes les precisions que tu m'as donné... à plusieurs, il ya pluis de chance d'aboutir...


From: "El Hrun"
To: cacaboudha@hotmail.com
Subject: RE: Un possesseur de DC au bord du suicide
Date: Wed, 02 Mar 2005 17:27:14 +0000

Mon salut et tout mon respect, enfin une main charitable qui se tend vers moi !

1-les CD audio (gravés ou non) passent tres bien.
2-le réglage du potard du lecteur je commence a croire que c'est du bidon, suivant les sites, c'est 900ohms ou 544 ohms avec ts les intérmédiaires imaginables. Je les ai tous éssayés, ça change RIEN.
3-Ts mes CD sont de la mm marque, en phtalo cyano truc comme il faut
4-En fait, apres re-test, j'ai 8 jeux qui marchent.
5-Les non-selfboot marchent très bien, et les selfboots qui marchent n'ont pr la plupart pas la petite piste audio tte seule au debut. (Ce qui me fait pencher pr la thèse du boot audio ou data)

6-Quelqu'un sait-il lire les numeros sous la DC ? (DE073393566)(La précedente DE97...) Dans ce cas la dites moi quoi acheter. (Et celle la passe par la fenetre, a moins que je ne l'éclate à coups de rangeos)
7-Si quelqu'un sait comment convertir un selfboot en pas-selfboot, ça fera très bien l'affaire.
8-J'ai trouvé un faq intéréssante sur les boots audio et data (MIL-cd format), mais je n'arrive pas a faire marcher Isobuster.(Il fait "semblant" de bosser et n'extrait que dalle...)
http://www.megagames.com/dc/dc_backup_faq.shtml#6.1
(Note que si chaque point abordé sur cette page est un cas de "ça marche pas", c'est mal barré sans beaucoup de chance.)(Je suis un peu short en chance ces temps-ci : )1/2 )

Sniff ! Y a 77 jeux qui trainent comme des malheureux sur mon HDD et j'ose pas les graver. La dernière fournée m'a couté 36 CDr, heureusement pas perdus pour tout le monde puisque sur la console de mon "enfoiré" de pote, TOUT marche.

Bon j'espère que je te prends pas trop la tête parce que j'imagine que si chaque blaireau qui a un problème de DC te maile... il va falloir en faire une activité professionnelle.

Merci encore et à bientôt j'espère !

Aurélien

From: "caca boudha"
To: baron_426@hotmail.com
Subject: RE: Un possesseur de DC au bord du suicide
Date: Wed, 02 Mar 2005 16:43:26 +0000

salut Aurelien,
ton continue eternel m'interesse...

1ere question tte bête, as tu essayé de lire un cd audio (zik) sur ta DC
--> avec un CD de zik original
--> un CD de zik (wav, pas MP3) gravé (et de quel type? AZO? normal?...)

car certaines DC (parait-t-il les dernières) ne lisent plus les CD-R,
donc commence par verifier si ta DC est capable de lire les CD-R (de quel type) et dis moi...

autre question, ton CD de MvsC2 etait il de marque differente des autres?
par ex, il est possible que les CD super AZO (ou autres CD à surface sombre) ne passent pas sur ta DC, alors que les CD "blancs" oui...


From: "El Hrun"
To: cacaboudha@hotmail.com
Subject: Un possesseur de DC au bord du suicide
Date: Sun, 27 Feb 2005 19:02:18 +0000

Salut !
Il y a 3 mois, j'achete une DC. Un pote s'en etait acheté une et ça faisait longtemps que j'avais envie d'avoir la bête chez moi. J'achete la console, j'achete quelques jeux, j'en grave (beaucoup) d'autres... et là déception, aucun gravé ne passe ! (sauf Marvel vs Capcom 2...) Bizarrement sur la console de mon pote tout marche... elle est pas pucée, génération1, PAL/E, rien de spécial. Ensuite j'ai trainé sur un peu tous les forums de DC (ou je t'ai beaucoup vu, c'est pour ça que je te maile)... le probleme c'est que c'est le bordel, entre les pages carrément plus d'actualité et les tutoriaux qui ne sont que des suites de posts-reply...

Bref j'ai tout éssayé : l'accu, le reglage du potard du lecteur, et autres. Rien. Ensuite je me suis enervé et j'ai cassé la console a coups de poings. Pas découragé (et un peu coupable) j'en achète une autre, et histoire de plus me prendre la tête (croyais-je) je la puce (je sais y en plein qui disent que c'est débile, mais quand on est déséspéré...). Ensuite, idem, réglage du potard, verif de l'accu, nettoyage des pattes de l'alim... et le resultat est identique, rien ne marche a part les originaux (Imports aussi, ouf la puce marche à peu pres on dirait)... et MvsC2... alors je me suis demandé si c'était pas l'histoire du boot data/data ou audio/data qui marche ou ne marche plus suivant les générations de consoles. Mais pareil, en parcourant les forums, je trouve pas de reponse précise et pour je ne sais quel mystère je n'arrive pas a m'inscrire sur metagames (adresse e-mail identique a celle d'un membre ?!?!)

Alors qu'est ce que je fait, j'en rachete encore une autre ? Comment savoir laquelle prendre ? Ou alors je regrave tous mes jeux avec un boot data/data ? (Ce qui semble être le cas de l'image de MvsC2 que j'ai chopée et qui ne presente pas la moindre piste audio...) Mais alors ça voudrait dire que tous ceux qui parlent encore de boot audio ne sont pas à jour et continue à dire de faire ce qu'il ne faut plus faire ? Et pis idem, pas de tutorial clair sur les differents boots, sans compter que personne n'a l'air d'avoir autant de problèmes que moi, ni même de se poser la question, du moins sur les sites FR. Je suis maudit, ou j'ai acheté 2 fois de suite la console qui fallait pas ou quoi ?

J'ai pas trouvé de tutorial "Comment faire marcher vos backups sur votre DC" qui soit 1: apparemment a jour, 2: pas en contradiction avec 2 ou 3 autres sur d'autres sites.... et surtout 3 : qui m'aide a faire marcher ma console !

Bref, c'est le desespoir. Si tu peux faire quoi que ce soit, je prierai chaque jour le grand Manitou Sega de t'accorder le "continue" éternel :-)
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2005, 14h18   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Arf j'ai pas le temps de tout lire et de répondre (je glande toute la journée et paf du boulot ), mais je repasserai dès que j'ai le temps (sûrement ce soir).

le code barre sur l'étiquette blanche est le n° d'identifiant unique pour chaque DC (comme une n° de chassis de voiture). Les n° de série Dc qu'on a donné sont en fait les n° de type dans une série.

J'expliquerai d'autres trucs plus tard...sorry

On pourra se donner RDV sur MSN (je peux piquer ton log Cabou ? ).



  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2005, 14h26   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
On pourra se donner RDV sur MSN  (je peux piquer ton log Cabou ? )
oui bien sûr!
merci!
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2005, 14h46   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tro bizarre cette histoire ...

a-t-il creusé du coté de son graveur :

mon ancien graveur me plantait 1 jeu sur 2, il devait pas aimer les iso DC
pourtant ces meme iso gravés par un pote avec les meme log fonctionnanient nickel dans ma console ...

franchement a part ca je vois pas, mais bon tant qu'il peut lire les originaux c que sa console va bien
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 08h43   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui c pas idiot ce que tu dis Prince,

il vient de mailer à nouveau, donc je poste son msg...
__________________________________________________

Salut !
Merci à toi et à Darktrooper pour votre aide, et plus généralement pour toute la section Dreamc@st du forum Metagames.
Bon, j'ai fini par trouver le bonheur et la DC-qui-lit-tout, mais
nul doute que je vais continuer à passer régulièrement voir ce qui se passe chez Metagames.

Merci encore pour ton aide précieuse, et longue vie à la Dreamc@st!!!

Aurélien aka El Hrun


PS: la qualité des CD ne semble pas être tout à fait étrangère à certains problèmes... les Platinum à 32 euros les 100, si c'est pour graver des jeux DC, autant en mettre directement 5 sur 10 a la poubelle...
__________________________________________________

bon, il semblerait que la qualité des CD (voire CD+graveur) ne donnent pas satisfaction -> graveur faiblard, et CD difficiles à "brûler" (puisque c bien de cela qu'il s'agit: creer des taches noires)
il semble avoir resolu son pb et remercie tlm, d'où mon post...
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 11h26   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

....de rien

Je suis content pour toi, tu vas pouvoir t'éclater !!!!

  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 23h08   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Cabou m'a pas encore accepté dans sa liste

ça c moi => bratislavor@hotmail.com
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 05h09   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je peut t'add darktrooper?
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 12h24   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 je peut t'add darktrooper?
Oui bien sûr

Pour Cabou je sais, il n'utilise pratiquement jamais MSN
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bord noir sur les cotes de ma tv lagunamix Wii 9 15/07/2009 12h25
suicide d'un gosse internet accusé .... sade669 Points Divers 87 16/01/2009 15h25
gnd sur bord de carte m ou comme sur le plan Invité Playstation 2 1 20/10/2004 14h30
je suis vraiment au bord du goufre Invité Xbox 20 20/07/2004 13h47
Esque c'est du suicide? Invité Xbox 5 16/12/2003 12h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.