Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   Dreamcast en réseaux (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/dreamcast-en-reseaux-126493.html)

cristal-sephi 25/01/2011 09h36

Dreamcast en réseaux
 
Bonjours à tous, j'ai récupéré ma dreamcast il a moins d'une semaine, et j'aurais voulut jouer a pso en ligne, seul souci, comment mettre la Dreamcast en réseaux? il n'existe aucun tutoriel récent (2010-2011), pour savoir les différentes façon de ce connecté (BBA, par pc, câble RJ11/RJ45 branché à l'ADSL marche t-il etc), et surtout suivant le branchement, que faut-il mettre comme infos dans la dreamkey 3.0 (sur les sites de 2002 a 2009 on ne trouve jamais les même donnée), si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravie. Merci

Matériel utilisé: Dreamcast PAL avec modem de base, dreamkey 3.0, livebox orange.

Sunmingzhao 25/01/2011 10h10

au vu de ta config, normalement tu peux configurer ton modem 33k Dreamcast avec ta livebox (wanadoo étant l'ancien nom de orange, et la DK3.0 ayant été créée surtout pour qu'on puisse y accéder avec son propre FAI, ça devrait encore et surtout pouvoir marcher pour ceux chez ex-wanadoo, donc orange)

ensuite le mieux est un BBA et là à toi les joies de PSO et Q3A :P

cristal-sephi 25/01/2011 11h02

ok ok, merci pour l'info. Donc je branche ma dreamcast sur mon port téléphone de la livebox, c'est sa? et ensuite que faut-il mettre dans chaque partie de la dreamkey? Merci

_edd_ 25/01/2011 20h15

Ben non, tu branches ta DC sur la ligne téléphonique directement (si tu n'es pas dégroupé) et tu utilises la ligne de secours de ton FAI.

Bref, une solution qui tend à ne plus exister... :)

cristal-sephi 26/01/2011 14h08

Je suis dégroupé helas. Je monte un dossier free demain pour changé d'opérateur, je verrais sa une fois que se sera réglé. Merci encore pour l'info

cabou 26/01/2011 14h39

ça marche aussi sur la prise de telephone de ta box...
en tout cas c'est le cas chez moi qui suis chez NEUF (SFR) en dégroupé total

_edd_ 27/01/2011 21h09

Citation:

Envoyé par cabou (Message 1666445)
ça marche aussi sur la prise de telephone de ta box...
en tout cas c'est le cas chez moi qui suis chez NEUF (SFR) en dégroupé total

Ah bon? Mais ta DC compose quel numéro dans ce cas?
A quoi ça sert de prévoir une connexion 56k sur une box? (surtout que si la box est KO, cette 56k aussi donc pas le concept de connexion de secours dans ce cas)

cabou 28/01/2011 23h31

Citation:

Envoyé par _edd_ (Message 1666830)
Ah bon? Mais ta DC compose quel numéro dans ce cas?
A quoi ça sert de prévoir une connexion 56k sur une box? (surtout que si la box est KO, cette 56k aussi donc pas le concept de connexion de secours dans ce cas)

ben je compose le n° de la ligne de secours.
et le concept de ligne de secours tient plus au fait d'une "ligne insuffisante pour de l'adsl" que de "box HS" à mon avis...

cela dit tu as raison aussi, à la base (comprendre avant les degroupages massifs) ça s'etendait plus dans le sens où tu le dis: la ligne telephonique conservait la possibilité de brancher un modem RTC dessus.

c'est juste qu'ils ont conservé cette possibilité aprés degroupage en passant par la box (en tous cas chez neuf) et ça m'arrange bien! :)

_edd_ 28/01/2011 23h32

Bon à savoir.
(je ne crois pas que ce soit le cas chez Free :\)

cabou 29/01/2011 14h01

le test est vite fait ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.