Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   Autoboot=>non AutoBoot (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/autoboot-non-autoboot-30303.html)

Invité 01/01/2005 15h33

Voilà ma question après avoir effectué des recherches infructueuses :
- Est il possible de rendre un backup autoboot non autobbot ? en somme j'aimerai transformé mon image pour pouvoir lancé le jeux avec utopia...
Car le jeux est en ntsc autoboot (ma console est pal) et malgré le fait que j'ai appliqué un pacth ppf l'écran reste noir avec le son..
donc je me dis que si jarrive à rendre le jeux non autoboot jarriverai a le lancer avec utopia...
merci de vos réponses et vos idées..

Invité 01/01/2005 16h31

Code:

Est il possible de rendre un backup autoboot non autobbot


oui , tu px avec nero avec les options adéquates .




Code:

l'écran reste noir avec le son..

il te faut un rgb-fix , c'est quoi ton jeu ? 3 rd strike ?



Invité 01/01/2005 17h00

<table width=80% border=1><tr><td><code>oui , tu px avec nero avec les options adéquates .
</code></td></tr></table>


dans ce cas quelles sont les options en sachant que l'image est au format ccd ou img ou sub (je ne sais pas laquelle correspont à une image réelle) ?



<table width=80% border=1><tr><td><code>il te faut un rgb-fix , c'est quoi ton jeu ? 3 rd strike ?
</code></td></tr></table>


dans le mille, mais j'ai pris le patch sur un site bien connu pour ca mais lorsque je l'applique au format de l'image il me met "taille de l'image inccorect etc.." là je mets ok, puis il me dit "patch réussi..." mais quand je lance le jeux cest tjs noir avec le son...

Penses tu que mon idée de transformer mon image en non autoboot et de lancer avec utopia puisse fonctionner ?

Invité 01/01/2005 17h16

Code:

Penses tu que mon idée de transformer mon image en non autoboot et de lancer avec utopia puisse fonctionner ?

nan .


Code:

mais j'ai pris le patch sur un site bien connu pour ca mais lorsque je l'applique au format de l'image il me met "taille de l'image inccorect


tu l'as pris sur megagames ? tu as bien pris le patch de 3 rd strike ? car il en existe aussi pour double impact .

Invité 01/01/2005 17h40

oui j'ai bien pris le patch nommé E-SF3RGB.PPF
mais peut etre que cest mon image qui n'est pas au bon format pour le patch car ca ne fonctionne pas...
pourtant avec l'emu chankast le jeu fonctionne sur le pc...

est ce que je dois convertir mon image en .bin pour que le patch soit pris en compte ?

Invité 01/01/2005 19h58

t'as bien un cable RGB ?



Code:

est ce que je dois convertir mon image en .bin pour que le patch soit pris en compte ?

nan , ca sert a rien .

Invité 01/01/2005 20h02

essaye avec un autre jeux , c'est possible que ce soit le jeux qui soit mal ripper , j'avais récement le backup de jojo bizarre adventure , il avait auto boot il booter pas , pourtant licone safiché sur la VM, je lui é donc enlever le selfboot d'origine pour le boot avec utopia , sa fesais pareil , c'est un problème de mauvais rip car en original jap il marche impec,
info , third strike en jap ( backup ) passe sans problème.

Invité 01/01/2005 21h50

Code:

t'as bien un cable RGB ?

Hmmm j'ai la péritel d'origine de ma dreamcast je sais pas si c'est ce qu'on appelle un cable rgb..
Le patch qui est sur metagames c'est un FIX RGB ca ne convertit donc pas le ntcs en pal ?
Le nom du backup c'est : Street Fighter III 3rd Strike (SB-NTSC).img
Je ne pense pas qu'il soit corrumpu car jarrive a le lancer sur le pc et à jouer avec chankast..par contre je sais pas si cest la version japonaise tout est anglais...

Code:

nfo , third strike en jap ( backup ) passe sans problème.

peux tu m'expliquer ta démarche dans ce cas..

Invité 01/01/2005 21h58

Ta console, c'est une européenne ?

Paske si c'est une jap', ça marchera pas, même avec le patch, j'avais fait plusieurs tentatives avec Vampire Chronicles et ça fonctionnait pas, ensuite j'ai eu une console PAL et un copain a mis le jeu par hasard (j'avais complètement oublié cette histoire http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/lol.gif ) et ça a marché...

Invité 01/01/2005 22h17

oui ma console est une européenne et le jeu ne fonctionne pas, j'ai le son mais pas l'image...
j'ai un autre jeu, street fighter double impact qui est non autoboot en version jap, et jarrive a le lire avec utopia...cest pour ca que je me dis que si jenlève l'autoboot sur 3rd strike alors ca pourrait marché ?
donc voilà je suis dégouté de pas pouvoir y jouer...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.