Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 14h43   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de SousukeFMP
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 541
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
pourquoi la dreamcast est morte ?

pourquoi la dreamcast a t-elle eu une vie si courte ?
de la faute des editeurs ? plus de place pour sega dans le monde des consoles ? piratage ?

ca peut etre aussi a cause du bouche a oreille ? je regarde les tests sur jeuxvideo.com de sega GT je remarque que ca pu l'aigri qui devait s'emmerder avec son gran turismo qui casse la dream par plaisir, ca aurait pu jouer non ?

c'est quoi la raison de sa mort alors ?

ps :oui je sais qu'elle est pas morte morte, j'y joue encore mais plus dans la course on va dire

SousukeFMP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h32   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de hieronymus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sujet débattu et rebattu mainte et maintes fois (Sony, galère finançière de Sega, etc...).

Citation:
je regarde les tests sur jeuxvideo.com
Faut pas regarder les tests de jeuxvideo.com.
__________________
hieronymus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h59   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Moi mon avis c'est que la Dreamcast était trop en avance sur son temp :triste:
Et que le monde n'était pas encore pret a voir sa, parce que elle était tout aussi puissante qu'une PS2 est l'est encore malgrés tout.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 20h03   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

DE QUOI????
LA DREAMCAST EST MORTE?? O_O
On m'avait pas prévenu...

Ben surtout leur faiblesse financière, à cause notemment du semi-échec de la Saturn. Et aussi, (et là je vais pas me faire des amis!) à cause de la Saga Shenmue, qui a coûté à elle seule (je suis pas sûr, rattrappez moi si je dis une bêtise) plus de 70 millions de dollars, et qui n'en a malheureusement pas ramené autant. D'ailleurs pour avoir longuement conversé avec des japonais sur PSO, je peux dire que je suis sceptique quant à la "future" sortie de Shenmue III, tout simplement parce que Sega sait que les japonais le boycotteront... Car c'est ce qui a fait couler Sega... Ensuite, la Dreamcast est arrivée dans une période de "creux" au niveau des ventes de JV; et que $ony (oups, Sony) arrivait derrière avec la console 128bits que tout le monde attendait, mais pas à cause de sa puissance "surnaturelle" mais surtout car celle-ci était alors la plateforme DVD la moins chère du marché (un peu comme maintenant avec la PS3 et le blue-ray). Enfin, je dirais que le piratage a quand même eu une part non négligeable dans l'échec de la dreamcast : il était très facile de lancer des jeux téléchargés, une fois le CD d'Utopia sorti.

Et faut quand même pas se voiler les yeux, la ps2 est plus puissante que la DC.

Dernière modification par Ayla ; 29/05/2007 à 20h15.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 20h19   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Projectgigi
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 854
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Y aussi des boites comme EA qui ne faisait pas de jeu sur dreamcast sa à du beaucoup jouer aussi quand on voit que pas mal de jeu sortant de chez eux ce vendait très bien, et quand on regarde bien toutes les sega on eu le même sort, du très bon matos mais des ventes pas terrible.
__________________

Dernière modification par Projectgigi ; 29/05/2007 à 20h22.
Projectgigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 21h57   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SousukeFMP Voir le message
pourquoi la dreamcast a t-elle eu une vie si courte ?
de la faute des editeurs ? plus de place pour sega dans le monde des consoles ? piratage ?

ca peut etre aussi a cause du bouche a oreille ? je regarde les tests sur jeuxvideo.com de sega GT je remarque que ca pu l'aigri qui devait s'emmerder avec son gran turismo qui casse la dream par plaisir, ca aurait pu jouer non ?

c'est quoi la raison de sa mort alors ?

ps :oui je sais qu'elle est pas morte morte, j'y joue encore mais plus dans la course on va dire

Les principaux facteurs :

- SEGA n'avait déjà plus les reins assez solides pour soutenir une nouvelle console, suite aux échecs successifs du 32X, du Mega-CD et de la Saturn, qui ont décrédibilisé la marque auprès du grand-public, et à ça s'ajoute une crise dans l'industrie du jeu d'arcade à la fin des 90's qui a définitivement coupé les jambes de SEGA

- le lancement de la console a été plutôt bon (le lancement de la console était même le meilleur de l'histoire du jv à l'époque aux USA), mais l'annonce de l'arrivée de la PS2 qques temps après la sortie de la DC a complètement brisé la dynamique, le calcul est simple, SEGA vient de se planter, vais-je me risquer à acheter sa nouvelle console sans aucune garantie, alors que la console Sony arrive, avec à terme la garantie de voir au moins les suites des hits qui ont fait le succès de la PS1 ?

- une console pas à la hauteur de tout ce qui a été annoncé (online pas terrible, surtout en Europe, la console était annoncée comme une plateforme multimédia avec moult accessoires, genre lecteur zip etc), et, même si à sa sortie, elle était techniquement au top et en mettait plein la vue, elle deviendra plus ou moins obsolète dès lors que les jeux en 3D commenceront à utiliser massivement la technologie T&L (en gros, une gestion avancé de la 3D et de ses effets) dont la DC est dépourvue (cette technologie a débarqué dans le monde du PC courant 99, toutes les machines qui sortiront après en seront doté, PS2 comprise)

- Shenmue, qui à l'époque était le jeu le plus cher de l'histoire a fini par ruiner SEGA, les ventes mondiales cumulées des deux épisodes atteignent à peine 2 millions d'exemplaire, le jeu, pourtant considéré comme étant LE jeu de la console n'est même pas dans le top 30 des ventes sur DC, pire, c'était mission impossible, au moment où le jeu est sorti, vu le prix qu'il a couté à la production, il aurait fallu que tous les possesseurs de Dreamcast au moment de la sortie du jeu en achètent 2 exemplaires pour que SEGA entre dans ses frais, au final, ce qui devait être la "killer-app'" de la DC n'a pas rencontré les faveurs du public, d'une part à cause d'un concept qui ne parlait pas forcément à tt le monde, et d'autre part à cause de l'absence de localisation qui est fatale pour un jeu de cette envergure (apparemment, SEGA n'a pas retenu les leçons de l'echec de la Saturn), dure réalité :triste:

- le piratage y est surement aussi pour qque chose, SEGA pensait sa console inviolable avec un nouveau support, le GD-ROM, résultat des courses, la DC est la console la plus facile à pirater de l'histoire, pas de puce, pas de bidouille, rien, tu graves ton jeu et voilà

- les fans de la Saturn étaient déçus de ne pas voir de suites de hits tels que Nights, Shining Force, Panzer Dragoon etc

- il faut dire ce qui est, la ludothèque de la DC manque cruellement de vrais "gros" jeux exclusifs, énormément de jeux d'arcade bien funs et sympatoches, mais qui ne tiennent pas la route sur la durée, aucun RPG à la hauteur de ce qui se faisait sur PS1, un seul jeu d'infiltration (assez bon au demeurant, mais qui ne rivalise aucunement avec un MGS ou un Splinter Cell), pas de jeu de foot qui arrive à la cheville d'un FIFA ou d'un PES, les développeurs jap' aussi n'ont pas été à la hauteur, Konami n'a rien pondu en dehors de Silent Scope, Capcom n'a sorti que RECV comme gros jeu, se contentant par ailleurs de convertir ses jeux d'arcade, avec Soulcalibur, on aurait pu envisager une collaboration plus poussée avec Namco, mais ce ne fut pas le cas, bref, sur ce coup-là, les éditeurs occidentaux s'en sortaient mieux, mais malheureusement, il ne sortaient que des jeux multi-plateformes (les Tomb Raider, Rayman 2, Soul Reaver etc), ce qui n'avantageait pas la DC

Bref, ce ne sont pas les raisons qui manquent à l'appel, et contrairement à ce que certains affirment (sans analyser un tant soit peu la situation globale de l'époque), ça n'a quasiment rien à voir avec un éventuel complot "judeo-maçonnico-sonyesque"... la DC est simplement morte parce qu'elle n'avait pas ce qu'il fallait pour survivre, c'était un pari quitte ou double de la dernière chance pour SEGA, soit, par un monstrueux coup de bol la console se vendait directe par palettes et le tour était joué, soit la console ne cartonnait pas et était vouée à l'échec, entrainant SEGA tout entier dans son sillage...

Au final, on peut qu'être attristé de voir SEGA mourir en ayant pondu des merveilles telles que Nights, les Panzer Dragoon, Shenmue, Jet Set Radio etc... et parallèlement, Nintendo faire du fric à gogo en ne faisant quasi que du recyclage ou du jeu de seconde zone... à choisir, j'aurais préféré que SEGA survive et que ce soit Nintendo qui se plante, pourtant, j'ai longtemps préféré Nintendo...

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Et faut quand même pas se voiler les yeux, la ps2 est plus puissante que la DC.
+1

Ca me fait rire les gens qui sortent que la DC est plus puissante que la PS2, sur la foi de conversions ratées ou de daubes, qui, il est vrai, ont été l'apanage de la première année d'existence de la PS2...

Mais quand on voit les plus beaux jeux de la console, ont peut que se couvrir de ridicule en prétendant que la DC est plus puissante

Citation:
Envoyé par hieronymus Voir le message
Faut pas regarder les tests de jeuxvideo.com.
Je vois pas pkoi, honnêtement, je suis très souvent d'accord avec eux, je les trouve généralement plutôt objectifs...

J'veux dire, ça fait du bien un site qui met pas un 20/20 dès que Mario est dans un jeu ou qui met pas 48/10 à un énième KOF qui n'apporte quasiment rien à ceux sortis 10 ans auparavant...

En plus ils expliquent généralement assez bien le pkoi du comment de leur note, on est loin du syndrome du "j'aime donc je mets 20" ou "j'aime pas donc ce jeu mérite 0" qui est trop courant chez les joueurs qui ne comprennent pas que la qualité d'un jeu s'évalue sur des critères objectifs, et non seulement sur ses gouts persos... y a plein de jeux considérés comme moyen que j'aime énormément, mais c'est pas pour autant que j'irais leur mettre un 18, tout comme ce n'est pas parce qu'un jeu ne me plait pas que je lui collerait un 02 lol

C'est comme ça que ça marche...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 29/05/2007 à 22h04.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 01h48   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de haka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: montpellier
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

....devilman.....t'a rien d'autre à foutre que de troller.
Pask quand je lis ça :

Citation:
Ca me fait rire les gens qui sortent que la DC est plus puissante que la PS2, sur la foi de conversions ratées ou de daubes, qui, il est vrai, ont été l'apanage de la première année d'existence de la PS2...

Mais quand on voit les plus beaux jeux de la console, ont peut que se couvrir de ridicule en prétendant que la DC est plus puissante
J'ai envie de dire des grosses méchanceté...relancer ce sujet débattu 2 fois sur Meta faut pas pousser man.
D'autant qu'il n'a pas été dit ici que la DC est plus puissante que la ps2 mais AUSSI puissante. C'est toi qui devient ridicule à défendre ta ps2...
Ensuite j'aime pas tes explications foireuse sur la puissance de la ps2 et de la DC , base toi plutôt sur les faits (under defeat , gigawing 2) mais je te renvoi aux posts ou on en à parlé

Au faite devilman , t'est devenu codeur console entre le dernier post traitant de ce sujet et celui la?

Citation:
la ludothèque de la DC manque cruellement de vrais "gros" jeux exclusifs
mais lol

Pour en revenir au sujet il y a un raté commercial de la DC c'est certain, mais seulement au niveau grand publique...mis a part le fait que ça ai coulé SEGA , je trouve ça pas plus mal. Car finalement quand on achete une dreamcast c'est pour joué differement , à des jeux differents...pask bon pes , mgs , final fantasy et compagnie... finalement la dreamcast c'est le coté underground des 128 bits. Et c'est ça qui est bon.
__________________
around the fur
haka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 06h46   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Projectgigi
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 854
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est clair moi je dis il ne faut pas comparer l'univers de la dc et celui de la ps2, la dc à apporter pas mal de chose que l'on aurait pas trouvé ailleurs, rien qu'en regardant Jet set radio avec son univers graphique si particulier franchement moi sa ma bleufé c'était superbe et depuis d'autre jeu on suivie ce style graphique, les crazy taxi c'était aussi un titre original etc.
Et qu'on ne parle pas de dc plus puissante que la ps2 ou l'inverse les 2 consoles on chacun leur points fort et leur point faible, une peut dépasser l'autre dans un domaine et inversement.

Donc voila maintenant il est clair que très peu de jeu sont à venir sur dc mais c'est toujours un plaisir de ce refaire un ancien jeu de qualité
__________________
Projectgigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 08h35   #9 (permalink)
Profil
jar
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de jar
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Corsica
Messages: 239
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

On le sait, Sega est loin d'être doué au niveau communication et marketing (mis à part l'époque bénie du "Sega c'est plus fort que toi !" qui est l'exception qui confirme la règle ^^).
Mais leur philosophie et leur approche du JV était pour moi celle qui me correspondait le mieux : des jeux faciles d'accès, des concepts ultra novateurs voire underground et du fun, du fun, du fun ...
La Dreamcast est l'exemple le plus flagrant de cette mentalité avec une ludothèque axée arcade comprenant des titres complètement décalés et révolutionnaires pour l'époque (jet set, rez, shenmue, samba, ...).

Voilà pourquoi ma petite DC tourne depuis bientôt 9 ans et qu'elle n'est pas près de s'arrêter.
jar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 11h28   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 38
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et à votre avis, verra t'on dans un "proche" avenir sur les marché des consoles de jeux videos, une nouvelle bete estampillée de la marque SEGA ??? Ou alors SEGA définitivement raccroché ? Avec tous leurs licences et jeux videos sortis par la SONIC TEAM, SEGA a du remettre ses caisses à flot, non ???
RockAddicted est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi la puce ou pourquoi flasher ??? dcaramello Xbox 360 11 23/11/2007 19h45
Votre Shoot Prefer Sur Dreamcast Et Pourquoi cobra01 Dreamcast 34 28/02/2007 21h38
Pourquoi ? je ne cmprend pourquoi j'ai moin de message qu'avant colas25 Points Divers 4 15/09/2006 22h05
Morte la Dreamcast ? Loin de là. Grâce à ses fans Invité Dreamcast 8 01/02/2004 16h26
La Dreamcast est loin d'être morte Invité Dreamcast 17 18/12/2003 19h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.