Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 01h00   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous, le sujet à deja été abordé plusieurs fois , mais je me pose certaine questions...en effet j'ai fait l'achat d'une DC d'occaz il y'a qqs jours

tt allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu faire passer des CD contenant des backups gravé en CDI via alcool120% ( 8x , methode simple , impossible de graver moins ) et la plantage sur plantage de la console ... reboot intempestif ...bref la grosse M**** ...

est ce que j'ai pu flinguer ma lentille ? car les jeux auquels je jouais font la mm chose ... pareil pour les originaux de mes backup ...

si pas vu que je ne m'y connais pas ...qu'elle serait la solution ( les ? )

merci bcp pour votre aide

a bientot

Cordialement
__________________

\" Celui qui se transforme en bête, ce délivre de la douleur d'être un homme. \"
h0rnet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 01h14   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Ton problème n'est pas lié à tes backups.

Jette un oeil sur le forum concernant les pbs bien connus de reboot sur DC.


__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 05h15   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut _edd_ , j'ai un peu peur d'ouvrir ma petite DC... bizare quand mm qu'elle fonctionait lorsque je l'ai recue non ?? je n'ai pas fait de " mauvaise manip " ???

bref je vais essayer de suivre les tutos ...mais bon ... avec un peu de crainte j'avoue...

j'ai également remarqué un prob avec les manettes... ( les jeux se mettent en pause tt seul ou le defilement du choix des persos se fait rapidement sans que je touche a la manette ) mauvaise connection au port manette ??

merci pour vos réponses et infos

bonne journée


edit : je precise que lorsqu'elle reboot , elle revient à l'écran de demarage ( logo dreamcast ) et non au menu de config ....

edit2 : cela à débuté avec le jeu dead or alive... avec lequel elle a fait bcp d'accés disque... elle fait légérement plus de bruit .... ( je ne connais pas le bruit d'accés disque d origine ).............................................dégo uté
__________________

\" Celui qui se transforme en bête, ce délivre de la douleur d'être un homme. \"
h0rnet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 09h11   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 868
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à jean
Par défaut

http://www.metagames-eu.com/articles.php?art=94

Et pour le port manette une ptite résistance
jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 10h34   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut jean , je n'avais pas vu cette partie de tutos.... pour la resistance ...on ne donne pas de solution ..il n'y'a que l'achat d'une nouvelle ??? le changement de manette remedie à cela...c'est juste que c'est fastidieu de devoir changer à chaque fois


sinon , je vais essayer de suivre le tutos en éspérant ne pas flinguer ma DC ...

++

edit : autre point que j'ai vu abordé dans d'autre topic ...le fait que l'alimentation etait branché sur du multiprise...ici c'est une multi branchée sur une autre multi ..elle mm branché sur une murale assez " detachée "... mais tt mon matos est branché dessus ...et je n'ai jms eu de prob ..( apparement ) .. (j'entends deja crier au scandale ..lol )

si pas j'ai demonté et respecté le topic ... l'alim n est pas oxydée ... et j'ai nettoyé le bloc optique avec un coton tige...mais tj le mm bruit .. ce n'est pas extremement bruyant mais la encore je ne connais pas le bruit d origine
__________________

\" Celui qui se transforme en bête, ce délivre de la douleur d'être un homme. \"
h0rnet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 11h27   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

bon, je colle ma repose standard

si reboot avec retour menu systeme (comme qd on ouvre le capot)
http://www.metagames-eu.com/images/d...uto_reboot.pdf


si reboot complet (comme au demarrage)
probablement du à un faux contact dans la ligne d'alimentation...

verifier ds l'ordre tout ceci:

-> que la prise secteur ne soit pas lâche (prise murale, fiche multiple etc...)

-> que le cordon secteur de la dream soit bon (essayer de le bidouiller pdt que la console est allumée et voir si ça provoque le reboot... ou mieux remplacer par un autre)

-> que le bloc d'alimentation de la dream soit bien vissé en place (ne flotte pas), sinon faux contact sur les broches... Eventuellement desserer les vis du bloc de 1/4 de tour, puis pousser le bloc alim au max vers l'arrière et -tout en maintenant- resserer les vis

-> nettoyer à l'alcool les broches si grasses ou legerement oxydées
Si trés oxydées (rouillées) gratter au papier de verre trés fin, et aprés eventuellement souder les broches au connecteur de la carte alim (mais faire ça slt si trés oydées!)
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 11h31   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut cabou , j'avais vu tes très bon conseils .. en les suivant ... il n'y'avait qu'un point que je n'avais pas su appliquer ... ( prise lâche et multiprise... ) comme precisé dans mon avant dernier post...

j'ai pu verifier dans une autre pièce sur une " simple " prise... et pas de reboot pour dead or alive alors qu'il le faisait de façon systematique ... ( tj le bruit mais la je crois que c'est le bruit d'accés disque normal )

bon mon systeme electrique est à revoir apparement ... mais ce n'est que mon unique accés...tt mon matos est dessus ..

merci bcp pour vos infos ... impressionant de voir que cela ne tient qu'a si peu

moi qui voulait faire partie de la " dream caste " ..je crois que je commence mal
__________________

\" Celui qui se transforme en bête, ce délivre de la douleur d'être un homme. \"
h0rnet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 12h14   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

désolé pour le double post... la haine ...retour dans ma chambre et meme après avoir changé les multi ..tj le mm prob...

dans l'autre chambre c'etait la mm multiprise pourtant

edit : après 10min de jeux ... ca plante quand mm ... c'est bcp moins frequent apparement ...mais tj le même prob ....

edit2 : petite précision je n'utilise pas de cd boot pour lancer mes backup ... ( boot auto apparement )
__________________

\" Celui qui se transforme en bête, ce délivre de la douleur d'être un homme. \"
h0rnet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 13h30   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Cela n'a rien à voir avec tes backups, le fait qu'ils soient autoboot ou que tu utilises un cd de boot.

Code:
"je precise que lorsqu'elle reboot , elle revient à l'écran de demarage ( logo dreamcast ) et non au menu de config"
La montée en chaleur de ta DC provoque une dilation engendrant le non contact (d'où reboot). Il faut régler physiquement ce pb (ce n'est pas bien méchant et facile à "réparer").
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h32   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

Code:
La montée en chaleur de ta DC provoque une dilation engendrant le non contact (d'où reboot). Il faut régler physiquement ce pb (ce n'est pas bien méchant et facile à "réparer&quot.

comme dit _edd_, si c'est bien identifié comme etant la cause du reboot, tu peux tjrs souder les broches sur les cosses à lamelles...
en tout cas, moi je n'ai jamais eu ce pb sur aucune de mes 3 DC, mais si ce reboot intervient tjrs au bout du même temps de fonctionnement (environ), il se peut bien que ce soit cela...




Code:
j'ai également remarqué un prob avec les manettes... ( les jeux se mettent en pause tt seul ou le defilement du choix des persos se fait rapidement sans que je touche a la manette ) mauvaise connection au port manette ??

ce pb est la consequence du premier...
si dans ta chambre n°1 tu as des "micro-coupures" secteur, alors ça me parait normal que tu puisses observer cela.
idem si c'est un pb de contact "lamelles-broches" de la carte alim...

en effet à l'allumage, la dream "initialise" la position des stick et gachettes: comprendre -> la position où il se trouvent à l'allumage est considérée comme le "zero".

si tu es en train de les toucher au moment de l'allumage (ou de la micro coupure secteur) ils se re-initialisent sur une mauvaise position et se "decalent", d'où ton pb de "defilement de persos tout seul".


donc pour commencer assure toi que le pb ne vient pas d'un faux contact dans l'installation secteur de ta chambre n°1 (branche une lampe economique sur la prise et regarde si elle ne "clignote" pas par instants)

à coté de ça, teste ta dream plus longuement ailleurs (chez Pépé ou mémé ) par exemple
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pc qui reboot lufio Informatique 9 11/06/2006 16h07
reboot de ma dc Invité Dreamcast 2 09/02/2005 23h48
PS2 V12 qui reboot Invité Playstation 2 2 27/01/2005 17h22
REBOOT Invité Xbox 1 31/12/2003 23h00
reboot Invité Dreamcast 17 14/08/2003 13h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.