Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2005, 23h51   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voici un tout nouveau site sur la Dreamcast qui vient d'ouvrir ses portes :
http://www.extremdc.free.fr
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 22h39   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'aimerais bien que vous me donniez votre avis dessus. Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 23h05   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, tu t'es auto-répondu, histoire de remonter ton sujet, alors je vais te répondre puisque tu le demandes.

Ben euh... y'a pas grand contenu et ça fait surtout site à but commercial avec "acheter DOA2 à moins de 5euros", et si on clique on se voit proposer Star Wars episode 1 à 16,90eur.
Clairement, dans l'état actuel, c'est un site qui ne sert à rien et qui vise la rénumération via la pub et les partenaires commerciaux (avec publicité mensongère), le tout sans contenu (deja sur ce point, tu te plantes).
Pour le peu de contenu qu'il y a (histoire de la DC...), c'est un résumé/reformulation approximative de ce qu'on trouve ailleurs donc sans grand interet (ailleurs, c'est + complet). Euh... y'a que ça, non?

voila, pour mon avis.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 23h27   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'accèpte ton avis et je travail tous les jours pour augmenter le contenu du site. Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que j'ai répondu à mon poste pour monter le sujet, je voulais des avis et j'en ai eu. De plus ce site n'est absolument pas commercial mais il fait parti d'un réseau et l'ensemble coute des sous à entretenir mais ça c'est mon problème ça n'a rien à voir. Merci quand même. Pour le prix des jeux en vente comme par hasard tu prends un des plus cher alors que la majorité des jeux est aux alentours de 5 € (mauvaise fois ?).
Quand au contenu, tu oublies la fiche pour chaque jeu avec par la suite une description, des images, des astuces et vidéos pour chacun comme c'est déjà le cas pour certains jeux.
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 01h34   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Guinome, j'ai survolé ton site, ben il est pas mal tu l'as réalisé toi même? avec quel logiciel (dreamweaver)?

C'est déjà un bon début mais quand tu dis qu'il te coûte de l'argent ce site, c'est de quel ordre? Sinon je connais un peu le site 2xmoinscher j'ai passé commande la semaine passée pour des jeux neufs vraiment pas cher avec gg26.

Je n'ai rien encore reçu pour le moment mais je lui ai déjà fait un peu de pub (peut être serait il possible d'envisager une ristourne pour tous les acheteurs venant de métagames genre 5% ou 10%à partir d'une certaine somme parce qu'il y'en a beaucoup d'utilisateurs de méta!!!).
Mais bon avec 2xmoinscher c'est pas évident de discuter je devais avoir 7.5€ de remise sur les frais de port puisque je prenais + de 10jeux d'un coup (j'avais fait une simulation d'achat où cette remise était écrite noire sur blanc) et le jour où je souhaitais commander pas moyen d'avoir ce tarif degressif sur les frais postaux!!! J'ai alors tenté de joindre GG26 sans résultat mon message a été intercepté et les commerciaux faisaient de la langue de bois, c'est dommage...

Sinon pour le contenu du site, c'est correct je trouve et ça ira en s'améliorant. Le nombre de gens sur le forum aussi je pense...

Un truc à revoir selon moi, les liens de la boutique. Quand tu cliques sur un jeu annoncé à tel prix il faut que le lien corresponde! Et ne t'embete pas avec l'occaze les gens se trouvent entre eux... Parcontre si tu peux apporter des liens vers ce gg26 et les autres pros du neuf pas cher sur dreamcast ce serait pas mal...

Voilà pour moi bon courage à toi. Sinon pour mon avis ça fera 10€ merci
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 07h05   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Cherche pas, il ne coute rien ce site, hebergé par free. Quant au reste du "réseau", non plus. Même le "portail" est chez free http://extrem.net.online.fr (online.fr, c'est une autre manière de noter une adresse free.fr), y'a juste une redirection http://www.extrem-network.com/ à deux francs, six sous. L'argument ne tient pas. Et même s'il tenait, cela voudrait dire que extremedc sert juste à renflouer le reste (qui ne coute rien dans la réalité).

Maintenant, on peut se poser la question, Guinome, que penses-tu que extremdc apporte de plus par rapport aux autres sites francophones proposants le même contenu (et souvent des descriptions completes)? On peut lire sur ton portail :"EXTREMDC, Un des derniers sites encore actualisé sur la Sega Dreamcast", combien penses-tu qu'il y ait de site francophone sur le sujet? Les connais-tu?
Quand DA est né, (perso, je n'ai pas fait comme toi, j'ai fait zero pub sur les forums de la communauté DC, j'attendais d'avoir un contenu), on a dit "encore un site qui ne va pas tenir 4 mois"; alors je pense qu'on verra dans 4 mois ce que sera devenu extremdc, et on fera le bilan.

Du reste, évite les pubs et les accords commerciaux bidons, ça gâche un site et ça ne rapporte plus grand chose à un petit site comme celui-là (y'a 5-6 ans, ça te faisait de l'argent de poche mais cette époque est révolue), à moins que ce soit le but du site...
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 11h40   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ahhhh ok je comprend, en fait ça t'embête de voir un nouveau site sur la Dreamcast débarquer, ça risque de concurrencer le tiens. Mais je te comprend tu sais moi aussi je suis un vieux de la vieille, à l'époque quand notre réseau à sorti le site sur Metal Gear Solid (EXTREMGS), il y avait quasiment que nous sur ce sujet et maintenant on trouve plus d'une dizaine de site mais c'est comme ça, c'est le progret alors arrête de me faire style "moi je suis un grand pro avec mon site programmé pour firefox alors toi va te coucher" ça me fait rire.
D'ailleur je te signale que j'ai reçu beaucoup de très bonnes critiques pour EXTREMDC et que comme par hasard tu es le premier à m'en parler comme ça, jalousie ?

Sinon pour les comptes du réseau comme je l'ai déjà dit c'est MON problème et je te signale que pour un réseau il n'y a pas que l'hébergement à payer, tu me déçois pour un grand pro tu devrais savoir ça . D'ailleur en ce qui concerne l'hébergement nous avons fais pendant plus d'un an un service d'hébergement de site web à cette adresse :
http://hebergement.extrem-network.com

Et je vais t'apprendre un truc, faire ça ça couter cher ! va juste voir le prix d'un routeur filaire 100 Mbit/s sur internet (et non pas de freebox ) après tu verras. Mais bien sur après tu va me dire que c'est pas vrai, que les 2 serveurs que nous avons dû acheter, que des logiciels comme photoshop (eh oui je paye mes logiciels moi) c'est gratuit aussi et bien non mon professionnel de l'an 2000, un photoshop 7 faut compter 300 € juste la mise à jour.

Enfin ça sert à rien de discuter avec des gens comme toi, y'a rien à construire, je te remercie pour ton avis et je te rassure, je n'en tiendrais pas compte
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 11h58   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

buenoooooooo!!!
j'adore quand ça délire mal!!!!
alors...qui va gagner le duel ??edd ou Guinome!!!


faite vos jeux messieurs dames

pas de violence...c'est les vacances!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h16   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je défend mon projet c'est tout, moi ça m'énerve qu'on parle de choses que l'ont ne connais pas. Super alors dès que t'as un site hébergé chez free ça veut dire que ça t'a rien couté. Super la mentalité...
Je vais pas me battre c'est juste que ça me parait tellement con (pardonnez moi du terme) les arguments de edd c'est énorme. Enfin s'il pense avoir des leçons à me donner c'est bien, il oublie que moi aussi j'ai connu l'époque du forfait 5 heures par mois en 56k du temps ou l'ADSL 512k était un grand luxe. J'ai rien à apprendre de lui.
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h58   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Paco serait un bon médiateur je trouve! Dommage que t'aies loupé le miens de duel avec Edd, c'était historique lol, un duel multi posts. Parcontre quand tu dis cher Guinome ça revient à combien à peu près par mois? Sinon moi ça me dérange pas qu'un site ait une boutique (enfin des liens) mais comme j'ai inscrit plus haut, ce serait mieux que les liens correspondent aux prix affichés!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je suis nouveau sur dreamcast ??? Invité Dreamcast 23 31/07/2004 11h57
DCVCD Player, nouveau player mpeg pour Dreamcast! Invité Dreamcast 5 08/07/2004 10h06
Un nouveau jeux Dreamcast Invité Dreamcast 6 07/02/2004 11h30
nouveau lien breaker pro Invité Playstation 2 16 02/01/2004 07h55
NOUVEAU LECTEUR VIDEO POUR DREAMCAST ! Invité Dreamcast 28 04/10/2003 15h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.