Metagames

Vieux 11/09/2011, 18h18   #1 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut Question sur la caution de chez Free ...

Bonjour à tous, j'ai quelque question sur vos retours d'expérience au sujet de la caution chez Free.
J'ai acquéri la semaine dernière la Freebox V6, qui est un vrai bijou, et peut l'être plus si je pouvais ouvrir le port 22 pour le SSH, après recherche il y a possibilité de se connecter au processeur pour dumper et flasher la ROM.
Le problème c'est que je devrais l'ouvrir, et surtout souder un connecteur sur la carte mère, plus retirer un radiateur pour connaitre la référence de ce processeur.
Ma question est de savoir si je veux à l' avenir me prendre par exemple une Freebox V7 & plus, ou résilier mon contrat chez Free, combien je devrais payer chez Free ?
L'idée serait de créer une version non officielle avec plein de nouveauté inédite, et bien entendu des émulateurs vu qu'il y a une manette inclus dans le pack Freebox Player !

Merci de vos réponses.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 18h50   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Si tu renvois la freebox en état non original c'est consideré comme une altération de leur materiel (ils ne font que te la preter ...) et ils ponctionnerons 400€ (ptet plus aujourd'hui c'etait le prix pour la freebox V4/V5) ...

Ne pas oublier que les opérateurs ne veulent pas de firmware modifiés pour deux raisons :

- Ils ne veulent pas que les gens puissent gruger les abonnements TV payants.
- Le systeme freebox possède un système de paiement integré ... un système modifié rendrait caduque leurs certifications de sécurités avec les organismes de paiement ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 19h58   #3 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Et si par exemple dans quelque années ils sortent la version 7 que je souhaiterai avoir, je sais qui faut mettre un supplément, mais faut-il restitué le matériel que j'utilisais ?
En ce qui concerne la modification du Firmeware, si cela doit être fait il est clair que j'avertirai les personnes qui souhaitent avoir un Firmware non officiel.
Mais à ce prix au temps faire sa propre box avec ce fournisseur d'accès ou même un autre en s'appuyant de ce qui on déjà fait.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 21h02   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oui il faut restituer la box ... on ne la restitue pas seulement si elle est vraiment obsolete ... et ce critère est au seul jugement de free.

Avertissement ou pas avertissement de l'utilisateur, ce que je veux dire c'est que free pourrait très bien se pourvoir en justice si il considère que cette modification est dangereuse pour ses interets. Il ne s'agit pas de juste modifier le firmware d'un routeur comme DD-WRT ou OpenWRT ... ces box sont utilisées pour fournir des services opérateurs payants ... et une modification du firmware pourrait permettre d'outrepasser leurs sécurités ...

Il ne faut pas oublier qur FREE considère la freebox comme faisant partie de son réseau operateur, cela lui ouvre des portes juridiques plus qu'interessantes.

Après faire ta propre "box" c'est tout a fait possible ... mais le service TV ne sera pas inclus ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 22h40   #5 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Pourtant il existe ce site qui fait le même concept que je souhaite lancer pour la V6 : OpenFreebox:InfosLegales
Après plusieurs années le site est toujours là.

Pour la TV c'est faisable, faut juste étudier le contenu d'une Freebox Player, en bref en sacrifier une pour payer la caution.
Des sources sont disponibles avec les fichiers patch : Freebox Open Source Software
Bref je vais étudier ça, et merci pour tes réponse.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 06h52   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Contre exemple sur le meme site :

OpenFreeboxenetrationV4

"Je rappel que comme la dit Mr Rani Assaf lors de notre entretiens sur irc, il ne tolèrera personne sur son réseau avec un freebox modifié. Alors ne branchez JAMAIS la ligne telephonique a votre freebox avec le gzostrap"

Pour la TV je ne parlais pas de problemes techniques ... je parlais de problemes legaux. Oui free fourni les sources des logiciels libres utilisés par leurs équipements ... mais la TV ne fait surement entièrement partis de ceux la .... Les logiciels Freebox ne sont pas entièrement libres ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2011, 09h28   #7 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Je doute que tout le monde suivent ses recommandations, va sur le forum tu comprendras.
Il est clair que l'idée de faire maintenant un Firmware non officiel apportera beaucoup de problèmes aux personnes qui souhaitent l'utiliser dans le cas qui faudra l'ouvrir et donc risquer de perdre la caution, dans mon cas je vais certainement le faire pour étudier tout le contenu, et comme je l'ai dit utiliser leur patchs pour avoir quelque de très proches à ce que je veux faire ...
J'ai sinon regarder au niveau des routeurs assez complet, je vais voir ce qu'utilise actuellement Bouygues au vu qui sont très porter sur les modèles de chez Thomson, mais apparemment leur Bbox HD n'est plus du Thomson, en bref à suivre.
Merci encore pour toutes ces informations, je pense ouvrir prochainement un sujet pour la réalisation de ce geek box qui pourra être utilisable sur plusieurs fournisseurs d'accès, comme par exemple OVH, avec l’arriver très proche de la VDSL2, ça va être bien d’intégrer un mini serveur SSH, HTTP, FTP, pour faire par exemple du NAS et autre sur une interface PHP, et qui sait peut être Émulateur Console ...
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2011, 01h44   #8 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Alors, tu as ouvert cette V6 ?
Si tu ne l'a pas fait, tu peux faire une petite photo des "protections" pour vérifier l'ouverture ?
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouveau chez Free et déjà des emmerdes CaRl JoHnSoN Informatique 3 25/11/2010 11h01
Résiliation chez Free : petite question oMc Points Divers 4 02/07/2008 15h20
MySQL chez free DANTE2405 Informatique 4 24/04/2006 13h49
abonnement chez free Invité Informatique 22 24/09/2005 14h28
adsl chez free Invité Points Divers 17 28/10/2003 12h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.