Metagames

Vieux 02/01/2009, 15h04   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par eklectik Voir le message
pourquoi tu dis que je suis foutu si on sen passe ?
Tout simplement parce que sans constat, tu ne peux rien prétendre au niveau de ton assurance. De toutes façons, constat ou pas, le mec bourré est très mal car dans les 2 cas, il ne sera pas indemnisé suite au fait qu'il conduisait avec de l'alcool dans le sang. Quand c'est comme ça, les assurances retirent leurs billes et le mec bourré, dans la merde
En ce qui te concerne, si ton véhicule n'a pas grand chose, prie fort pour que le gars soit de bonne foie et te dédommage à l'amiable sinon, tu as tout pour toi et aucun recours possible.
De plus, pour la déclaration de sinistre auprès de ton assurance, tu as 48H pour le faire !
__________________


Dernière modification par kumash ; 02/01/2009 à 15h07.
kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à kumash pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012)
Vieux 02/01/2009, 16h01   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de eklectik
 
Date d'inscription: octobre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 806
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 371
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à eklectik Envoyer un message via Yahoo à eklectik Envoyer un message via Skype™ à eklectik
Par défaut

et apres terminer ok merci pour tous les gars et de ta derniere explication kumash!
__________________
Ma boutique priceminister : Eklectik57

Sur le boncoin : EklectiK ou Eklect1K
eklectik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 17h10   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Si le mec était bourrer fallait appeler les flics pour être sure d'avoir raison!
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ddje pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012)
Vieux 02/01/2009, 18h36   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de loic_151091
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons, Belgique
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 673
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ddje Voir le message
Si le mec était bourrer fallait appeler les flics pour être sure d'avoir raison!
Il parait qu'il faut des mois avant d'avoir des nouvelles si tu passes par les flics.
Fallait faire un constat et après passer chez un expert, tu aurais été remboursé des dégâts (mon père a touché près de 380€ pour un gars bourré qui lui est rentré dedans )
__________________
CPU: Intel C2D E7500 @2.9Ghz ; CM: Asus P5QL/EPU ; Ram: Kingston 4Go DDR2 800 ; HDD: Wester Digital Caviar Black 1Tb Sata
GPU: Asus EAH4850 512MB ; Alim: Recom 550Watt ; Boitier: Cooler Master Elite 334 OS: Windows 7 Home Premium 64Bits

loic_151091 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à loic_151091 pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012)
Vieux 02/01/2009, 18h45   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Oui mais si tu passes pas par eux le gars est pas officiellement reconnu comme saoul
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ddje pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012)
Vieux 02/01/2009, 19h38   #16 (permalink)
Profil
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de M3roux
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Melun - 77
Âge: 35
Pays :
Messages: 604
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut

Quand tu prêtes ta voiture penses a appelé ton assurance pour dire que c'est pas toi qui conduit mais tel personne... Meme si c'est pour une soirée un cou de téléphone c'est 5min.

Sinon je comprends pas pourquoi les flics on pas était appelé ni meme un constat de rempli, pour moi c'est foutu... Et même pour ton assurance c'est foutu aussi ...

Pour ta fiat, tu peux faire une crois dessus, elle sera surement pas réparable car moi j'ai ma copine qui a percuté un sanglié avec sa 206 de 2001 avec seulement 20 000 kilometre... et bien elle est déclaré épave et le moteur à pas bougé, juste le radiateur ...
__________________

Dernière modification par M3roux ; 02/01/2009 à 19h42.
M3roux est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à M3roux pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012)
Vieux 02/01/2009, 20h07   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par M3roux Voir le message
Quand tu prêtes ta voiture penses a appelé ton assurance pour dire que c'est pas toi qui conduit mais tel personne... Meme si c'est pour une soirée un cou de téléphone c'est 5min.
Tout dépends du contrat d'assurance, le conducteur est assuré, que ce soit toi ou un autre, il y a conducteur principal qui doit être le conducteur le plus souvent au volant du véhicule, le conducteur secondaire qui est le 2eme plus souvent au volant, et les conducteurs occasionnels, selon l'assurance il n'est pas nécessaire de les nommer, après c'est une question de franchise et de ce qui est dans le dit contrat. C'est aussi en fonction des responsabilité retenu.

Par ailleurs si tu es conducteur secondaire assuré par tes parents et que l'assurance peut prouver que par exemple tu utilises la voiture tous les jours pour aller au lycée par exemple, cela peut être considéré comme une fraude (triche sur la déclaration du conducteur principal pour payer moins cher, genre économiser en jeune conducteur) et refuser de t'indemniser.

il reste une solution, ne pas faire de constat sur le moment n'est pas un drame il faudrait cependant avoir noté les plaques de la partie adverse.
Enfin s'arranger à l'amiable ça arrive mais si le gars ne rappelle pas ça a un nom, le délit de fuite, il faut déposer plainte dans ce sens, (les flics sauront quoi faire exactement) et remplir que ta colonne du constat et enfin l'envoyer à l'assurance, des témoins auraient étés un plus.
C'est après un sacré bras de fer pour faire reconnaitre ta bonne foi à l'assurance et au font de garantie d'indemniser (grosses franchises).

A mon sens selon la cote de ton auto tu risques de ne pas gagner grand chose. Par contre ça serait pas mal de soigner ton français car il faut faire des efforts pour te comprendre si tu leur explique le problème comme çà ils ne risquent pas de t'aider.
Je ne dit pas ça pour de faire chier, c'est un conseil.

Le mot de la fin relit ton contrat regarde tes franchises (responsable ou non) et passe dans un petit garage te faire faire un devis tu compare le tout et demande à ton frère de s'assumer un peut...

(Perso je ne prete pas ma voiture à quelqu'un qui ne pourra pas assumer un problème )...

Citation:
Envoyé par M3roux Voir le message

Pour ta fiat, tu peux faire une crois dessus, elle sera surement pas réparable car moi j'ai ma copine qui a percuté un sanglié avec sa 206 de 2001 avec seulement 20 000 kilometre... et bien elle est déclaré épave et le moteur à pas bougé, juste le radiateur ...
Malheureusement je crois avoir déjà lu que dans 90% des cas les voitures sont hs avec un sanglier c'est des sacré bestioles, les voiture décotent super vite et la carrosserie c'est hors de prix, si un longerons à bougé, ca ne sert à rien de passer une 206 de 2001 au marbre et encore normalement y'a plein de truc à changer, airbag, prétentionneurs de ceinture, pneux parfois selon ce qu'ils ont prit, je me suis fait rentrer dans le cul avec une C2 en 2005, il y a eut un bequet à recoller, la lunette et parre choc arriere à changer une touche de carrosserie et la peinture du tout chez citroen (et selon expert) =>1700e ht.

J'espere que ta copine était tout risque... C'est parfois mieux de changer de voiture que d'avoir toujours un vieux doute sur une voiture réparée, ce n'est jamais comme avant.
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 02/01/2009 à 20h16.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à the_real_slim_jesus pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012), M3roux (03/01/2009)
Vieux 02/01/2009, 21h36   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de shalashasta
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: approximativement dans ton cul
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 26 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à shalashasta
Par défaut

Le constat t'as 48h pour le faire. pour ce qui est du mec bourré si t'avais appelé les flics apres l'accident meme si c'est ton frere qu iavait été en tort c'est l'autre gars qui aurait tout pris dans la gueule, ton frere a vraiment pas été malin sur ce coup. meme si t'es pas assurer pour u nautre conducteur, dans la plupart des cas ton assurance a prevu le coup et tu dois payer double franchise en cas de pépin. La t'aurais pu avoir ta voiture réparée sans rie nsortir et au final si le mec te rapelle pas, dans le meilleur des cas tu vas porter plainte, mais d'ici a ce que l'affaire soit jugée, et avec les appels t'auras deja changé de voiture

edit : j'avais pas tout lu mais kumash a raison, prie lulu sinon demandes ses etrenens à ton frère
__________________
shalashasta est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à shalashasta pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012), M3roux (03/01/2009)
Vieux 02/01/2009, 21h40   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Citation:
Envoyé par the_real_slim_jesus Voir le message
il reste une solution, ne pas faire de constat sur le moment n'est pas un drame il faudrait cependant avoir noté les plaques de la partie adverse.
Enfin s'arranger à l'amiable ça arrive mais si le gars ne rappelle pas ça a un nom, le délit de fuite, il faut déposer plainte dans ce sens, (les flics sauront quoi faire exactement) et remplir que ta colonne du constat et enfin l'envoyer à l'assurance, des témoins auraient étés un plus.
C'est après un sacré bras de fer pour faire reconnaitre ta bonne foi à l'assurance et au font de garantie d'indemniser (grosses franchises).
Je sais de source sure que si tu as noté les plaques ce n'est plus un délit de fuite. Cela porte un autre nom et la personne concerné risque beaucoup moins.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ddje pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012)
Vieux 02/01/2009, 23h37   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de shalashasta
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: approximativement dans ton cul
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 26 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à shalashasta
Par défaut

Le délit de fuite c'est quand la personne ne s'arrete pas, que tu ai noté les plaques ou pas, les avoir c'est juste plus simple pour le retrouver.
__________________
shalashasta est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à shalashasta pour ce poste utile:
eklectik (22/01/2012)
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dreamcst dans voiture ! question azzedine19198 Dreamcast 9 01/09/2007 22h25
leger accident yasmine Points Divers 9 26/08/2007 13h16
Accident de la route bordel sangokuwil Points Divers 78 13/07/2006 10h32
Comment éviter de justesse un accident avec auto Invité Points Divers 7 18/11/2005 19h12
accident gamecube ouverte! Invité Game Cube 1 03/06/2005 14h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.