Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2008, 14h28   #11 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est en cours ... mais tu sais l'union europeenne c'est assez lent ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 14h34   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de babababa_13
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Anglet (64)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 19 fois dans 15 Posts
Envoyer un message via MSN à babababa_13
Par défaut

Surtout merdique.

Ils sont jamais d'accord pour rien, donc blablabla blablabla et blablabla.

Et quand il y a des trucs évidents comme ça, faut surtout pas faire trop vite.
Ce serait trop bien
__________________
A consommer avec modération
Putain mais c'est qui ce modération !!"
babababa_13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 19h24   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Feng_Shui
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par babababa_13 Voir le message
Surtout merdique.

Ils sont jamais d'accord pour rien, donc blablabla blablabla et blablabla.

Et quand il y a des trucs évidents comme ça, faut surtout pas faire trop vite.
Ce serait trop bien
Ou babababa_13

Feng_Shui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 19h34   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de babababa_13
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Anglet (64)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 509
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 19 fois dans 15 Posts
Envoyer un message via MSN à babababa_13
Par défaut

Quand je l'ai écrit je l'attendais cette vanne.

Faut dire quand même que ce pseudo, à la base c'est une connerie de ma part
Quand je m'étais inscrit, je sais pas ce que j'ai merdé, mais je voulais juste mettre baba_13.

Depuis, le coup du blabla me suit régulièrement
__________________
A consommer avec modération
Putain mais c'est qui ce modération !!"
babababa_13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 11h25   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Je crée ce topic pour sensibiliser les gens sur un phénomene assez nouveau : la contrefaçon de logo CE.

Ce logo est censé certifier la conformité de l'appareil aux normes de sécurité en vigueur dans l'union européenne. En effet en apposant ce logo le constructeur certifie être aux normes (malheureusement les contrôles ne sont pas encore systématiques ...)

Les importateurs se doivent donc de demander cette certification ... et donc ce logo ... et c'est la que les choses se compliquent ...

Nos amis les chinois ont inventés un nouveau Logo ... China Export !

Il ressemble comme deux gouttes d'eaux au CE classique ... juste un peu plus rapproché. Et ce logo ne vous garantie rien en terme de sécurité !



En noir le logo CE China Export ... en blanc le normal ... ne vous faites pas avoir ! Surtout en ce qui concerne le matériel électrique, les jouets et les équipements de sécurité ... ne jouez pas avec le feu
Précision pour ceux qui ne le sauraient pas on ne demande pas la certification CE, on s'auto certifie selon une norme existante. Les controles sont quasi inexistant. Pour qu'il y en ai il faudrait qu'une incompatibilitée (ex un lecteur DVD non conforme qui perturble le réseau téléphonique) et que suite à plusieurs constatations de téléphonne ne marche plus à coté de cet appareil pour que ce soit vérifé. Ou pire une électrocution ou autre ouvrant lieu à une enquette.

Marquage CE - Wikipédia

En gros les chinois ne contrefont pas le logo (qui lui est définis et protegé peut etre) il reste en libre application dès que le constructeur s'engage à respecter les normes en vigueur (sécuritée electrique et des enfant, compatibilitée electromagnetique...)



Il n'y a pas spécialement de contrefacon mais d'apposition du logo CE sans etre conforme à la limite. Et c'est là qui se protegent, ah bah non nous ca veux pas dire ca... D'autant plus que pour la chine c'est quasi sans risque puisqu'il est à la charge de l'importateur de soit demander au fournisseur de s'engager, soit de faire effectuer des test et de s'engager en son nom.
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 26/06/2008 à 11h35.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 11h59   #16 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Je crée ce topic pour sensibiliser les gens sur un phénomene assez nouveau : la contrefaçon de logo CE.

Ce logo est censé certifier la conformité de l'appareil aux normes de sécurité en vigueur dans l'union européenne. En effet en apposant ce logo le constructeur certifie être aux normes (malheureusement les contrôles ne sont pas encore systématiques ...)

Les importateurs se doivent donc de demander cette certification ... et donc ce logo ... et c'est la que les choses se compliquent ...

Nos amis les chinois ont inventés un nouveau Logo ... China Export !

Il ressemble comme deux gouttes d'eaux au CE classique ... juste un peu plus rapproché. Et ce logo ne vous garantie rien en terme de sécurité !



En noir le logo CE China Export ... en blanc le normal ... ne vous faites pas avoir ! Surtout en ce qui concerne le matériel électrique, les jouets et les équipements de sécurité ... ne jouez pas avec le feu
Et je trouve que les chinois ont raison de l'avoir fait car:

On se fout un peu trop de la gueule des chinois
On veut de leur part qu'ils travaillent toujours pour le moins cher possible
Quand ils cartonne sur un marché, voilà qu'une taxe à l'importation apparaît
Etc... etc...

Je pense qu'ils deviennent ADULTES et que de par ce fait, ils veulent qu'on les respecte!

Et donc, ils démontrent avec ce logo, qu'il n'a pas plus de valeur à leurs yeux que le leur...

:pasmafaufe8:
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 15h34   #17 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 37
Pays :
Messages: 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je trouve ta remarque un peu ridicule mais bon après chacun pense ce qu'il veut...
( je parle bitonio )
olforever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 15h58   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Citation:
Envoyé par the_real_slim_jesus Voir le message
Il n'y a pas spécialement de contrefacon mais d'apposition du logo CE sans etre conforme à la limite. Et c'est là qui se protegent, ah bah non nous ca veux pas dire ca... D'autant plus que pour la chine c'est quasi sans risque puisqu'il est à la charge de l'importateur de soit demander au fournisseur de s'engager, soit de faire effectuer des test et de s'engager en son nom.
D'après moi il s'agit tout de même d'une contrefaçon. C'est produit ne seront jamais controllé pour le logo CE puisqu'il ne prétendent pas le mettre, ils ont mis leurs logo China Export pour tromper le consommateur qui lui va croire qu'ils se sont engagé sur les normes en vigueurs ce qui n'est pas le cas.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 16h20   #19 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par olforever Voir le message
je trouve ta remarque un peu ridicule mais bon après chacun pense ce qu'il veut...
( je parle bitonio )
Ben penses que si les chinois n'existaient pas et qu'ils ne travaillaient pas pour pas grand chose depuis si longtemps, ben tu pourrais multiplier par deux le prix de la plupart des choses venant actuellement de là-bas!

Et je trouve que c'est un beau pied de nez à l'europe qui s'en sert depuis toujours mais qui n'a jamais arrêté de la critique (je parle de la chine)

:pasmafaufe8:
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 17h36   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ddje Voir le message
D'après moi il s'agit tout de même d'une contrefaçon. C'est produit ne seront jamais controlé pour le logo CE puisqu'il ne prétendent pas le mettre, ils ont mis leurs logo China Export pour tromper le consommateur qui lui va croire qu'ils se sont engagé sur les normes en vigueurs ce qui n'est pas le cas.
Ce que j'entendais par là c'est que ca fait des années qu'ils apposaient (parfois) le CE sans se poser de question et sans être conforme en trompant tout autant le consommateur, ils n'ont fait que de mettre un nom à cette pratique.

Par ailleur je connais des boites françaises qui ont mis sur le marché des produit avec le logo CE sans avoir fait de test...

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Ben penses que si les chinois n'existaient pas et qu'ils ne travaillaient pas pour pas grand chose depuis si longtemps, ben tu pourrais multiplier par deux le prix de la plupart des choses venant actuellement de là-bas!

Et je trouve que c'est un beau pied de nez à l'europe qui s'en sert depuis toujours mais qui n'a jamais arrêté de la critique (je parle de la chine)

:pasmafaufe8:

Disons qu'avec des ouvriers à 80$/month on fait d'autres choses, niveau concurrence ça tire les prix vers le bas.

Après la taxe d'importation c'est de bonne guerre, Personne ne peux rien importer en chine sans etre hyper taxé ou de n'avoir une usine sur place.

Ca me fait penser au c*n qui étaient contant d'avoir vendu 6 airbus à la chine, c'est tres bien mais on a vendu l'usine avec, a ce rythme là on ne vas pas en vendre beaucoup...

Le japon a aussi une politique très protectrice d'importation, ils y a quelques décennies perrier voulait s'importer par là en produit chic. Le gouvernement avait pondu une loi comme quoi les eau minérales importés devaient être bouillie...

Perrier à donc importé le liquide, et le gaz séparément pour embouteiller chez eux.

Faut aussi etre objectif notre sociétée n'est pas compétitive vis à vis des chinois, disponible adaptifs efficace et de bonne volonté. Et accessoirement surtout nombreux. Meme pour 80$ ils ont du monde avant que l'exode rural soit terminée et que les employés demande des congés des 35h...
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VOD] Attention aux arnaques... Devilman Playstation 3 18 22/02/2010 17h03
Arnaques? s3th Mobiles 3 16/08/2008 19h23
POST ANTI ARNAQUES (Conseils et Exemples d'arnaques) Un post très utile ... Monkyll2 Petites Annonces 102 13/09/2007 16h30
[H.S] Attention Aux Arnaques Nigeria Et Autres !!! kirua34 Petites Annonces 22 06/02/2007 21h31
Les arnaques Invité Points Divers 10 01/03/2005 13h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.