Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2016, 22h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Avatar de StEvUgnIn
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Neuchâtel
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à StEvUgnIn
infos L'informatique : une formation bientôt dépassée

Bonsoir,
J'ai commencé à fréquenter le forum de Metagames quand j'avais 15-16 ans et cela m'a permis de développer les bases de mon esprit logique. J'ai d'abord fini mon école obligatoire, puis je suis allé au lycée et j'ai compris que je m'ennuyais sur les bancs.... Alors j'ai quitté le lycée avec l'aide de mon père. Ce dernier m'a accueilli chez lui et j'ai pu débuter alors une formation d'informaticien (cycle Maturité professionnelle en Suisse = Équivalent CAP + Bac Pro en France).

J'ai suivi cette formation : 15% électrotechnique + 30% programmation (Génie logiciel) + 40% réseau et le reste consistait en différentes prestations (gestion des tickets, gestion de projet, multimedia, etc.). Tout ça pour arriver que finalement, je n'ai jamais pu finalement m'approcher de ce que je voyais pour les bidouilleurs... Fatigué de rester devant un écran durant mon travail d'études et de remarquer des prises de poids et les effets du manque de sport, je me suis mis à me remettre en forme en apprenant le Jeet Kune Do, qui est une pratique martiale superbe que je conseille aux personnes dont l'esprit est rapide comme l'éclair.

Certains que j'avais épuisées toutes les possibilités en matière de formation, je me suis lancé dans une formation d'informaticien de gestion. Pourquoi ça ? Parce que j'imaginais que cela me prévaudrait une fonction de cadre qui m'éviterait d'être derrière un moniteur... Au final, je me suis retapé tout le programme de ma formation précédente à vitesse semi-accélérée aux côtés de jeunes avec qui je ne partage pas la même langue maternelle. J'étudiais à la Haute école bernoise.

Finalement, je perds toute motivation et je vais de moins en moins au cours. Étant sûr d'être constant car je remarquais que je ne perdais pas le fil. Ainsi, je continue à passer environ 1 J par semaine là-bas au lieu de 3 1/2 ce qui est peu pour une école de ce type. Je rate mes examens sauf en programmation et en anglais. Cela m'achève et je finis par bouder à la maison, ne savant plus quoi faire de ma vie

Je passe du temps sur mon PC (encore !) pour chercher un emploi de 6 mois et je trouve finalement un boulot d'été. Je travaille actuellement. J'allais envoyer l'inscription pour entamer une formation d'ingénieur des médias (qui est exclusive à une école). J'en arrive finalement à la conclusion qu'il me faut écouter le doyen qui m'a dit : Médias, il faut aimer ça. C'est particulier.

De même, depuis que j'ai dit autour de moi que je voulais faire ça, toutes sortes de vautours sont apparus pour que je les aide (film, publicité, communication, etc.). Alors j'ai fait une croix sur ce choix professionnel qui me parait maintenant trop spontané. J'ai alors pris sur moi et j'ai repassé en tête tout ce que j'apprécie et quels cours m'ont fait vibrer.

Je suis alors tomber sur le génie électrique qui regroupe différents domaines et qui ne consiste PAS à faire passer un CABLE dans un MUR comme je le pensais.

Je ne peux que la conseiller à ceux qui veulent bannir leur profs de web, PHP et C#, Java pour faire du C/C++ approfondi.

Voilà une présentation en video : https://www.youtube.com/watch?v=rUN0Z_uAdV0
Ce qui se fait : https://www.youtube.com/watch?v=lADH7FSHrgM
HEIG-VD - Génie électrique

Sachez que l'informatique fait parti du génie électrique. Et que le Génie électrique connait à nouveau un boum avec le Smart Grid et l'informatique médicale (fait par des ingénieur en génie électrique ! Oui !).

Y a-t-il des gens qui ont vécu une histoire similaire ?

Voilà une video que je trouve tout à fait crédible sur la question : https://www.youtube.com/watch?v=9Xkkl-_FqZQ
__________________

1x PS2 SCPH50004a v10 Free McBoot 1.8b
1x PSP 1004 6.60 ME-1.6
1x NDS Lite + Itouch DS v3.8d
2x Gamecube
StEvUgnIn est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Tags
étude, génie, informatique, linux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pieces informatique akh Petites Annonces 0 06/06/2009 07h23
[VDS] Matos informatique gougoud Petites Annonces 5 11/09/2008 04h05
bon plan formation 3D Maya gratuite et rémunéré ©graphix Points Divers 0 22/08/2007 11h48
formation ou autre en informatique ? Invité Points Divers 11 28/10/2005 18h51
PSP déja dépassée???? Invité Gameboy and DS 3 05/10/2005 13h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.