Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Dropbox - Obtenir gratuitement 5 Go d'espace supplémentaire (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/dropbox-obtenir-gratuitement-5-go-despace-supplementaire-131039.html)

oMc 04/02/2012 17h29

Dropbox - Obtenir gratuitement 5 Go d'espace supplémentaire
 

Le désormais célèbre service de stockage, partage et synchronisation en ligne Dropbox offre la possibilité d'ajouter sans frais 5 Go d'espace supplémentaire à votre compte. Pas mal lorsqu'on sait que l'offre de base gratuite ne propose "que" 2 Go.

Pour cela, rien de bien complexe. Dropbox souhaite simplement bénéficier d'un debugguage à grande échelle pour sa dernière version beta 1.3.13. Il vous suffit d'installer cette dernière (récupérable ici) et d'utiliser la fonction d'import de photos proposée par Dropbox. Pour chaque tranche de 500 Mo de photos importées, l'équivalent sera ajouté à votre compte jusqu'à un maximum de 5 Go.

À noter que, si vous ne souhaitez pas utiliser la version beta ensuite, rien ne vous empêche de revenir à la dernière version stable une fois que vous aurez bénéficier de l'offre.

Retrouver cette news sur le portail de Metagames en cliquant ici.

Source : Macgeneration

ShIn_MeGaMi 05/02/2012 16h08

Merci pour cette information. C'est toujours ça de gagné !!

oMc 05/02/2012 16h20

À noter qu'il est aussi possible de gratter 128 Mo pour chaque action suivante :

- Connecter son compte Twitter à Dropbox
- Connecter son compte Facebook à Dropbox
- Suivre Dropbox sur son Twitter
- Tweetter à propos de Dropbox sur son compte Twitter
- Envoyer un commentaire sur Dropbox

Ça se passe ici https://www.dropbox.com/free

jack 05/02/2012 16h24

Astuce de tricheur :

Si vous commencez un upload de 5GB, et que vous supprimez les photos du dossier avant la fin, les 5GB vous sont attribués quand même :D

Avec les parrainages, les ajout dans Twitter et Facebook (que je supprime juste après ...) ça me fait un compte à 9.4GB.

oMc 05/02/2012 17h01

Citation:

Envoyé par jack (Message 1729195)
Avec les parrainages, les ajout dans Twitter et Facebook (que je supprime juste après ...) ça me fait un compte à 9.4GB.

Ah tu peux les supprimer ensuite ? C'est bon à savoir, merci. Ça va me permettre de gratter un petit 500 Mo supplémentaire.

ShIn_MeGaMi 05/02/2012 17h28

Vive la gratte :)

Hamato 05/02/2012 17h32

Citation:

Envoyé par jack (Message 1729195)
Si vous commencez un upload de 5GB, et que vous supprimez les photos du dossier avant la fin, les 5GB vous sont attribués quand même :D

Comment ça ?
Tu sélectionnes au total 5Go de photos, tu cliques sur Upload mais tu supprimes de ton PC avant la fin de l'upload total ou tu supprimes ou fur et à mesure les photos uploadées sur dropbox ?

jack 05/02/2012 17h42

Sur mon Mac voici ce que j'ai fait.

J'ai DL la version Beta de dropbox.

Avant de l'installer j'ai rempli une SD de plus de 5GB de photo et l'ai debranché de mon Mac.

J'ai installé la version.

Quand j'ai rebranché la SD il m'a proposé de l'importer.

Ca a créé un sous dossier Camera Upload dans le dossier Dropbox et copié les photos dedans.

Des que la copie des photos est finie vers ce dossier, le programme ne fait plus que synchroniser avec le serveur.

A ce moment la j'ai supprimé toutes les photos dans Camera Uploads, ça a fini la synchro donc (5 min au lieu de 25H ...) et ça m'a quand même donné les 5GB :D

Hamato 05/02/2012 17h47

Ok là je suis en train de tester ; j'ai mis 40 Mo d'images sur une µSD. Brider l'upload à 10 ko/s
Au branchement de la µSD j'ai fait "Import machin" j'ai laisser 3/4 secondes avant de mettre en pause et j'ai eu le message comme quoi j'avais gagné 500 Mo.
Je vais tester avec une grosse vidéo (3 Go voir ce que ça fait)
Edit : la vidéo ne passe pas. Faut l'uploader entièrement.
Edit2 : en fait ça passe. Voilà ce que j'ai fait. Copier la vidéo de 2.9 Go sur la SD et quitter la SD. Allumer DP. Insérer la vidéo. Demander l'import. Il va copier la vidéo dans Camera Upload puis synchroniser avec le compte. Mettre en pause avec quelques secondes de syncho. Supprimer la vidéo de Camupload. Enlever la pause de DP. Une fois synchronisé (dossier vide) on gagne de l'espace. Je suis passé de 3.4 à 5.9 Go.

ShIn_MeGaMi 07/02/2012 17h03

Au passage pour les utilisateur d'Ubuntu il y a aussi '' Ubuntu one '' qui joue le même rôle que Dropbox.
L'inscription est gratuite et 5 Giga sont offert. La synchronisation de vos fichiers se fait également !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.