Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Arreter de fumer? (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/arreter-de-fumer-117480.html)

voxan 06/12/2009 02h16

Arreter de fumer?
 
Hello tout le monde, bon on arriver en fin d'année et comme d'hab, les bonne resolution a la con etc...

Bon je peut commencer mon post par qui a arreter de fumer et comment?

Car j'ai vraiment envie d'areter, je fait du rugby, et puis je vois a bloc comment je suis a la bourre physiquement par rapport a des "jeunot" de 20ans.

Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)

Et pourquoi pas a y etre, vos bonne resolution 2010?

squall051 06/12/2009 08h44

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1500610)
Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)

bah ils ont pris de la coke :D

Gab-B 06/12/2009 10h18

heu mm si j'ai jamais été un grand fumeur, j'ai fumer pendant 4 ans de 16 a 20 ans, j'en ai 21. J'ai fumer une clop hier soir mais c'est vraiment occasionnel, très occasionnel même.
Sa c'est fait naturellement car a chaque fois que je fumais je commençais à penser au mal que sa me faisait, je me disais que la clop n'était pas naturelle, les substances qu'elles amène n'ont pas étée voulues par la nature et me détruisent... a force je n'appréciais plus fumer, même celle d'après manger commençait à ne plus me plaire. L'odeur me dégoutait petit à petit... maintenant je doit fumer 4 ou 5 clop par mois quand je tax des amis aprés manger.
La volonté n'y a vraiment pas été pour beaucoup en fait et je me rend compte que faire du sport en mm temps c'est traitre, pckon se dit sa va c'est bon je vais courir sa élimine... erreur fatale!
En tous les cas je n'ai pas de conseils particulier, c'est simplement une prise de conscience je crois.

edit : c'est considéré comme arrêter de fumer 5 clops/mois?

yannovitch 06/12/2009 14h02

La vo-lon-té :bedo:

Plus sérieusement, c'est une prise de conscience à avoir comme le dit Gab, le fait qu'on peux économiser beaucoup d'argent, que tu pue plus de la gueule ni des habits, quw tu redécouvre le goût de certaines choses, etc.
Un truc qui marche bien aussi: casser ses habitudes, ça peux permettre d'avoir un bon effet sur la non-envie de clope.
Moi j'ai jamais été un gros fumeur (1 paquet par jour ya 10 ans mais j'étais un jeune con :/) et j'ai été dégoûté rapidement. Il m'arrive d'en fumer une de temps à autre, surtout quand je bois un verre (un sale truc ça aussi...), mais en ce moment je peux passer des mois sans en tirer une.

Devilman 06/12/2009 14h42

Pense juste aux types qui te vendent des clopes (pas le buraliste, mais l'industrie) qui se foutent de ta gueule, ils te vendent un baton de nicotine (et non du tabac, la clope est entièrement pensée et conçue pour créer l'addiction) qui n'a pour autre but que de te rendre accroc, au détriment de ta santé...

Rien que pour ça, j'aurais jamais pu fumer, par principe... les industriels du tabac sont probablement les seuls qui se foutent ouvertement de la gueule de leur client, leur vendant un produit complètement inutile et complètement nocif à tous les niveaux (santé, pollution, porte-monnaie)... et qui en plus fait chier même ceux qui ne le
consomment pas lol

Sinon, pour arrêter, la seule vraie solution, c'est la volonté, ne pas franchir la porte du bureau de tabac, et occuper ton esprit à autre chose (combien de fois j'ai entendu l'argument débile "ben je fume, ça m'occupe les mains" lol)... les moyens de substitution, j'y crois pas trop, si c'est pour te rendre accroc aux patches ou à autre chose, c'est pas la peine lol

Faut juste casser d'un coup (je connais personne qui ait réussi à arrêter autrement), les premières semaines seront dures, mais petit à petit, tu sentiras le bénéfice, tu récupéreras ton sens du goût (car la clope l'altère grave), tu cracheras plus tes poumons au moindre effort, tu pourras te payer beaucoup plus de trucs (pour 4 paquets de clopes, t'as un blu-ray lol), bref que du bon ;)

samurai 06/12/2009 15h50

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1500610)
Hello tout le monde, bon on arriver en fin d'année et comme d'hab, les bonne resolution a la con etc...

Bon je peut commencer mon post par qui a arreter de fumer et comment?

Car j'ai vraiment envie d'areter, je fait du rugby, et puis je vois a bloc comment je suis a la bourre physiquement par rapport a des "jeunot" de 20ans.

Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)

Et pourquoi pas a y etre, vos bonne resolution 2010?

salut, j'ai arreté de fumer il y a 3 mois avec de la volonté (c'est une idée qui me trottait dans la tete depuis un moment dejà)

j'ai utiliser des patch pendant 3 semaines et maintenant je me sens beaucoup mieux.

il ne faut surtout pas que tu dises c'est la nouvelle année j'arrete de fumer, il faut que ce soit une decision murement reflechie autrement tu vas rechuter de plus belle.

ZeroDegre 07/12/2009 09h54

Citation:

edit : c'est considéré comme arrêter de fumer 5 clops/mois?
C'est le verbe "arrêter" dont tu saisi pas le sens? :lol:

Tu n'as pas arrêté, t'es juste devenu fumeur occasionnel, mais fumeur quand même.
Quand on apprend qu'un petit fumeur à les mêmes risques de cancers qu'un gros fumeur, on comprend vite que c pas la quantité, mais le fait même d'y toucher qui est nocif.

Citation:

combien de fois j'ai entendu l'argument débile "ben je fume, ça m'occupe les mains"
Complètement d'accord, entre ça et "ca me de-stress", c'est pitoyable de manque de reconnaissance de sa connerie, une pseudo justification pour masquer sa faiblesse et sa dépendance face à un truc si dérisoire.

voxan 07/12/2009 10h06

Merci a tous, les gars.

Fin de semaine rendez-vous chez le doc, et c parti pour les patch.

Gab-B 07/12/2009 13h36

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1501173)
Quand on apprend qu'un petit fumeur à les mêmes risques de cancers qu'un gros fumeur, on comprend vite que c pas la quantité, mais le fait même d'y toucher qui est nocif.

lol? :snif:

Heureusement sa sera pas dur pour moi de plus fumer dans ce cas là... tain j'halucine.

DazZ 07/12/2009 14h02

Tu fumes cb de cig ?

Si c'est un paquet/jour voire plus, oui va chez le Doc ;)

Si tu fumes 5 clopes/j, il faut te trouver un passe temps, type malabar, sucette, tricot...

Après ya pas de système infaillible si ce n'est la volonté (bon je suis que le 5ème à le dire t'as vu ^^)

Bravo à ceux qui ont arrêter :jap:
(samurai, courage tu tiens le bon bout :P)

Pis Zero et Devilman, à mon avis aucun de vous 2 n'a fumé...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.