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-   -   ému finalburn ( fichier cache ) sous dingux (https://www.metagames-eu.com/forums/dingoo-a320/emu-finalburn-fichier-cache-sous-dingux-121624.html)

arcthelads 21/05/2010 20h06

ému finalburn ( fichier cache ) sous dingux
 
Bonjours.

Âpres avoir été satisfais des quelque émulateur tester, j'en suis arriver a finalburn , l'emu neo geo, cps1, cps2 et mame.

Pour les roms cps1 sa va
Mais pour les roms cps2 et neo geo je sais qu'il faut d'abor la roms en zipp puis la convertir en fichier cache pour que cela passe.....le truc c'est que je comprend pas le mode d'emplois et même en allant sur dingoo france avec leur explication je ne comprend toujours pas.

Quelqu'un serai me dire comment on converti une rom soit cps2 ou neo geo pour cette ému sous dingux....

merci

oxitric 22/05/2010 14h44

Salut,

il faut utiliser MVSconverter pour tes rom NEO GEO et CPS2, certain on quelque problème selon la version je te met la chinoise qui fonctionne très bien.

RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting pour la neogeo

Pour cps2 utilise la version US, par contre je ne les pas.

En gros c'est presque pareil que pour tes iso sous psx4all, tu créer un dossier, a l'intérieur tu y met MVSconverter, puis ta rom a patcher "dans le même dossier".

Tu clique sur ouvrir, tu choisi ton jeu et tu converti

arcthelads 23/05/2010 21h32

sa fonctionne pas....j'ai beau prendre par exemple, pour tester ceux la, garou mark of the wolf ( set 1 ) ou last blade, convertit ou pas, une fois sur final burn, les roms se lance pas et il me renvoie sur le menu de sélection de jeu.

Étant doner que l'emu cps1,2 et neog marche BCP mieu sous dingux, j'aimerai comprendre ce foutu fichier cache vu que je crois que c'est a partir de la que la roms fonctionne....mais je saisi vraiment pas, y a un log cache sur l'émulateur mais sa donne rien , et le log que tu me donne transforme les fichier zips en MVS, sa me sers a rien vu que finalburn ne les prend pas.

Lemu de base pour la neo geo et cps2, je le trouve pas très bien émuler, c'est pour sa que les mvs m'interese pas, j'essaie la sous dingux mais je sèche, j'aimerai vraiment profiter de cette emu, mais a part des roms cps1....

Cher pas y a pas un moyen pour jouer avec des roms neo geo sous dingux.....un tuto autre que celui de dingoo france qui pour moi ne donne rien....

oxitric 24/05/2010 00h46

Voici la méthode qui est donné.
Personnellement je n'es pas testé sous dingux, mes les instructions ci-dessous son donné par le DEV donc il n'y a pas de raison de plus elle son assez clair

Citation:

7. FBA320 CACHE
----------------

Included is a FBA cache creation program called fbacache.exe.
This will NOT run on the A320 Dingoo - currently it runs as a command line Win32 program - either under a CMD prompt or a cygwin shell.
fbacache.exe can be used to generate the necessary cache files required to run the largest ROMS.

The easiest way of running fbacache.exe is to connect your Dingoo A320 to your computer using the original firmware's USB mode.
This will map the internal memory and SD card to drives. My SD card happens to be mapped to "l:" drive in the example below.

Here is an sample run converting kof94 under cygwin. Annotations are below:

(1).
/home> cd /l/local/fba
/l/local/fba> ./fbacache.exe
FinalBurn Alpha Dingoo v1.0 [cache dump tools]
Usage: ./fbacache [-d] <rom.zip>
(2).
/l/local/fba> ls -l ./roms/kof94.*
-rw-r--r-- 1 anthony None 12771667 Aug 16 08:44 ./roms/kof94.zip
(3).
/l/local/fba> ./fbacache -d kof94.zip
dumping rom cache file ...
roms/kof94.zip
roms/neogeo.zip
Loading 055-c1.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c2.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c3.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c4.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c5.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c6.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c7.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c8.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading sfix.sfx ... 128Kb BIOS graphics (OK)
Loading 055-s1.bin ... 128Kb graphics (OK)
Loading 055-p1.bin ... 2048Kb program (OK)
Loading 055-m1.bin ... 128Kb program (OK)
Loading 055-v1.bin ... 2048Kb sound (OK)
Loading 055-v2.bin ... 2048Kb sound (OK)
Loading 055-v3.bin ... 2048Kb sound (OK)
Loading asia-s3.rom ... 128Kb BIOS program (OK)
Loading sm1.sm1 ... 128Kb BIOS program (OK)
Loading 000-lo.lo ... 64Kb BIOS (OK)
Dump Cache Code ... 3265KB
Dump Cache Sprite ... 16384KB
Dump Cache Text ... 256KB
Dump Cache PCM A ... 6144KB
Dump Cache PCM B ... 0KB
Dump Cache Sprite Attr... 128KB
Dump Cache Text Attr ... 8KB
dump OK!
(4).
/l/local/fba> ls -l ./roms/kof94.*
-rw-r--r-- 1 anthony None 26813696 Aug 27 10:22 ./roms/kof94.fba
-rw-r--r-- 1 anthony None 12771667 Aug 16 08:44 ./roms/kof94.zip


Annotations:

(1). Just typing the fbacache.exe without arguments will display the usage msg.
(2). Check that the desired game to convert is in the ./roms directory.
(3). Run the conversion. Note that you just specify the name of the ROM.
The path name is automatically added by fbacache.exe.

Le FBA dispo ici http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/...0,0,0,0,73,145

Je testerai demain dans l'après midi pour voir ce que ca donne sous dingux
Enjoy

arcthelads 24/05/2010 01h49

ok merci, oui parce que j'ai beau le faire comme eu disse, je ne vois pas de fichier cache, hormis, une sorte de fichier texte de 1ko, ce qui donne rien vu que sous dingoo, une fois le jeu lancer , sa me remet au l'écran de sélection de jeu^^

Sinon sympa si tu me dis que sa marche, parce que je comprend pas bien le fonctionnement^^
Et pourtant je le fais leur tuto....mais bon la dingoo parais que tu dois avoir la BONNE roms ( ce que je trouve un peu lourd)...

oxitric 24/05/2010 14h53

Citation:

Envoyé par arcthelads (Message 1580650)
ok merci, oui parce que j'ai beau le faire comme eu disse, je ne vois pas de fichier cache, hormis, une sorte de fichier texte de 1ko, ce qui donne rien vu que sous dingoo, une fois le jeu lancer , sa me remet au l'écran de sélection de jeu^^

Sinon sympa si tu me dis que sa marche, parce que je comprend pas bien le fonctionnement^^
Et pourtant je le fais leur tuto....mais bon la dingoo parais que tu dois avoir la BONNE roms ( ce que je trouve un peu lourd)...

Tu marque sous Dingoo ?
Sous Dingoo c'est MVS converter qu'il faut utilisé, pas de cache.

Sous dingux c'est la méthode donné au dessus




Bon, j'ai testé les 3 méthode et elle fonctionne sans problème, les jeux son bien dumper sans soucis.

Tous les jeux ne fonctionne pas, du fait du non chargement des graphismes, le jeu ce lance mes sans BG derrière, juste les texte^^

Bref j'ai pas regardé au niveau des compatibilité pour les jeux.
Le soucis viens de toi, il n'y a rien de compliqué, les note son clair suffis de les suivre.

si tu veux je ferai un micro tuto au cas ou, mes vraiment pas de quoi faire un tuto pour ca tout y es

Edit:

Pour commencé connect ta dingoo en usb, laisse la sur le firm d'origine

Deux méthode:

1/
celle que j'utilise: tu va dans ta MS "G: pour moi"

Code:

G:\local\emulateurs\fba
Dedans tu crée une invite de cmd

http://img88.imageshack.us/img88/1813/24170074.th.png

http://img180.imageshack.us/img180/7857/70374058.th.png


2/ tu ouvre un invite de cmd et tu te rend dans ce repertoire

Code:

G:\local\emulateurs\fba
G: correspond a ma MS, la tienne peut etre sous une autre lettre


"Mettre tes jeux dans le dossier ROM avec le neogeo.zip"


Une fois dans ce repertoire, avec la methode 1 ou 2, tu tape

Code:

fbacache -d kof98.zip
kof98.zip est le nom du jeu, ce qui donne:

http://img189.imageshack.us/img189/3152/99400296.th.png

Puis tu fait entré

http://img413.imageshack.us/img413/7301/25587674.th.png


Une fois fait ton fichier est créer dans le dossier ROM.
tu n'a plus cas allez sous dingux et de lancer finalburn, dans les option "cache or zip" tu met Cache

Ce que donne un jeu qui n'est pas compatible

http://img718.imageshack.us/img718/6727/61403721.th.png


Comme tu le vois les paramètres graphique ne son pas charger, tu pourra lancé le jeu, mes tu n'aura aucun graphisme

arcthelads 24/05/2010 17h43

et tu trouve sa bien emuler sous dingux ou même en natif, y a une baise de frame constante, je trouve vraiment pas sa bien émuler....sa lague...

Ok j'ai compris pour la cps2 sa tourne bien, pour la neo je comprend pas trop....c'est pas fluide a 100% peu importe que se soit dingux ou natif....c'est vraiment une histoire de bonne configuration, parce que jai bien vérifier ma roms est bonne.

J'aimerai voir un garou mark of the wolf tournée a 100%, hors j'y arrive pas, sa saccade quelque micro sec...ou le son crache mais bon pas fonctionnel a 100% quoi...

Sinon je te remercie, aufet il me manquais le NEO GEO.ZIP qu'il me falais, c'était sa qui n'allais pas....
Enfin grâce a toi j'ai la cps2 en plus, me reste la NES que je dois installer et c'est curieux parce que dans les fichier que j'ai elle y est mais pas reconnu sous dingux et une bonne config neo geo....et se serai nikel

oxitric 24/05/2010 18h29

euh je joue a king of fighter en ce moment sans aucun lag, aucune baisse de framerate en plus des autres jeux que j'ai testé cette après midi pour faire le tuto.

C'est de l'emulation, tout les jeux ne passe pas parfaitement, il y a pas mal de liste des jeux qui passe très bien - des jeux qui passe avec quelque baisse de framerate - et des jeux qui ne passe pas , a toi de cherché sur la toile.

Si tu veux jouer parfaitement a tous les jeux sans exception je t'invite a acheté la console en question, aucune émulation n'est parfaite.

baisse la fréquence de ton son "5000 mhz", OC au maximum "420 mhz" et c'est nickel

arcthelads 24/05/2010 20h12

aucune émulation n'est parfaite, mais sur le pc c'est parfais une fois que ta config comme il faut, de même pour la psp....en ce qui concerne la neo geo bien sur...

Bref je verrai ce que sa donne alors.
De plus la console en question, même sur neo geo un metal slug 3 sa rame par moment alors....
Ce que je voulais dire c'est que cette console est HYPER sélective, j'ai jamais vu sa....il faut chercher la bonne roms, la patcher voir si sa passe..exct...


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