Metagames

Vieux 21/05/2010, 20h06   #1 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut ému finalburn ( fichier cache ) sous dingux

Bonjours.

Âpres avoir été satisfais des quelque émulateur tester, j'en suis arriver a finalburn , l'emu neo geo, cps1, cps2 et mame.

Pour les roms cps1 sa va
Mais pour les roms cps2 et neo geo je sais qu'il faut d'abor la roms en zipp puis la convertir en fichier cache pour que cela passe.....le truc c'est que je comprend pas le mode d'emplois et même en allant sur dingoo france avec leur explication je ne comprend toujours pas.

Quelqu'un serai me dire comment on converti une rom soit cps2 ou neo geo pour cette ému sous dingux....

merci
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 14h44   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 41
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,

il faut utiliser MVSconverter pour tes rom NEO GEO et CPS2, certain on quelque problème selon la version je te met la chinoise qui fonctionne très bien.

RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting pour la neogeo

Pour cps2 utilise la version US, par contre je ne les pas.

En gros c'est presque pareil que pour tes iso sous psx4all, tu créer un dossier, a l'intérieur tu y met MVSconverter, puis ta rom a patcher "dans le même dossier".

Tu clique sur ouvrir, tu choisi ton jeu et tu converti
oxitric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 21h32   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

sa fonctionne pas....j'ai beau prendre par exemple, pour tester ceux la, garou mark of the wolf ( set 1 ) ou last blade, convertit ou pas, une fois sur final burn, les roms se lance pas et il me renvoie sur le menu de sélection de jeu.

Étant doner que l'emu cps1,2 et neog marche BCP mieu sous dingux, j'aimerai comprendre ce foutu fichier cache vu que je crois que c'est a partir de la que la roms fonctionne....mais je saisi vraiment pas, y a un log cache sur l'émulateur mais sa donne rien , et le log que tu me donne transforme les fichier zips en MVS, sa me sers a rien vu que finalburn ne les prend pas.

Lemu de base pour la neo geo et cps2, je le trouve pas très bien émuler, c'est pour sa que les mvs m'interese pas, j'essaie la sous dingux mais je sèche, j'aimerai vraiment profiter de cette emu, mais a part des roms cps1....

Cher pas y a pas un moyen pour jouer avec des roms neo geo sous dingux.....un tuto autre que celui de dingoo france qui pour moi ne donne rien....
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 00h46   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 41
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Voici la méthode qui est donné.
Personnellement je n'es pas testé sous dingux, mes les instructions ci-dessous son donné par le DEV donc il n'y a pas de raison de plus elle son assez clair

Citation:
7. FBA320 CACHE
----------------

Included is a FBA cache creation program called fbacache.exe.
This will NOT run on the A320 Dingoo - currently it runs as a command line Win32 program - either under a CMD prompt or a cygwin shell.
fbacache.exe can be used to generate the necessary cache files required to run the largest ROMS.

The easiest way of running fbacache.exe is to connect your Dingoo A320 to your computer using the original firmware's USB mode.
This will map the internal memory and SD card to drives. My SD card happens to be mapped to "l:" drive in the example below.

Here is an sample run converting kof94 under cygwin. Annotations are below:

(1).
/home> cd /l/local/fba
/l/local/fba> ./fbacache.exe
FinalBurn Alpha Dingoo v1.0 [cache dump tools]
Usage: ./fbacache [-d] <rom.zip>
(2).
/l/local/fba> ls -l ./roms/kof94.*
-rw-r--r-- 1 anthony None 12771667 Aug 16 08:44 ./roms/kof94.zip
(3).
/l/local/fba> ./fbacache -d kof94.zip
dumping rom cache file ...
roms/kof94.zip
roms/neogeo.zip
Loading 055-c1.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c2.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c3.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c4.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c5.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c6.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c7.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading 055-c8.bin ... 2048Kb graphics (OK)
Loading sfix.sfx ... 128Kb BIOS graphics (OK)
Loading 055-s1.bin ... 128Kb graphics (OK)
Loading 055-p1.bin ... 2048Kb program (OK)
Loading 055-m1.bin ... 128Kb program (OK)
Loading 055-v1.bin ... 2048Kb sound (OK)
Loading 055-v2.bin ... 2048Kb sound (OK)
Loading 055-v3.bin ... 2048Kb sound (OK)
Loading asia-s3.rom ... 128Kb BIOS program (OK)
Loading sm1.sm1 ... 128Kb BIOS program (OK)
Loading 000-lo.lo ... 64Kb BIOS (OK)
Dump Cache Code ... 3265KB
Dump Cache Sprite ... 16384KB
Dump Cache Text ... 256KB
Dump Cache PCM A ... 6144KB
Dump Cache PCM B ... 0KB
Dump Cache Sprite Attr... 128KB
Dump Cache Text Attr ... 8KB
dump OK!
(4).
/l/local/fba> ls -l ./roms/kof94.*
-rw-r--r-- 1 anthony None 26813696 Aug 27 10:22 ./roms/kof94.fba
-rw-r--r-- 1 anthony None 12771667 Aug 16 08:44 ./roms/kof94.zip


Annotations:

(1). Just typing the fbacache.exe without arguments will display the usage msg.
(2). Check that the desired game to convert is in the ./roms directory.
(3). Run the conversion. Note that you just specify the name of the ROM.
The path name is automatically added by fbacache.exe.

Le FBA dispo ici http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/...0,0,0,0,73,145

Je testerai demain dans l'après midi pour voir ce que ca donne sous dingux
Enjoy

Dernière modification par oxitric ; 24/05/2010 à 00h58.
oxitric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 01h49   #5 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

ok merci, oui parce que j'ai beau le faire comme eu disse, je ne vois pas de fichier cache, hormis, une sorte de fichier texte de 1ko, ce qui donne rien vu que sous dingoo, une fois le jeu lancer , sa me remet au l'écran de sélection de jeu^^

Sinon sympa si tu me dis que sa marche, parce que je comprend pas bien le fonctionnement^^
Et pourtant je le fais leur tuto....mais bon la dingoo parais que tu dois avoir la BONNE roms ( ce que je trouve un peu lourd)...
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 14h53   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 41
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
ok merci, oui parce que j'ai beau le faire comme eu disse, je ne vois pas de fichier cache, hormis, une sorte de fichier texte de 1ko, ce qui donne rien vu que sous dingoo, une fois le jeu lancer , sa me remet au l'écran de sélection de jeu^^

Sinon sympa si tu me dis que sa marche, parce que je comprend pas bien le fonctionnement^^
Et pourtant je le fais leur tuto....mais bon la dingoo parais que tu dois avoir la BONNE roms ( ce que je trouve un peu lourd)...
Tu marque sous Dingoo ?
Sous Dingoo c'est MVS converter qu'il faut utilisé, pas de cache.

Sous dingux c'est la méthode donné au dessus




Bon, j'ai testé les 3 méthode et elle fonctionne sans problème, les jeux son bien dumper sans soucis.

Tous les jeux ne fonctionne pas, du fait du non chargement des graphismes, le jeu ce lance mes sans BG derrière, juste les texte^^

Bref j'ai pas regardé au niveau des compatibilité pour les jeux.
Le soucis viens de toi, il n'y a rien de compliqué, les note son clair suffis de les suivre.

si tu veux je ferai un micro tuto au cas ou, mes vraiment pas de quoi faire un tuto pour ca tout y es

Edit:

Pour commencé connect ta dingoo en usb, laisse la sur le firm d'origine

Deux méthode:

1/
celle que j'utilise: tu va dans ta MS "G: pour moi"

Code:
G:\local\emulateurs\fba
Dedans tu crée une invite de cmd






2/ tu ouvre un invite de cmd et tu te rend dans ce repertoire

Code:
G:\local\emulateurs\fba
G: correspond a ma MS, la tienne peut etre sous une autre lettre


"Mettre tes jeux dans le dossier ROM avec le neogeo.zip"


Une fois dans ce repertoire, avec la methode 1 ou 2, tu tape

Code:
fbacache -d kof98.zip
kof98.zip est le nom du jeu, ce qui donne:



Puis tu fait entré




Une fois fait ton fichier est créer dans le dossier ROM.
tu n'a plus cas allez sous dingux et de lancer finalburn, dans les option "cache or zip" tu met Cache

Ce que donne un jeu qui n'est pas compatible




Comme tu le vois les paramètres graphique ne son pas charger, tu pourra lancé le jeu, mes tu n'aura aucun graphisme

Dernière modification par oxitric ; 24/05/2010 à 15h32.
oxitric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 17h43   #7 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

et tu trouve sa bien emuler sous dingux ou même en natif, y a une baise de frame constante, je trouve vraiment pas sa bien émuler....sa lague...

Ok j'ai compris pour la cps2 sa tourne bien, pour la neo je comprend pas trop....c'est pas fluide a 100% peu importe que se soit dingux ou natif....c'est vraiment une histoire de bonne configuration, parce que jai bien vérifier ma roms est bonne.

J'aimerai voir un garou mark of the wolf tournée a 100%, hors j'y arrive pas, sa saccade quelque micro sec...ou le son crache mais bon pas fonctionnel a 100% quoi...

Sinon je te remercie, aufet il me manquais le NEO GEO.ZIP qu'il me falais, c'était sa qui n'allais pas....
Enfin grâce a toi j'ai la cps2 en plus, me reste la NES que je dois installer et c'est curieux parce que dans les fichier que j'ai elle y est mais pas reconnu sous dingux et une bonne config neo geo....et se serai nikel

Dernière modification par arcthelads ; 24/05/2010 à 18h40.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 18h29   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 41
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

euh je joue a king of fighter en ce moment sans aucun lag, aucune baisse de framerate en plus des autres jeux que j'ai testé cette après midi pour faire le tuto.

C'est de l'emulation, tout les jeux ne passe pas parfaitement, il y a pas mal de liste des jeux qui passe très bien - des jeux qui passe avec quelque baisse de framerate - et des jeux qui ne passe pas , a toi de cherché sur la toile.

Si tu veux jouer parfaitement a tous les jeux sans exception je t'invite a acheté la console en question, aucune émulation n'est parfaite.

baisse la fréquence de ton son "5000 mhz", OC au maximum "420 mhz" et c'est nickel
oxitric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 20h12   #9 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

aucune émulation n'est parfaite, mais sur le pc c'est parfais une fois que ta config comme il faut, de même pour la psp....en ce qui concerne la neo geo bien sur...

Bref je verrai ce que sa donne alors.
De plus la console en question, même sur neo geo un metal slug 3 sa rame par moment alors....
Ce que je voulais dire c'est que cette console est HYPER sélective, j'ai jamais vu sa....il faut chercher la bonne roms, la patcher voir si sa passe..exct...
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dingoo A320

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
executable Nes sous dingux arcthelads Dingoo A320 8 28/05/2010 14h18
fichier DPG sous windows, possible de le lire? bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 10 24/01/2008 19h25
problème de partage de fichier sous vista royce59 Xbox 360 9 30/07/2007 15h32
reglage cache l2 du prossesseur sous xp yonsama Informatique 3 24/05/2007 18h56
fichier iso 2.5 giga -> 100 mega sous exporateur ???? Invité Playstation 2 10 02/02/2005 13h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.