Metagames

Vieux 22/04/2011, 13h16   #1 (permalink)
Profil
Passant
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Avatar de croqmites
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 28
Genre : Homme
Pays :
Messages: 87
Téléchargements: 17
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut besoin renseignement Dingoo

Bonjour,

j'aimerai savoir ce que vaut la dingoo:
sur les jeux,
sur la facilité d'utilisation,
sur son lecteur mp3 et video,
sur les emulateurs

car je suis aller sur internet voir ce que vallai cette console et ca a l'air pas mal!!

Ah!! pis le prix aussi et par la suite où est ce que l'on pourrai la trouver!!

merci d'avance =)
croqmites est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2011, 19h22   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 68
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à nwarrenfl
Par défaut

Ca m'intéresse aussi d'ailleurs, surtout le prix!
nwarrenfl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 20h39   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 68
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à nwarrenfl
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
Au début je pensais que c’était un piège, histoire que je refasse surface surtout dans cette section la, d'ou ma réponse la.....je sais pas trop si jdois dire quelque chose....sa semble tellement gros et faux cette demande soudaine sur cette console, qu'on croirai a un fake....cher pas jvais attendre, pour voir...)
Je pige pas trop ce que tu veux dire?
J'ai regardé, il y a des vidéos où ils ouvrent la boîte et montrent la console sur Youtube, ça a l'air pas mal, mais autrement j'ai pas trouvé beaucoup d'infos...
nwarrenfl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 21h32   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

ben disont que bon moi et cette console c'est comme le pole nord et sud tu vois, on s'aime pas trop, et a chaque fois que je la critique, je me fais remballer par le grand tout puisant chef hamato, il pense que je troll en disant de la méchanceté sur cette " console ", c'est donc pour sa que j'ai réfléchis si tu était pas un piege pour que je la critique d'avantage et que jme fasse punir par hamato...^^

De mon point de vue......

La console dingoo....avais, je dis bien avais un prix correct de 100, 120 euro a l'époque pour tout personne voulant toucher a de l’émulation sur console portable, sauf que maintenant, c'est vraiment plus le cas, ou une machine sur 2 est capable de faire tout ce qu'elle sait faire en 10 fois mieux.

Déjà, le packaging est vraiment dégeu et fais fort penser a du sous produit kong kong, après bien sur sa reste qu'une boite, c'est juste niveau présentation.
Le design de la console est calquer sur une gba micro, donc look simple, sobre, asser sympa sans être transcendant.
Ce qu'on remarque de positif avec cette console ( enfin toute les sous marque le font auj ) c'est son câble composite qui permet de la relier a une tv et donc de jouer avec direct dessus avec un rendu plus que correct
Gros bémol sur la console, quand celle ci plante, le seul moyen de faire un Reset est de prendre un cure dent et d'apuiyer sur les ptit trou sur le coter.
Pas de réglage volume externe, cela se fais quand la console est allumer.

Même si la console est fourni avec un tranfo pour la recharger et a moin d'avoir un convertisseur de volt ( console chinoise, donc pas les même voltage qu'ici ), le seul moyen de la recharger est de la brancher via un câble usb et c'est franchement super chiant, pourquoi, parce que quand tu la branche sous usb, tout est bloquer et tu sais plus jouer a moin d’être déjà dans un émulateur, mais ne pense pas naviguer dans le menu pendant que celle ci est brancher sous usb.
La console dispose d'une MINI carte sd , ou tu devra avoir un convertisseur pour pouvoir le mettre sur ton pc et rajouter des roms.

La console et ses émulateurs


Je le dis direct, je me suis plus mis a jours depuis, donc je vais raconter tel quel ce que je pense, malgré que tout les émulateurs on eu des mise a jour.
2 Chose a savoir sur cette console, elle a 2 mode d’exécution, le mode natif, console vierge , et le mode Dingux, console hacker.
Pourquoi 2 mode, tout simplement que en mode dingux, les émulateurs son bien plus performant qu'en natif ainsi qu'un plus large choix.

Le mode natif de ce que j'ai tester te propose un ému gba tout a fais fonctionnel a 100% avec n'importe quel rom et facile d'emploie.
L’émulateur nes marche aussi très bien, sauf quelque roms ou tu dois choisir la bonne version pour que celle ci ne bug ou rame pas.
L’émulateur megadrive, il faut que tu le change direct en natif, la version est buger, donc tu dois direct chercher sa version corriger, une fois sa fais, elle se défend pas trop mal même si on te conseillera vivement de l'utiliser sous dingux ou c'est bien plus souple.
L’émulateur snes en natif , c'est le zero absolue, il faut passer sous dingux.
L'émulateur cps 1, fonctionne asser bien et facile d'emploie, je serai plus trop te dire si les rom demande des caches avant de fonctionner ou même de les convertir....
L’émulateur cps2, n'y pense même pas que se soit en natif ou sous dingux, j'ai pas réussi a faire fonctionner une roms sans que celle ci rame a mort et cela est pareil pour la neo geo sous les 2 mode.

Les autre émulateur je me souviens pas de les avoir tester.

Pour leur faciliter d'utilisation, cela dépend aufet si t'aime chercher et chipoter ou non, en ce qui me concerne, j'aime bien chipoter mais quand tu dois commencer a trifouiller pendant des heure juste pour faire fonctionner une roms ou chercher le fullset de roms sur tel emu alors que ceux ci date de plus de 15, 20 ans voir plus, c'est chiant quoi, surtout que tout les ému sur cette console n'a pas de tuto clair et bien expliquer.

Pour ce qui est du hack de la console, donc passer sous dingux, chose a savoir il te faudra au moin une mini carte sd de 2 a 4 Go, pas moin, et la manière de procéder n'est pas complexe, c'est du style 20, 30 min quand tu commence....des tuto sont asser bien expliquer sur le site de la communauté dingo.

Le lecteur vidéo, je l'ai pas trop tester, mais j'ai vraiment pas trouver grand chose comme tuto bien clair pour pouvoir voir ce qu'il en est, mais une chose est sur, il est vraiment pas performant et facile d'utilisation en ce qui concerne les vidéo a convertir, c'est vachement plus facile sur psp et certain que sa prend moin de temps pour qu'elle soit convertit.

Lecteur photo et musique, même combat, tout appareil le propose, donc rien d'extraordinaire a raconter dessus, c'est le minimum syndical, quoi que le lecteur photo je l'ai trouver un poil long pour faire défiler des photos.

Voila je pense avoir rien oublier me semble de ce qu'il faut savoir sur cette petite console.
Alors la question ultime est de savoir si cette console vaut le coup pour 100 euro, clairement non, en tout cas c'est mon point de vue, non , moi je te conseillerai de prendre une psp d'ocass et la hacker ce qui est asser facile auj, ou alors , oriente toi plutôt vers la GP2X wizz, malgré que son prix et bien en dessus de la dingoo, celle ci est bien plus performante en émulation, propose un écran tactile et plus grand, je peux comprendre aussi que son design laisse un peu a désirer avec ces espece de trou de vise sur les coter, ainsi qu'un choix bizare sur les boutons mais en tout cas elle soufre de moins de défaut que la dingoo et surtout si tu veux t'en servir pour de l’émulation et des vidéo, prend une de ces 2 la que la dingoo, tu perdera BCP moin de temp, et tu trouvera plus facilement des tuto clair.

Dernière modification par arcthelads ; 05/06/2011 à 22h40.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 22h59   #5 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
ben disont que bon moi et cette console c'est comme le pole nord et sud tu vois, on s'aime pas trop, et a chaque fois que je la critique, je me fais remballer par le grand tout puisant chef hamato, il pense que je troll en disant de la méchanceté sur cette " console ", c'est donc pour sa que j'ai réfléchis si tu était pas un piege pour que je la critique d'avantage et que jme fasse punir par hamato...^^
Il y a une différence entre dire à tout va et partout
"la Dingoo c'est de la merde XPTDR , c'est une console ça ?"
Et ce post où il y a une vraie critique.

Ce post là, même s'il ne met pas en avant la console, c'est constructif et utile au moins.




ps : Les prochaines fois, relis bien les raisons qui me font bouger, entre troller (ce que je t'ai reproché) et critiquer en bien ou en mal à juste titre au bon moment une console, c'est différent.
Je ne suis également pas le grand tout puisant chef. C'est juste que ça fait un bail que les forums n'avaient pas eu de modérateurs actifs et/ou non laxistes du coup beaucoup l'ont amer et ça dérange.
Et c'est Hamato, avec un H et non un h.


pps : Pour ma part la Dingoo c'est pour les fana geeks, qui préfèrent développer que jouer. Avec par exemple les OS linux alors que sur d'autres console linux ça n'arrive pas comme ça.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dingoo A320

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.