Metagames

Vieux 22/03/2010, 17h02   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de ender
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Dingoo VS PSP ?

Bonjour à tous les fans d’émulation,
J’adore la DSi, mais l’émulation est proche du néant. J’ai revendu ma PSP (DS addict) mais je regrette parfois ses capacités d’émulation.

La Dingoo semble parfaite pour moi… si elle rempli ses promesses. Elle est petite, pas chère, un parfait complément à la DSi, à peine plus chère que l’iplayer (émulation GBA sur DSi).

J’ai lu beaucoup de bonne chose sur la Dingoo, mais j’ai surtout lu que les émulateurs d’origines sont une vraie catastrophe. il y a un emu GBA sur Dingux ?

La Dingoo m’intéresse pour l’émulation de la GBA, de la Super nintendo et l’émulation de Mame est un gros plus.

L’émulation de la GBA est d’excellente facture sur la PSP. Est-ce Dingoo arrive à faire aussi bien ? La majorité des jeux tourne sans problème ?
Apparemment super mario advance 4 (donc mario 3) ne fonctionne pas.

Pour la Super Nintendo, j’ai pu voir via des vidéo youtube que la Dingoo gérait le mode 7. Et apparemment, elle joue sans problème Donkey Kong Coutry. Est-ce que Dingoo sait émuler à vitesse réelle le jeux snes le plus dure à émuler ? A savoir Yoshi Island ?
Je suppose que Starfox (voir Starwing) est à oublier…

Quelqu’un a testé Mame4all ? Cela done quoi ? Sur Wii, c’est la catastrophe. Moins de 1% des jeux fonctionne.

A oui, encore une question…. Qui sait me donner la longueur et largeur de l’écran ? Histoire de la comparer à la DSi.

Merci d’avance pour vos infos
ender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 09h08   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de ender
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Après quelques recherches...
L'émulation native ne vaut rien sur la Dingoo.
Il faut obligatoirement installer Dingux => brick si Dingoo pour le territoire chinois.

L'émulateur GBA de Dingux est gpsp, soit l'émulateur GBA de la PSP. La compatibilité et la qualité de l'émulation est donc la même qu'en PSP. Reste juste la question de la fluidité, tout dépend des capacités de la Dingoo.

L'émulateur snes Dingux est snes9x => compatibilité excellent. Le mode 7 parcontre est trop lent.

Conclusion : j'attends de voir la DS2... ou tout autre équivalent à la Dingoo un peu plus puissant.
ender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 19h52   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

c'est pour sa que j'ai fais un mini paver d'explication et de constatation sur la dingoo et la psp.

Si l'un ne fais pas mieux que l'autre, j'en conclue que tout simplement que la psp est mieux et que l'autre n'est pas a jeter, j'irai pas jusque la, mais presque a oublier, sauf pour les fan d'émulation , mais la encore y a la psp qui se débrouille très bien, et franchement l'excuse de un peu plus lourde ou la communauté est plus grande sur dingoo, je piste pas tout sur le net a propos de sa, mais sa reste a prouver.

Grossomodo j'ai rien a cracher sur cette console qu'est la dingoo vu que je l'ai pas, mais je peu m'avancer a dire que si elle fait pas mieux en matière d'émulation, franchement elle sers a quoi.


la psp lis des vidéo, des musique, des image, facilement piratage, le mini inconvenant est que on ne sait pas la brancher sur une tv a ma connaissance, mais sa limite on s'en fou, y a des console salon pour sa.
le truc c'est que en matière d'emu 64 et de mode 7 personne en console portable a ma connaissance, ne sait émuler ces jeux la, soit c'est trop lent, soit sa bug, mais y a pas une fluidité total.

Dernière modification par arcthelads ; 24/03/2010 à 20h07.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 10h48   #4 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Pinaise, tu ne l'as pas donc...
Pour faire simple, déja ne pas oublier que les nouvelles PSP sont imperméables au hack, elle ne fait pas mieux, c'est même plutôt kif kif à ce niveau, mais avec une scène plus vivante, même des dev tel que ZX81 (connu pour ses différents emus sur psp), fait parti de cette secene, elle a de beau jour devant elle.

Pour te répondre, elle sert à .........jouer, bah oui, c'est le but premier.

La dingoo lit elle aussi video, musique et image, elle supporte même des formats que la psp ne lit pas.

Quand au piratage, on va éviter dans parler...

Et on peut brancher une psp sur une télé depuis la série 2000 c'est dire.

Quand à la puissance de la console, elle ne fait pas tout, l'optimisation étant le mettre mot ici
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 12h45   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de frost
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 349
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Perso, le seul critère qui est vraiment rentré en compte, c'est la taille et le poids de la console.

Comparé à une psp, elle est qd même bcp plus légère et moins encombrante.

Dans le métro ou les transport en commun, c'est un plaisir.

Ah oui, y'avait aussi un autre truc, le prix.

60 euros pour pouvoir rejouer à tous les jeux de ma jeunesse, j'ai trouvé ca plutot cool.

De plus les ému en natifs, sur la version 1.2 du firmware marche plutot bien, et perso ca me suffit largement.
frost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 12h51   #6 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Comme toi la taille et le poids ont joué, je possède plusieurs PSP mais elles ne remplaceront jamais la dingoo et le contraire est valable aussi

Les ému en natifs restent déjà très bon, mais quand on ajoute dingux pour palier, raaahhhh, c'est terrible
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 16h38   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de ender
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Une petite remarque sur le prix de la Dingoo.
Vous avez acheté votre Dingoo à 60€ (65€ maintenant) mais n’oublié pas que c’est hors TVA. Vous êtes censé déclarer votre achat

La Dingoo est à 80€ / 85€ en Europe, la GP2X Wiz est à 125€.
Pour infos, la DS lite est à 129€ et la PSP à 169€

Il n’y a plus que 40/45€ de différence entre une Dingoo et une Wiz. La Wiz écrase largement la Dingoo.

Evidemment, l’intérêt de la Wiz est limité à cause de son prix. Qui n’a pas mal au cœur de mettre autan t d’argent qu’une DS lite, alors que la ludothèque Wiz c’est du vide… seul les émulateurs valent le détour. Et la PSP hacké fait presque aussi bien que la Wiz pour 44€ de plus, avec une compatibilité PSX et évidemment PSP

Donc oui, la Dingoo est génial, elle fait aussi bien que la PSP (voir mieux) pour les émulateurs en 2D et il y a 100€ de différence.
Le seul argument pour la Dingoo, c’est toujours son prix qui est bien inférieur à celui d'une « vrai » console, mais son bas prix est uniquement du à un euro plus fort que le dollar et au fait qu’on puisse éviter de payer la TVA. Sans quoi, la Dingoo n’aurait aucun avenir en Europe. Enfin, ce n’est que mon avis…

Je ne suis pas un anti Dingoo. J’adore sa petite taille, cela me ferait presque craquer.
ender est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dingoo A320

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PSFreedom Dingoo v1.2 rodrik Dingoo A320 7 11/11/2010 12h24
[VDS] Dingoo A320 neuve vins_888 Petites Annonces 3 26/09/2010 11h41
[ach] Dingoo A-320 Nico71 Petites Annonces 0 12/09/2010 22h18
[ACH] Dingoo a320 serval555 Petites Annonces 4 06/09/2010 15h31
Ouverture du forum Dingoo robocop Dingoo A320 14 22/03/2010 07h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.