Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique > Développement
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Développement Programmation et POO (C, C++, Java, Python ...) et Développement Orienté Web (HTML, CSS, PHP, SQL, W3C ...)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2011, 14h42   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Formulaire email en HTML avec question simple anti-spam

Bonjour,
après plusieurs jours de recherches, que ce soit sur le forum ou sur Google, je n'ai malheureusement rien trouvé de satisfaisant. Mais peut être que ce que je cherche n'est tout simplement pas possible ?
Je m'explique : Depuis pas mal de temps maintenant, je travaille un site internet que j'ai quasiment terminé, entièrement en HTML et CSS (et avec quelques codes javascript). Je ne fais rien en PHP tout simplement parce que je n'y connais rien du tout dans ce langage et je n'ai pour l'instant pas l'envie ni le temps de m'y intéresser. Bon, petite précision, je ne suis pas un professionnel en HTML et CSS, je ne maîtrise que les "bases" on va dire.

Donc, comme je le disais plus haut, mon site est quasiment terminé, cependant, je galère un peu sur la partie "Contact" du site. Plutôt que de faire un simple "mailto", j'ai décidé de faire une sorte de "formulaire" (ça s’appelle comme ça ?) où la personne qui désire me contacter doit y remplir quelques informations, comme "le nom, le prénom, son adresse email, l'objet, le message" (et si possible, recevoir une copie du message) mais aussi et surtout "une question simple (du genre "combien font 2+2 ??")" pour éviter le spam.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais, car je recherche ce formulaire en HTML seulement, et non pas en PHP. Mais est ce que cela est tout d'abord possible ??

Si cela est possible, est ce que l'un de vous pourrait m'expliquer comment procéder ???

Je vous remercie d'avance

Dernière modification par ZeldN ; 25/02/2011 à 14h44.
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 19h20   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pour créer le bouton, la zone... c'est du code HTML
Cependant pour récupérer les informations des formualire faut passer par php ou perl ...
php étant amplement suffisant et avec moulte docs, infos, tutos, aides ... sur le net.

A coup de FORM et METHOD POST pour récupérer les données. Le site du zéro est ton ami pour apprendre rapidement le php facilement.

Sinon sur cette page, il y a la page de formulaire de contact en php (je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité donc je ne sais pas si c'est OK ou non)
Formulaire de contact en PHP
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 17h37   #3 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Formulaire = asp, php ou cgi (du programme compile ou des scripts).

Il faut un minimum d' "intelligence" cote serveur pour ça, d'ou ce besoin de php ou consort.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 22h04   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

C'est bien ce que je pensais (je pouvais chercher encore longtemps moi...).
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur ton lien, Hamato, et ça m'a l'air plutôt long à mettre en place
Je regarderai plus en détail demain.
Si par hasard tu connais un site qui propose quelque chose de "tout prêt", ou presque (ah moins que ça soit le cas de ton lien, je n'ai pas encore eu le temps de lire), n'hésite pas
Et merci pour ton explication jack.
C’est sympa de m'apporter un peu d'aide
Merci à tous les 2
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 22h31   #5 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Normalement c'est mon lien.
Cependant je te conseille d'aller sur le site du zéro pour comprendre le principe de fonctionnement du PHP.

Compte une vingtaine d'heure sur le SDZ pour tout faire ce qu'ils proposent. Et mon lien te paraitra simple comme tout vu que ça sera tout frais pour toi.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2011, 14h01   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, car avec les vacances, je n'ai pas trop eu le temps de travailler sur mon site.

Bon, j'ai un peu regardé ton lien Hamato, et c’est vrai que c'est pas mal. Malheureusement, j'ai un peu du mal sur la partie "anti-spam".
De plus, je t'avoue que lire et comprendre tous les tutos sur le PHP du Site du Zéro sont, il faut l'avouer, très bien expliqués, mais il y a beaucoup trop de choses à apprendre et je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer au PHP.

Donc, avant de faire une méthode "classique" où il faut recopier l’adresse email (pour éviter ce maudit spam !), j'aimerai te demander ton avis, enfin, vos avis, sur ce logiciel que j'ai trouvé sur le net et qui permet de faire de faire des formulaires en quelques clics : "Formallin" d'Atome Studio
Si ce logiciel est vraiment bien, savez-vous si, une fois créé, le formulaire est protégé contre le spam ??

Merci d'avance pour votre aide (et votre courage )
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique > Développement


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.