Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Ateliers graphiques (https://www.metagames-eu.com/forums/ateliers-graphiques/)
-   -   Ouverture du Forum 2D ! À Vos Crayons ! (https://www.metagames-eu.com/forums/ateliers-graphiques/ouverture-du-forum-2d-vos-crayons-72448.html)

yotsu 18/09/2006 23h05

Ouverture du Forum 2D ! À Vos Crayons !
 
Bon ben vu que personne ne l'a encore fait, je prend l'initiative vu que je suis un passionné de Graphisme. Je pense qu'un certain nombre de personnes va être intérésser par cette section.
Personellement j'utilise Photoshop et je pense que celui ci doit être un des outils les plus utilisés pour la création graphique donc c'est pourquoi il serait formidable que tout le monde partage ses connaissances concernant ce merveilleux logiciel, on pourrait organiser des concours graphiques, proposer des tutoriaux, s'aider entre nous ! Le monde du graphisme occupe une place importante, il ne faut pas le négliger ^_^. Bien entendu si des personnes veulent faire connaitre d'autres logiciels graphiques ce forum est là pour ça.
Sur ces belles paroles, je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire à part de vous jeter sur vos souris !!! Bonnes créations à vous tous . L'Équipe Metagames.

Kouki 18/09/2006 23h47

alors moi je suis une buse en photoshop, et mon désir le plus grand serait d avoir un tuto pour les nul(le)s, à savoir comment faire un beau dessin en ayant des traits fins (genre un dessin scanné sur lequel on repasserait les traits sous toshop) et comment le mettre en couleur ^^ voilà mes exigences pour le moment :fou:

DazZ 19/09/2006 00h14

Je dois être le seul, mais j'aime la gratuité de GIMP, et pis on s'y fait par rapport à Photoshop (même si c'est dur).

C'est vrai que toshop reste the best haut-la-main ...

Mais si certains peuvent faire des tutos aussi pour GIMP, je serais interessé d'en apprendre plus :D

Ewest 19/09/2006 07h36

Très bonne nouvelle section, j'applaudis :jap:

Ca peut être un bon truc en effet pour se refiler des ptits conseils. Pour ma part je travaille en majeure partie sous Photoshop également, j'avoue avoir essayé The Gimp mais j'ai vraiment été trop dénaturé et j'ai pas vraiment réussi à m'en servir.
Sinon Kouki, je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais pour Toshop j'ai jamais vraiment trouvé de solution "miracle" pour réussir à s'en servir, à part tester un peu tout et faire des essai de bannières, design, etc (ça fait bien 4 ans que je le tripote et je suis pas encore spécialement doué avec ^^').

J'essaierais de faire un tuto pour la colorisation mais je promet rien (et pis ça me permettra de me renseigner au passage pour le repassage de trait j'me suis toujours limité à des colo à partir de scans déjà cleanés).

6 19/09/2006 07h51

En ce qui concerne la colorisation, j'avais suivis un tuto, et je me rapelle avoir été super content du resultat:

Avant:


http://img219.imageshack.us/img219/9025/oriqm4.jpg


Après:

http://img219.imageshack.us/img219/8...sation6bl7.jpg

Bon ce n'était que ma première tentative donc soyez indulgent! Je sais que ya un effet gélatine etc mais bon :P

Bref si vous avez des dessins noir et blancs, je veux bien retenter le coup pour m'exercer :)

Kouki 19/09/2006 10h17

si c est pas mal du tout ! (à part les cheveux qui font gélatine comme tu dis :D )
mais j aimerais surtout savoir comment faire pour avoir des traits propres à la base :/
si vous trouvez des tutos sympas pour ca et la colo, ce serait cool de les proposer ici (enfin dans la partie tutos ^^).

ghismcdoil 19/09/2006 10h19

Citation:

Envoyé par DazZ (Message 775938)
Je dois être le seul, mais j'aime la gratuité de GIMP, et pis on s'y fait par rapport à Photoshop (même si c'est dur).

C'est vrai que toshop reste the best haut-la-main ...

Mais si certains peuvent faire des tutos aussi pour GIMP, je serais interessé d'en apprendre plus :D

moi c'est Gimp tout court que j'aime bien et pas seulement sa gratuité... enfin je suis très loin de m'en servir comme un dieu...
donc en effet s'il pouvait y avoir un maximum d'échanges sur THE Gimp ce serait parfait...

FreeZou 19/09/2006 12h26

/me prépare des tuto en video ^.^
mais sachant que c'est assez long, il va falloir patienter un moment.

bad wolf 19/09/2006 13h40

Citation:

Envoyé par DazZ (Message 775938)
Je dois être le seul, mais j'aime la gratuité de GIMP, et pis on s'y fait par rapport à Photoshop (même si c'est dur).

C'est vrai que toshop reste the best haut-la-main ...

Mais si certains peuvent faire des tutos aussi pour GIMP, je serais interessé d'en apprendre plus :D

j'utilise aussi the gimp, notemment au taf

au départ, j'ai eu du mal à m'habituer à l'interface et à l'erginomie (j'ai passé des années sur painshop pro)

mais une fois habitué, je me vois mal retourner à un autre logiciel qui serait payant

en plus y a possibilité de rajouter plein de plugin pour le complèter

je ne connais pas Photoshop, je ne pourrais pas comparer
mais par rapport à un paintshop pro, qui coute dans les 150, voir 200€, qui ne propose rien de plus niveau fonctionnalité, The Gimp est carrément indispensable.

deeper57 19/09/2006 16h30

Sa me plairé bien de commencé des dessin sur pc j'attends vos tuto avec impatience :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.